PSS

Grand Theft Auto 4

02-04-2008 15:20
volteface
Tour First

Rien que d'entendre ce nom on en frémit tellement on atted de ce jeu. Alors que dans un Sims city on passe son temps à construire une ville, dans GTA on se contente de la détruire.
Car jacking , meurte, courses illégales, presque tout est possible !
Mais je pense qu'il est innutile de présenter cette série qui manie très bien le politiquement incorrect...
Juste de belles immages Liberty City qui est en fait une "parodie " de New York :
http://www.gta-4.fr/galerie/albums/userpics/10012/52318.jpg
http://www.gta-4.fr/galerie/albums/userpics/10012/8573593.jpg
http://www.rockstargames.com/IV/wet/majesticHotel/majestic1_1280x720.jpg
http://www.rockstargames.com/IV/wet/majesticHotel/majestic2_1280x720.jpg

Le site est à visiter , c'est un vrai bijou graphique, il se peut que la page d'accueuil bloque dans ce cas il faut recharger  B6
http://www.rockstargames.com/IV/

03-04-2008 01:53
Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Site web

Ce jeu.... qu'est-ce que j'ai hate qu'ils donnent une date pour la sortie PC!
Même si il n'est pas prévu sur PC pour l'instant, il devrait en toute logique sortir entre 5 mois et 1 an après la sortie Xbox360 et PS3, comme ce fut le cas avec les épisodes précédents.

Ce nouveau GTA a l'air plus "réaliste" que les précédents au niveau graphique, un peu moins "dessin animé/cell shading" si je peux dire ainsi... et la ressemblance de la ville avec la réalité a l'air bien meilleur que dans les épisodes précédents (Miami, Los Angeles...). Rien que pour la vue de la ville, ça promet!
Les trailers (en HD s'il vous plaît) sont vraiment bien fait en plus, autant dans la musique que la mise en scène!

Possesseur de GTA III, Vice City et San Andreas (et ayant connu la série avec une démo du premier opus sur PlayStation), c'est avec plaisir que je vois ce GTA IV arriver, et dès qu'il sort sur PC, je fonce l'acheter  E8  E6  E8  E6  B1
Mais bon, j'aurais l'occasion de le tester avant qu'il sorte sur PC, ouf ^^

03-04-2008 13:05
Minerall
Grande Arche
Lieu: La garenne-colombes 92

Plus que 26 jours il faut que je résiste à l'envie A8. Au moins ce jeu vaudra bien les 70 euros d'un jeu ps3 contrairement à beaucoup d'autre A11  E6. En plus de NY il y aura aussi le bord de New Jersey d'après les cartes

Dernière modification par Minerall: 03-04-2008 13:06
03-04-2008 18:14
Tp
Tour du Midi
Lieu: Courbevoie

Et sur PS2  B2 ? Hum, jamais  D8

03-04-2008 19:43
JBCousin
Tour Total

Je vois que je ne suis pas le seul à attendre ce jeu. Bon en même temps, c'est le jeu le plus attendu de l'année... Pour moi, plus qu'une vingtaine de jours... ouf (je le prends sur 360) B2

04-04-2008 08:38
volteface
Tour First

Je me suis pris une 360 pour l'occasion étant donné que son prix a baissé, il me tarde le jour J ^^ En attendant je me défoule sur saints row, c'est un bon apero !
J'aimerai bien qu'un éditeur nous ponde un jeu de ce type et qui prendrai place dans une ville Française ou Asiatique ça ferai bizarre , pour gagner de la vie il faudrai aller dans une boulangerie, il y aurai moins de 4x4,plus de magasins de vêtements plus de coiffeurs. Je me vois bien en train de vider les boutiques du polygone après avoir sauté du haut du triangle en parachute. Je finirai ma journée dans une boite branchée de Palavas (ville qu'il faut débloquer) à jouer les mac puis j'irai dormir dans un hotel du quartier de l'antigone après avoir (bien sur) chipé la caisse d'un montpelierain et avoir tiré une balle dans le tibia du patron de l'hotel ...  C6   j'adorerai un GTA Mpl

08-04-2008 09:30
I
invité05
Compte supprimé
I

Moi j aimerais trop un GTA A RIO. Escalade des montagnes, redescende en parapente, drague sur la plage d ipanema, claquage de fric a copacabana, baile funk dans une favela, tour de rio en helicoptere, allumage de danseurs de samba...

