Publicité
Oui à priori c'est cela, un membre d'un autre forum a indiqué qu'il s'agit d'un parking payant de 70 places environ... surement pour la durée des travaux de la Mantilla et son parking souterrain de 1000 places.
Publicité
Les premiers "préhauts" sont arrivés sur l'avenue Raymond Dugrand, je ne sais pas quel nom ça porte réellement... vous savez, sur le rendu, ce sont les petites structures qui sont disposés de manière alternée et qui protègent les bancs. Sur le rendu on dirait que c'est du bois, mais en réalité il s'agit de structures metalliques de couleur noire. Ça semble pas totalement achevé cela dit.
Des ombrières, non ?
En métal noir c'est étrange comme choix, ca risque de chauffer l'été.
Oui ce sont des ombrières, peut-être un cadre métallique avec des lames en bois...
Les ombrières protégeront les bancs quand le soleil sera au zénith, sinon pour les amoureux qui se becotent sur la bancs publics, bancs publics, bancs publics, il faudra s'asseoir par terre.. cf le rendu
D'ailleurs on sait déjà quel immeuble il y aura coté Parc Marianne face à la mantilla ou pas ?
Merci.
C'est bien ca commence à prendre forme, meme si sur certaines photos avec l'herbe on a un peu l'impression de voies ferrées désaffectées en fait.
Sinon, le trottoir fait vraiment démesuré par rapport à la chaussée censée etre en 2x2 voies et meme la rambla centrale, non ?
Et je n'avais pas encore remqarqué qu'il y avait un dénivelé et donc des marches, c'est bien le cas ? Ils ont prévu un passage inciliné pour les poussette/fauteuils roulant quand meme au niveau des passages pietons ?
Franchement j'ai du mal à voir ce que ça va donner au final, effectivement ça forme un petit dénivelé entre la ZAC Jacques Coeur et la route. Il m'avait semblé qu'il devait y avoir une contre-allée en plus des voies principales, on ne la voit pas la. De plus, cet aménagement n'est pour le moment qu'au niveau de l'immeuble L'Amiral et le bassin Jacques Coeur, donc je ne sais pas ce que ça donnera plus loin.
C'est la jungle dans le sens où les herbes folles ont pris le pas sur les voies de tram, mais c'est aussi la jungle dans le sens où c'est en travaux et c'est assez complexe, difficile de voir ce que ça donnera vraiment au final.
Belle évolution, ça commence à donner une perspective sympa par contre je me demande si à ce niveau il y aura beaucoup de gens à se ballader sur la rambla. Sinon j'avais pas fait gaffe avant, mais l'espace herbeux reservé pour la voie du tram me parait très large avec les poteaux des lampadaires.
La rambla communique avec la place Ernest Granier
À noter, les panneaux de l'oeuvre d'art n'ont pas été ré-installés du côté de Richter, finalement l'oeuvre d'art qui était coupée en deux l'est maintenant en 4, le 4ème creux étant la pour ouvrir la perspective de l'avenue Raymond Dugrand vers l'hôtel de Région.
L'oeuvre d'art, c'est de l'art abstrait, non ?
En tout cas quel talent ! ...quoique j'aurais mis un peu plus de bleu...
Mais ça fait toujours plaisir de retrouver notre rond point rouge et bleu, fonctionnel et sans les plots de chantiers autour. Ce sera encore plus classe quand l'herbe aura poussé au milieu
C'est quand même très plaisant, cette clarté de l'ensemble du revêtement de l'avenue (avec le vert des voies du tram). Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de ce dénivelé côté bassin Jacques Coeur... c'est pas forcément pratique pour y déambuler (à moins que ce ne soit l'intention... pour inciter les gens à emprunter la rambla). Photos du week-end: -
ça devient vraiment beau.
Merci Chris pour les photos!
Une deuxième Fnac va ouvrir avenue de la Mer
Une Fnac de près de 2500m² va ouvrir ses portes en 2013 dans le parc de l'Aériport, à l'intersection de la route de la Mer et de la D172, révèle l'hebdomadaire La Lettre M dans son scoop. Située au niveau du domaine viticole de la Pailletrice et du futur arrêt du tram 3 Pailletrice, elle prendra place, selon le journal économique, au rez-de-chaussée d'un nouveau bâtiment de bureaux de 14 000m², construit par Icade et dessiné par l'architecte Bernard Reichen. "Il s'agira d'une deuxième Fnac à Montpellier, la Fnac existante restant au Polygonje", confie une source proche du dossier, assurant que "les développeurs de la Fnac ont été convancus par l'énorme attractivité future du secteur", à quelques minutes de l'aéroport et de la future gare TGV. Accueillant également 350 salariés du bureau d'études Egis Eau, l'immeuble de huit étages doit être mis en chantier au printemps prochain. Une Fnac au coeur de la route de la Mer, c'est l'une des premières prises majeures du projet Ecocité
Source: La Gazette de Montpellier du 10/11/11
On apprend également qu'il y aura un immeuble de 8 étages au milieu de lowrise land :-)
Sinon toujours pas de boulanger ou planet saturn en vu à Montpellier ... par contre c'est super on a 3 darty ...
De Planet Saturn on en aura pas car le groupe allemand abandonne le marché et vend son parc à Boulanger.
Bonjour,je cherche des photos face au restaurant le coeur's av Raymond dugrand annēe 2011. Merci d avance.
Bonjour lolo77777, je n'en ai pas, désolé. Je ne vois d'ailleurs pas où se situe ce resto.
Voici des photos de ce week-end sur l'avancement de l'avenue. La station Pablo Picasso se profile avec des poteaux noir, on aura surement une station personnalisée vu l'importance du projet. La place se profile bien également côté ex-avenue de Boirargues, on prend conscience de la dimension qu'elle aura quand elle sera terminée, avec les immeubles la bordant. Dans la partie la plus avancée (voir achevée, pour la place Ernest Granier), des lampadaires ont été installés sur la rambla. D'ailleurs, en parlant de place Ernest Granier, le tour du rond-point n'est plus rond comme avant mais un peu "carré-arrondi" si je peux dire, bref ça change un peu le visage de celui-ci. Bref, ça avance, j'arrive déjà à m'imaginer l'ambiance urbaine, j'adore! -
-
-
-
-
-
Publicité