PSS

Nantes Métropole - Café scraperien

10-07-2008 19:45
Drey
Tour Eiffel
Lieu: Nantes/Bordeaux

L'annonce de la tour à Montpellier me rend "jaloux"  C5
Il faudrait vraiment que les élus Nantais se remuent sur ce plan là ...  A5
En tout cas "bravo à Montpellier" qui semble d'ailleurs vouloir construire deux autres tours  D9
A quand notre tour?  D6

"Une ville achevée est une ville morte"

13-07-2008 16:30
MiKL-One
The Link

J'ai pu constater que vous aviez un site en parallèle, se serait bien pour que tout les forumeurs puissent suivre l'avancée de votre projet de continuer en discuter sur le forum PSS.

J'ai trouvé René au bord de la déprime par manque de clients ! ( F4 < c'était sa tête...)

Bon, je viens vous tenir un peu au courant de ce que nous faisons sur Bordeaux, si ça peut vous donner des idées voire plus. L'asso est maintenant sur pieds, mais avec l'été, ça n'a pas forcément avancé. J'espère qu'avec la rentrée ça bougera un peu plus. On se cherche un peu au final...
En attendant, j'ai quand même créé un site internet pour l'asso : www.horizonsbordeaux.fr. Le site vient compléter l'ancien blog dont tu parlais Côme : http://bord-europe.over-blog.com ainsi que le forum (toujours d'actualité) : http://horizons-bordeaux.forum-free.org/. Sur le forum, il y a titlse, Romuald et urba31 (la proximité géographique aidant), mais n'hésitez pas à intervenir vous aussi, vous y êtes les bienvenus afin d'exprimer vos remarques sur l'expérience bordelaise (le site, l'asso). Par ailleurs, lorsque l'on a monté l'asso, j'ai tenu à ce qu'elle soit ouverte sur les autres villes : Toulouse évidemment, mais pourquoi pas Nantes... Si un jour vous montez une asso à Nantes, ce pourrait être sympa de voir pour une collaboration (un axe Nantes-Bordeaux-Toulouse en quelque sorte)...

Bref voilà les nouvelles... Aller René, une p'tite mousse !

Dernière modification par MiKL-One: 13-07-2008 18:51
13-07-2008 17:54
Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes

Tu me mettras la même René...  D4
Pas mal, ça s'annonce plutôt bien pour vous, mais à l'heure actuelle combien de membres comptez vous au sein de votre asso'?
J'irais faire un petit tour sur votre forum pour voir comment tout cela se goupille pour vous. B5

Concernant une éventuelle asso' sur Nantes, je pense que nous manquons de personnes. Sur le forum et plus particulièrement la section nantaise, nous ne sommes que ou 4 ou 5 nantais actifs, pour la plupart expatriés. (Lyon, Paris, Barcelone, Lille)
Pour ma part je ne serai pas contre mais je ne suis pas pour le moment disponible pour mener à bien une telle entreprise et je ne pousserais pas d'autre personnes à faire ce que je ne suis pas capable de faire.
C'est pour cela que le café Scraperien est une bonne alternative, il nous permet de confondre nos différents avis et idées (tout en buvant un coup avec les "copains") et pourquoi pas par la suite en extraire un dossier visant à promouvoir les IGH dans la métropole nantaise.

"Favet Neptunus eunti"

Dernière modification par Côme: 13-07-2008 17:55
13-07-2008 19:03
MiKL-One
The Link

Pour l'instant nous ne savons pas encore combien nous sommes !  D4
Nous n'avons toujours pas procédé à la collecte des adhésions (nous ne nous sommes pas mis en place à un moment très facile : fin d'année unriversitaire-vacances). D'intéressés, nous sommes peut-être 6-7... Mais ça reste à confirmer, nous sommes en période de rodage. Il faut tout mettre en place...

Concernant une éventuelle asso' sur Nantes, je pense que nous manquons de personnes. Sur le forum et plus particulièrement la section nantaise, nous ne sommes que ou 4 ou 5 nantais actifs, pour la plupart expatriés. (Lyon, Paris, Barcelone, Lille)

C'est vrai que c'est plus compliqué. Vous êtes déjà deux avec le Brigadier qui êtes sur Nantes. C'est ce qu'il faut pour une asso. Après, personne ira ragarder d'où est le renard s'il vient à participer aux débats...
Ceci dit, une asso est une structure assez lourde à créer (plus qu'à gérer puisque nos rencontres à Bordeaux n'ont pas changé et ne sont guère différentes de ce café sauf que nous n'avons pas René !) et ce n'est peut-être pas la peine de se lancer dans l'aventure maintenant. Avec la pub que pourrait être un dossier, il y aura peut-être plus d'intéressés pour une asso. Mais avec une asso, le dossier aura peut-être plus de pub... C'est le dilemme !