Dernière modification par invité05: 28-10-2020 02:15
14-04-2008 20:45
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy

Chrispic a écrit:

Ce jeu.... qu'est-ce que j'ai hate qu'ils donnent une date pour la sortie PC!
Même si il n'est pas prévu sur PC pour l'instant, il devrait en toute logique sortir entre 5 mois et 1 an après la sortie Xbox360 et PS3, comme ce fut le cas avec les épisodes précédents.

Ce nouveau GTA a l'air plus "réaliste" que les précédents au niveau graphique, un peu moins "dessin animé/cell shading" si je peux dire ainsi... et la ressemblance de la ville avec la réalité a l'air bien meilleur que dans les épisodes précédents (Miami, Los Angeles...). Rien que pour la vue de la ville, ça promet!
Les trailers (en HD s'il vous plaît) sont vraiment bien fait en plus, autant dans la musique que la mise en scène!

Possesseur de GTA III, Vice City et San Andreas (et ayant connu la série avec une démo du premier opus sur PlayStation), c'est avec plaisir que je vois ce GTA IV arriver, et dès qu'il sort sur PC, je fonce l'acheter  E8  E6  E8  E6  B1
Mais bon, j'aurais l'occasion de le tester avant qu'il sorte sur PC, ouf ^^

+1

Rockstar a interêt à le sortir sur PC .

15-04-2008 13:11
volteface
Tour First

Moi je l'ai commandé... je ne culpabilie pas de l'avoir fait car c'est a première fois que je me fais autant plaisir...  C7
Vivement le 29...

15-04-2008 15:36
Tp
Tour du Midi
Lieu: Courbevoie

Plus que 2 semaines  B6
Eh, Minerall, tu m'invites chez toi pour l'essayer, hein  A10
Mais bon il fallait peut-être le commander pour avoir une chance de l'obtenir,  il faudra aller acheter le jeu dès l'ouverture des magasins le 29...

Et bah plus qu'entre 5 et 10 mois sur PC  B10

Dernière modification par Tp: 15-04-2008 15:44
22-04-2008 13:26
volteface
Tour First

j-6 aux dernières nouvelles ^^ trop pressé

En tout cas sa sortie s'annonce comme un évènement, voici comment on pronnonce GTA4 sur la west coast :
http://img.gta4.fr/news/22_04_08/Affiche_LA.jpg
source : http://gta4.fr/

Il n'y a rien à Paris Londres ou bien Madrid par exemple  ?

23-04-2008 21:04
Space Invader
Arc de Triomphe
Lieu: Sénart - London - Southampton

GTA IV déjà sur le net

Un groupe de petits piratins dont on ne donnera pas le nom semble, on ne sait comment, avoir mis la main sur une version PAL Xbox 360 de GTA IV. La suite, tout le monde s'en doute, c'est que le jeu court à présent sur les réseaux Peer To Peer et que des vidéos de gameplay ont commencé à percer sur les sites de partage. Vidéos rapidement retirées.[...]

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 … le-net.htm

http://www.dailymotion.com/Yoxux

Franchement: magnifique, superbe, terrible, encore plus pressé de l'avoir dans les mains...

Paris sans tour, mon sang ne fait qu’un tour.

Dernière modification par Space Invader: 23-04-2008 21:13
27-04-2008 13:15
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

Tiens, personne n'a encore parlé du test d'IGN ? ils ont mis 10 au jeu (que ce soit sur PS3 ou 360...
Si j'en crois ce que j'ai lu, ils n'avaient pas mis 10 depuis 99 et la sortie de Soul Calibur sur Dreamcast.
Encourageant donc, mais bon, les tests en exclu sont toujours à prendre avec des pincettes (ben oui, y'a des sousous dans l'histoire), il ne reste plus qu'a attendre mardi pour être fixé de toute façon.

Pff...

