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52 étages.
Ca fait un moment que j'ai entendu parler de cette tour et je voulai vous en parler acr j'ai trouvé un rendu assez étrange qui montre l'impact que pourrai avoir une tour de 200m sur une skyline déjà conscéquente :
JE ne l'aime pas vraiement sur les rendus mais en vrai elle sera certainement mieux et surtout impressionante pour sa taille ... d'après les bruits qui courent sur SSC Bénidorm serai la ville la mieux planifiée d'Europe c'est sur que de loin ça fait bazar mais je serai curieux de connaitre l'avis de ceux qui l'ont visité ... encore une autre rumeur à faire palir un Toulousain : Tous les projets en dessous de 30 étages auraient été annulés par le Maire de Bénidorm , en fin de periode électorale je suppose que certains doivent se demander comment un parti qui a de telles idées peut être élu 4 fois d'affilées ... ça laisse rêveur ...
PS: j'ai fait une erreur dans le titre du topic Residencial et pas Residancial, si un administrateur pouvai corriger...
EDIT modération : c'est fait.
Dernière modification par volteface (19-03-2008 16:17:04)
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En même temps, Benidorm est tellement .. défiguré par une skyline de résidentiel en IGH basique ... Il faudrait vraiment de la légereté ... franchement ...
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Je trouve le rendu assez mal fait, et je pense que cette tour est un mastodonte pas super esthétique, mais difficile de juger avec uniquement cela sous la main.
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Quelques photos pour illustrer cette ville
En vous laissant seul juge
http://www.flickr.com/photos/andreagrandi/
http://www.flickr.com/photos/andreagrandi/
http://www.flickr.com/photos/andreagrandi/
http://www.flickr.com/photos/andreagrandi/
http://www.flickr.com/photos/benidormone/
http://www.flickr.com/photos/benidormone/
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Ce qui est bien, c'est qu'avec la densité, on ne bouffe pas tout la nature ...
http://www.flickr.com/photos/chunkfree/
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Sans commentaire...
http://fr.news.yahoo.com/benidorm-archi … 37867.html
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Ces architectes sont de vrais champions !
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ARCHITECTES. Tous imbéciles. Oublient toujours l’escalier des maisons.
Le Dictionnaire des idées reçues, Gustave Flaubert
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Pour ceux qui peuvent lire l'espagnol (et les autres qui auront recours à un traducteur automatique), l'article original d'El Pais, bien intitulé « InTempo, una incompetencia de altura » :
http://economia.elpais.com/economia/201 … 11593.html
Ainsi :
- ce n'est qu'après avoir construit 23 étages qu'ils ont pensé à installer un monte-charges pour les 41 ouvriers qui montaient et descendaient les escaliers ; plus tard, ce monte-charge est tombé, causant de nombreux blessés (et l'ambulance avait du mal à s'approcher de l'immeuble, les secours n'ayant pas été prévus) ;
- en avril 2011, alors qu'on arrivait à l'étage 46, les plans de l'étage 47 n'étaient toujours pas prêts ;
- en janvier 2012, nouvelle surprise : on n'avait pas pris en compte de la cage d'ascenseur, ce qui se voit bien dans les plans publicitaires.
En mai 2013, les architectes dirigeant le projet ont démissionné.
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InTempo, ces tours auxquelles il manque un élément de taille
L.BE Publié le dimanche 11 août 2013 à 13h53 - Mis à jour le dimanche 11 août 2013 à 13h53
INSOLITE Des immeubles réservés aux sportifs ?
Les tours InTempo à Benidorm (Espagne) ont été construites comme "une vision de l'avenir" et un symbole de la renaissance de l'Espagne après la crise financière. Avec ses deux tours de 47 étages qui se rejoignent au sommet, ce bâtiment résidentiel a été conçu pour être le plus haut d'Europe. Mais il rencontre un problème de taille: au delà du 20ème étage, il n'y a plus d'ascenseur.
[...]
Mais si, il y aura bien des ascenseurs... Seulement, ils n'iront pas plus haut que le 20ème étage.
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Bah elle n'est réservée qu'à 35% donc...