14-07-2008 00:19
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Site web

Bon courage pour la suite, MiKL B6

Pour ma part, comme Côme ( D4 ) je n'aurais pas de temps à consacrer à la fondation d'une asso ... et je n'y trouverais par ailleurs pas suffisamment d'intérêt : quitte à me faire lyncher ( D6 ), je préférerais toujours un low-rise de qualité à une tour à ch*** ou encore un quartier de mid-rises dense à deux ou trois tours symboles au milieu de rien. Bref, je ne suis pas assez "pro-tours" pour consacrer du temps à une telle aventure et faire du lobbying intensif.

*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

14-07-2008 11:09
Drey
Tour Eiffel

Comme mes collègues ( D6 ) je n'aurais pas le temps de monter une asso , je pense qu'un "dossier" peut avoir autant d'impact qu'une association. Un dossier ne nécessite pas foncièrement beaucoup de temps à être créer si le "travail" est bien répartit. En tout cas bonne initiative MiKL , essayez de faire bouger les choses du côté de Bordeaux (qui est une superbe ville , mais qui manque cruellement de hauteurs pour l'instant).  B6

14-07-2008 11:19
MiKL-One
The Link

Je ne suis pas non plus pour des tours partout et tout le temps et pourtant. Je ne suis pas plus pro-tour que anti-tram. Dernièrement, j'étais même assez content de trouver des maisons de ville dans un programme immobilier à Bordeaux. Je les trouvais bien où elles étaient. Il y a quelques années, les tours n'étaient pour moi que le symbole d'une américanisation assumée et je ne peux pas dire que ça me donnait beaucoup envie. Bon voilà, juste pour dire que je suis finalement proche de tes propos le renard dans la motivation "pro-tour" et pour autant, je me retrouve à faire du lobbying ! Mais faire un dossier, c'est la même démarche...

je préférerais toujours un low-rise de qualité à une tour à ch***

C'est facile !  C7 On peut aussi se retrouver avec l'inverse. C'est une question d'esthétique et moins de hauteur.

04-08-2008 20:08
eiffel-ô
Tour First

Dites moi ce qu'il faut faire si je peux vous aider de quelque manière que ce soit mais ma contribution sera maigre j'en ai peur
j'ai survolé tout ce qui est marqué et je suis tout à fait favorable à la présence de tours à Nantes mais de belle architecture et dans un emplacement pertinent pour que cela passe auprès des habitants
Après, je ne vois pas quoi trop quoi faire pour vous aider car je suis juste un amateur d'urbanisme moi je suis en fac en L3 d'histoire lol rien à voir mais je sais apprécier l'architecture historique (et actuelle évidemment)

Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

04-08-2008 20:13
Drey
Tour Eiffel

Pour l'instant nous en sommes qu'aux prémisses d'un dossier , toute contribution est bonne à prendre. Plus nous sommes, plus le dossier devient crédible et complet (par l'apport des qualités de chacun). Le fait que tu soit en Fac d'histoire ou au Lycée (comme moi  D6 ) ne te rends pas moins compétent , justement le fait d'avoir des "adhérants" venants de tout horizons permet d'avoir des avis divers et variés (ce qui est foncièrement bénéfique). A7

Dernière modification par le brigadier: 04-08-2008 21:55
04-08-2008 21:02
Côme
Tour Montparnasse

Dans la lignée du brigadier, toutes les contributions sont bonnes à prendre.
Et puis, pour une personne juste "passionné" d'architecture et d'urbanisme, j'entends par là qui n'envisage pas son orientation professionnelle dans ces domaines, cela doit être excitant et enrichissant de contribuer à une telle entreprise, en faisant "comme si on en était un", d'architecte ou d'urbaniste.
D2

"Favet Neptunus eunti"

06-10-2008 13:43
MiKL-One
The Link

Je n'avais pas vu ces messages du café (on boit de moins en moins je trouve F2 )...