29-04-2008 08:01
volteface
Tour First

C'est sur surtout qu'ign est un des rares a avoir pu diffuser des videos aussi longues, sur JV.fr ils étaient limités à 30 secondes... en même temps les notes tournes généralement autour de 9.5, pour moi c'est déjà le jeu de l'année

en tout cas : Jour J !
je vais le chercher à 12h pendant la pause, je sais pas si je vais tenir... je vais pas me faire porter pâle quand même ...surtout avec le pont qui se prépare   C7

sinon ca serai bien que sur la version PC (qui sortira a mon avis) ils livrent avec le jeu un éditeur de ville ! ça serai exellent quand même  C6

29-04-2008 21:28
A
Alvar Lavague
Tour Montparnasse
A
Lieu: Ile-de-France

Alors Volteface, tu as été le chercher? Tu l'as tester?

29-04-2008 22:18
GM
Tour Total
Lieu: Nantes, Rezé

Ben moi je l'ai acheté aujourd'hui (sur PS3).
Super jeu !
Jolis graphismes et la ville fourmille de détails. Je compte m'acheter une télé HD dans les prochains jours, pour pouvoir pleinement en profiter (et pis de toutes façons il est temps de remplacer ma vieille télé à tube).
Petit bémol (après quelques heures de jeu) : la conduite des véhicules est moins agréable que dans les précédents volets. Certains diront que c'est plus réaliste...mais quand le réalisme nuit au fun, et bien on peut s'en passer !
Quelques problèmes de caméra lors des phases de conduite également.

30-04-2008 00:18
gripeux
Grande Arche
Lieu: PARIS

GTA4 ca va être fantastique. Mais le jeu de l'année c'est pas GTA4, mais bel et bien FALLOUT 3. (Le jeu qui a fait de moi un architecte). 10 ans que j'attends ce jeu !!!! lWOUaaaahhahahahaha

http://fallout.bethsoft.com/images/downloads/wallpapers/fallout-wp2-800x600.jpg

Dernière modification par gripeux: 30-04-2008 00:19
30-04-2008 08:43
volteface
Tour First

GM a écrit:

Quelques problèmes de caméra lors des phases de conduite également.

c'est vrai que la caméra est capricieuse et excentrée aussi mais quelle tuerie quand même !!!
le moteur physique euphoria génère des animations parfois maladroites certes mais tellement réalistes, ca a completement changé mon approche du jeu et ainsi je suis plus souvent à pied, franchement c'est la tuerie de l'année du moins en attendant fallout 3
(jeu que j'attend aussi depuis pas mal de temps) ce dernier utilisera le moteur d'oblivion que je trouve un peu trop propre et rigide j'espère qu'il aura été optimisé car des jeux de SF post ap avec une telle liberté c'est rare et moi j'adore la SF post ap...  je sais pas encore si je le prendrai sur pc ou bien xbox 360 car oblivion tourne sur mon vieux pc donc si ca peut me premettre de créer des mods par la suite... 

Au fait GM tu as escaladé ces tours d'observations d'environ 120m en forme de soucoupes volantes ? on a une belle vue depuis là bas c'est un truc a faire  par contre ne te loupe pas une fois en haut car la chute est mortelle (au passage si tu as le nom réel de ces tours)

01-05-2008 00:29
Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Site web

Et voila, le messi est arrivé  F4

J'ai pu le tester chez un ami aujourd'hui, et il va bien au-delà de ce que j'attendais, surtout après avoir lu quelques avis négatifs. Le jeu est sublime, un réalisme vraiment incroyable, je suis resté bleufé par tous les petits détails! L'ambiance est terrible, autant dans les jeux de lumière que dans l'ambiance urbaine à la fois imposante et à la fois oppressante. C'est clair, GTA IV marque un tournant dans la série des GTA en 3D, ça change vraiment des 3 opus précédents!
Après 2h de vision et quelques minutes d'essai, au niveau des défauts, on pourrait trouver une réduction du nombre de possibilités par rapport à San Andreas (map moins géante, pas d'avion, moins d'armes...) et une certaine lourdeur dans la conduite et la marche à pied (mais ceci est certainement du au meilleur réalisme, donc tant mieux). Mais avec toutes les nouveautés et petits détails, et l'ambiance tellement réaliste, ce GTA mérite ses grandes notes, je lui mettrais 19/20!