Dernière modification par buyard bess (12-08-2013 17:52:07)
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J'ai lu toute la journée des articles à droite et à gauche en essayant de comprendre...
Cela me parait tellement gros, que je me dit que il y a peut etre un ratage, mais que l'information est déformée tronquée modifiée (ex : lorsque des gens m'assurent et mettent leur main a couper que les fenetres ne souvrent en aucun cas dans les tours et ne me croient pas lorsque je leur dis que meme au 46 ème de Défense 2000 on peut les ouvrir)...
J'ai du mal à croire un truc aussi gros (tel que dit dans les articles)....
Faire plus de 20 étages suplémentaires sans s'appercevoir d'un truc aussi gros... mmm
D'un autre coté, j'ai une image très négative de Benidorme à tous les niveaux... donc finalement ca ne déparaillerait pas.
Mais pour élever le débat :
Une tel tour sans ascenseur pour la partie supérieur peut elle être occupée ? (commission de sécurité, autorisations omologation ect)???
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tibo a écrit:
[..]
J'ai du mal à croire un truc aussi gros (tel que dit dans les articles)....
Faire plus de 20 étages suplémentaires sans s'appercevoir d'un truc aussi gros... mmm
Simple hypothèse (d'un non connaisseur) : peut-être qu'une cage d'ascenseur ne peut techniquement pas desservir plus d'une vingtaine d'étages, et qu'il en faut plusieurs, qui ne soient pas dans le même axe ? Ainsi, l'erreur aurait été de simplement prolonger la hauteur des tours, sans décaler les cages d'ascenceurs ?
Mais pour élever le débat :
Une tel tour sans ascenseur pour la partie supérieur peut elle être occupée ? (commission de sécurité, autorisations omologation ect)???
Je ne connais pas les règles de sécurité. Mais en cas de problème, que ce soit pour l'évacuation des occupants, ou l'intervention des secours, les ascenceurs ne servent pas, tout le monde passe par les escaliers (exemple tristement célèbre avec le World Trade Center).
Je peux donc concevoir que de ce point de vue, ce ne soit pas un problème. Par contre, c'est clairement invendable ! Quand on montait à pied au 5ème étage de l'immeuble de bureau où je travaillais, ça le faisait, mais on était limite à s'essouffler. Alors 10 ou 20 étages ...
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Simple hypothèse (d'un non connaisseur) : peut-être qu'une cage d'ascenseur ne peut techniquement pas desservir plus d'une vingtaine d'étages, et qu'il en faut plusieurs, qui ne soient pas dans le même axe ? Ainsi, l'erreur aurait été de simplement prolonger la hauteur des tours, sans décaler les cages d'ascenceurs ?
Même si cette hypothèse est fause, du moins en France ( les ascenseurs déservent les 46 étage de ma tour en une seule collone), l'exemple de démonstration entre la réalité et l'info racourci qui je pense est la clé de cette histoire.
Je ne connais pas les règles de sécurité. Mais en cas de problème, que ce soit pour l'évacuation des occupants, ou l'intervention des secours, les ascenceurs ne servent pas, tout le monde passe par les escaliers (exemple tristement célèbre avec le World Trade Center).
Vrai et faux
(Pour le cas francais en tout cas)
Dans un IGH (immeuble à grande hauteur... 50 mètres pour l'habitat) si les ascenseurs sont certes automatiquements bloqués en cas d'incendie ou gros souci, l'IGH est toujours équipé au minimum d'un ascenseurs de service / monte charge/ ect, qui fonctionnera pour les services de secours.
Le cas du WTC est trop particulier pour le prendre comme règle générale car autre pays donc autre réglementation et surtout les secours sont monté par la cage d'escalier car la colonne des ascenseurs (dont ascensseurs de sécour si il y avait) avait été détruite par l'impact de l'avion.
Ma avec toutes mes connaissances technique des IGH avec la réglementation francaise, un IGH In Tempo, ne serait pas autorisé à ouvrir ou a acceuilir ses habitants.