Juste pour dire que si vous avez besoin d'un coup de main dans l'élaboration d'un dossier, notamment pour un regard extérieur, je suis dispo (parfois plus ou moins). De préférence en 2009, lorsque nous serons sûr, à Bordeaux, d'avoir notre quartier d'affaires haut et ambitieux (il est toujours bon de rêver... avant de boire !)

C'est ma tournée ! Et pour moi ce sera une kriek, si René a !  D6

06-10-2008 14:22
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Thanks MiKL C10

Peut-être qu'à ce stade il serait intéressant de simuler quelques vues pour faire avancer le débat ? Je veux bien me prêter au jeu mais j'aurais besoin de matière. Si vous avez des panos de l'île, Malakoff/Pré Gauchet, Gloriette ou Chantenay à proposer, je suis preneur !

N.B. pour réaliser un panorama facilement : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=28624

MiKL-One a écrit:

C'est ma tournée ! Et pour moi ce sera une kriek, si René a !  D6

René a tout, c'est l'avantage des cafés virtuels D6
Pour moi ce sera un whiskey Cacolac (c'est un autre avantage des cafés virtuels, on peut oser sans risque les mélanges les plus improbables A5 )

06-10-2008 17:26
Côme
Tour Montparnasse

Pas mal ton cocktail le renard A10 , je vais prendre le même mais avec tu sirop d'orgeat et une rondelle de concombre...

Sympa Milk', de passer de temps en temps, je te renvois l'appareil, si jamais dans le cadre de vos ateliers d'urba, vous avez besoins d'un œil neuf ou d'un simple conseil, je serai ravis de vous l'apporter... A7

J'ai le même problème que toi le renard, il me manque juste le plus important pour m'essayer dans de la modélisation: les photos...
Je ne vois qu'une seul solution notre photographe attitré...le brigadier si tu m'entends. D2

"Favet Neptunus eunti"

Dernière modification par Côme: 06-10-2008 17:28
06-10-2008 19:12
Drey
Tour Eiffel

J'essairais de prendre des panos dans quelques semaines  A7
Merci de proposer ton aide Mikl. B6  , le dossier sera étendu à toute la côte Ouest Française maintenant.

06-10-2008 23:11
expat riot
Grande Arche
Lieu: Barcelona

Aaaahh l'effet côte ouest  D4

26-03-2009 20:30
I
invité02
Compte supprimé
I

Bonsoir à tous! Je viens de voir que le projet de tour à Toulouse (et d'autres en IDF) est annulé... crise sans doute... mais annulé-annulé ou annulé-reporté???? C2

Dernière modification par invité02: 26-03-2009 20:30
26-03-2009 21:26
le renard
Modérateur carnassier
Site web

mmmh... tu auras plus de chance de trouver une réponse sur le thread dédié : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=29080

27-12-2010 00:17
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Bon, le café scraperien n'était pas dédié à ça au départ mais on a un local (le loyer, les charges, tout ça...) alors faut qu'il serve boudiou !

En cette fin d'année 2010, j'offre ma tournée aux Nantais et Nazairiens du forum et aux visiteurs de cette section ! http://img189.imageshack.us/img189/6064/theatdrinksmiley5170492.gif
Joyeuses fêtes à tous !
D7  F10

01-01-2011 18:27
eiffel-ô
Tour First

Merci renard !!!
J'en profite moi de même pour vous souhaiter à tous une merveilleuse année A7
Comme nous sommes sur pss, je souhaite aux villes françaises d'avoir un peu plus d'ambition architecturale.

ps : renard tu as des smiley que je n'ai pas C9

Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

01-01-2011 22:20
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Ouf, tu me sauves d'un bide monumental D1

eiffel-ô a écrit:

ps : renard tu as des smiley que je n'ai pas C9

Oui ce sont des smileys de contrebande... A5

02-01-2011 02:33
java99
Grande Arche

D7 A mon tour de vous souhaiter une bonne année !! Et de la réussite dans vos études/projets ! D7

"Urbanistiquement vôtre"
B2

http://i64.servimg.com/u/f64/12/94/27/86/850px-11.jpg

Dernière modification par java99: 02-01-2011 02:33
02-01-2011 11:08
Drey
Tour Eiffel

Une tournée de petites mousses, de petits beurres pour démarrer cette nouvelle année de belle manière. A9

Vous souhaites une belle et heureuse année 2011, qui devrait d'un point vue Pssiens être très chargée... B6

Dernière modification par le brigadier: 02-01-2011 11:09

Copyright © 2006-2025 PSS