Que ça va être dur d'attendre la version PC, monde cruel...  B10  F4

01-05-2008 18:40
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy

Pourquoi ne pas ouvrir un thread PSS Videogames club ?

Pour parler des jeux auxquels on joue en ce moment , de nos attentes , des rapports avec l'architecture et au design ... :)

Chrispic : pareil , je souffre dans mon coin , tel un ermite ayatollah du PC refusant de céder aux sirènes des consoles ... (Faut dire que 199€ la X360 avec GTA4 ca fait envie , quand on voit les cartes 3D pc a 300€ ...)

01-05-2008 19:35
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

Pourquoi pas en effet, ça donnera l'occasion aux joueurs, occasionnels ou pas, de parler de leur jeux autre que Sim City. Pas de guerre des consoles par contre svp. B5

Pff...

04-05-2008 18:54
Space Invader
Arc de Triomphe
Lieu: Sénart - London - Southampton

LE MEILLEUR DES GTA  C4 .
J'essaye de trouver des defauts mais j'ai beaucoup de mal, la conduite des caisses est bien plus realiste, on doit maintenant freiner pour prendre un virage  B3 et on peut perdre le controle du vehicule plus facilement.
Le nouveau moteur graphique n'est certes pas le meilleur au niveau next-gen mais vu la taille de la ville, il est nettement suffisant, leger aliasing mais rien de grave. D2
L'histoire est bien plus originale et immergeante que les precedents opus. telephone portable + internet = B6.
Enfin, les petits details comme le fait de pouvoir regler ses phares, siffler un taxi ou bien apercevoir des pietons repondre à leurs portables ou encore charger leurs coffres de voitures sur le bord de la route est vraiment top E2.
15h de jeu et j'en suis à 30% du jeu je prends mon temps, je savoure F1 .
Bref 19/20 aussi.  F5

Paris sans tour, mon sang ne fait qu’un tour.

04-05-2008 21:01
Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92

Space Invader a écrit:

LE MEILLEUR DES GTA  C4 .
J'essaye de trouver des defauts mais j'ai beaucoup de mal, la conduite des caisses est bien plus realiste, on doit maintenant freiner pour prendre un virage  B3

Je suis convaincu que la conduite est plus réaliste, mais j'espère simplement pour toi que tu freinais déjà avant de tourner dans GTA 3!!

Ce serait cool de faire un petit GTA à Panam, avec les quartiers glaucques du 93, la densité des quartiers Nord-Est de Paris, le hype de LD, le chinatown de l'avenue de Choisy, le bling bling du triangle d'or !!  D4

En plus ce serait pas mal pour changer l'image un peu trop gnan-gnan de Paris. Seul problème, le calme d'une rive gauche désespèrement devenue trop bourgeoise et sans saveur. Dans GTA, ça le fait pas. A vrai dire, plus le temps passe, plus le quartier latin perd d'intéret à mes yeux.

PARIS BELONGS TO EVERYONE.

04-05-2008 21:11
Minerall
Grande Arche
Lieu: La garenne-colombes 92

Je doute que Paris soit assez grand pour accueillir un GTA, bon en même temps NY est telement grand que chaque quartier est super long a traverser dans le jeu et pour mémoriser les routes c'est vraiment pas facil  F7. GTA3 on pouvais rouler tout le temps à fond les routes étaient simples, dans le 4 avec le manque de luminosité et la taille même en maîtrisant la conduite, on tape quelque chose et souvent on passe a travers le pare-brise et ça fait mal D6

Petite remarque j'ai déjà échapé deux fois à 6 étoiles mais c'est sportif F10

Dernière modification par Minerall: 04-05-2008 22:28
04-05-2008 22:06
tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice

Hier, chez un pot on s'amusait à faire des cinq étoiles, c'était bien marrant. On a vite déchanté quand à chaque fois on se faisait avoir par la SWAT qui lache rien. E5

Bref, un jeu bien sympa par contre petit bémol, en réseau ça reste limté (pour le moment surement étant donné que le jeu est sorti ya pas longtemps). D6

Le meilleur des GTA je confirme B6

Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Copyright © 2006-2025 PSS