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L'article d'El Pais (qui, me semble-t-il, est la source des autres ?) dit ceci :
elpais a écrit:
En enero de 2012, una nueva sorpresa: no se había tenido en cuenta el hueco del ascensor, como bien se ve en los diseños promocionales donde no constan los típicos espacios dedicados en las azoteas a los motores elevadores. “El espacio estaba calculado para un bloque de 20 plantas”, narran las mismas fuentes.
(source : http://economia.elpais.com/economia/201 … 11593.html)
Soit à peu près
Le Pays a écrit:
En janvier 2012, nouvelle surprise : la cage d'ascenseur n'avait pas été prise en compte, comme on le voit bien dans les dessins promotionnels où ne se trouvent pas les emplacements caractéristiques dédiés sur les toits aux moteurs élévateurs. «L'espace a été calculé pour un bloc de 20 étages," disent les mêmes sources.
(source : Google Translate et moi-même)
Ce n'est pas très clair, car ce n'est pas parce qu'on a oublié de prévoir les moteurs d'ascenseur sur le toit que les cages d'ascenseur elles-mêmes ont été oubliées. Il suffirait alors de revoir le plan du toit. Si le plan des 20 derniers étagest est une simple reprise du plan des étages inférieurs, la cage d'ascenseur devrait bien être présente.
J'imagine que, simplement, la capacité de cette cage d'ascenseur n'est pas suffisante.
On peut imaginer certaines astuces : par exemple arrêter l'ascenseur un étage sur trois afin d'améliorer son débit (j'ai vu cela dans une tour à Paris, ça m'a dissuadé d'aller y habiter) ou construire tout simplement un ascenseur extérieur.
(et s'agissant de la réglementation en France, je rappelle que l'ascenseur est obligatoire dès qu'il y a plus de trois étages).
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@ Thierry
Il y a de fortes probabilités que tu ais raison dans l'explication du problème et de l’interprétation simpliste.par les journalistes /déformé avec barrière de la langue.
Comme toi je pensse que des solutions pour "rattraper" le truc existent. Imaginons que pour 20 étages il avait prévu 4 ascensseurs, ce qui fait très juste pour 48 étages. iOn peut programmer en service normal
1 cabine pour 10 à 15 étages. En gros comme on fragmente une grande tour avec différentes collonnes, ici on fragmenterait par cabine.
Le hic, c'est en temps normal ca passe "juste", des le moindre souci, cela prend une grande ampleur.
En gros la marge est tout le temps utilisée.
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Nos interrogations (et en particulier les doutes de Tibo) étaient plus que justifiées : http://www.dezeen.com/2013/08/20/elevat … -not-true/
Il y a bien des ascenseurs dans cette tour et toute cette polémique résulte de la paresse des journalistes (et de la rapidité avec laquelle on copie un détail d'un article pour le mettre en exergue).
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http://www.boursorama.com/actualites/le … 1752352247
On apprend que il y a 11 ascenseurs en tout (ca ne veut pas dire non plus que les 11 font toute la tour)
Mais l'épisode de polémique des ascenseurs semble fini.
Mais une tour étant toujours un sujet facile de critiques "ras des paquerettes" il fallait bien trouver autre chose.
A présent, la critique vise les crédits et financements liés à cette tour et à la commercialisation difficile de la tour.
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Ah, les bobos, on se defoule sur Benidorm. Moi qui est fait pas mal de tourisme en Espagne, Benidorm, c'est magique'. Du monde 365 jours par an, la magie de l'Espagne. Ca bouge toute l'année. Un lieu unique, á l'architecture certes particulière, mais unique. The best place in the world. Ca bouge, et le problème, c'est que le climat est super, et surtout, la mer, magnique est là....Continuez á casseŕ du sucre la dessus, mais moi, j'y vais tous les ans eton s'éclate à Benidorm
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Puis, puisqu'il s'agit d'un forum d'architecture, Benidorm a maintenant entre 30 et 50 ans, je vous invite à aller voir les entrées et les halls de ces soit disant immeubles hideux et les comparer á nos batiments francais idealement conçus dans ces mêmes année, voire même, des batiments plus récents...Puiś on en reparle. Besos a todos.
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