Publicité
Pages: 1 2
voilà une excellente nouvelle. Une sous forum juste pour MONTPELLIER. Quel honneur.
Publicité
Et il est complet, on y voit même St Etienne en photos...
Aaaa enfin ça fait plaisir maintenant j'espere que ça va bien fonctionner !
Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...
Ce n'est que justice au vu du dynamisme de la ville.
Le Sud-Est est même le 1er sous-ensemble à avoir 3 sous-forum, ca montre le dynamisme local et global
Ben maintenant, il ne reste plus cas faire vivre le sous-forum
Content que ça vous fasse plaisir, mais ce n'est que le premier pas d'une réorganisation plus importante du forum France pour en améliorer la lisibilité, un coup de semonce dirons-nous, un essai, enfin bref. Que les autres forumers ne s'inquiètent pas, le temps de nous organiser et nous mettrons en place petit à petit (ou peut-être d'un seul coup) une organisation qui devrait grandement améliorer le confort et l'accès aux infos pour tout le monde. Il faut juste attendre encore un peu.
Pff...
En effet, merci pour le sous-forum !
Et comme le dit marco, il y a une petite erreur, un topic de Sainté qui se ballade au milieu de la foule ^^
J'ai hate aussi de voir la réorganisation générale de la section France!
Bref, merci et bravo au boulot du staff pour l'amélioration constante de ce superbe site
bravo les montpelliérains!!
La future millionaire a son propre forum ? Chouette
Merci les admins
chouette :-)
Effectivement, merci aux admins qui font du bon boulot!
Chrispic a écrit:
Ah et puis merci à Renard et aux admins pour avoir renommé le sous-forum en "Montpellier Agglomération"
Tu as eu la même pensée que moi
Je fus un court instant déconcerté en ne trouvant pas les habituels topics de Montpellier dans la partie Quart Sud-Est
Et là ouéé un sous forum Montpellier Agglomération
Merci les admins
Montpellier en force !!!
A l'heure ou l'on parle de Montpellier comme la 8ieme ville Française (et bientot 7iéme vu que Montpellier est bien plus dynamique que Strasbourg: la 7ieme actuellement) .....on nous doit bien ça
Allez Montpellier
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
tertiaire a écrit:
A l'heure ou l'on parle de Montpellier comme la 8ieme ville Française
(et bientot 7iéme vu que Montpellier est bien plus dynamique que Strasbourg: la 7ieme actuellement) .....on nous doit bien ça
Les Toulousains vont te tomber dessus malheureux.
Tu as raison Toulouse est super dynamique(4ieme ville de France)....moi-même je suis bien placé pour le savoir puisque je viens d'achever mes études et mon stage de fin d'étude( dans le domaine de la promotion immobilière qui plus est)
Allez les Toulousains....mais surtout en avant Montpellier
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
tertiaire a écrit:
Tu as raison
Toulouse est super dynamique(4ieme ville de France)....moi-même je suis bien placé pour le savoir puisque je viens d'achever mes études et mon stage de fin d'étude( dans le domaine de la promotion immobilière qui plus est)
![]()
Allez les Toulousains....mais surtout en avant Montpellier
Toulouse et Montpellier ont une longue histoire commune de capitale partagée du Languedoc !
Ce dynamisme de gestion plébiscité sous l'ancien régime est maintenant de retour avec des croissances urbaines record pour les métropoles de l'Euro région Pyrénées Méditerranée .
Les plus grandes villes françaises au banc d’essai :
«Les villes championnes de la croissance démographique»
(Evolution 1999-2005)
1 Toulouse +12%
2 Montpellier +10%
3 Perpignan +9,4%
Selon Les Echos, les grandes villes du Sud arrivent en tête.
«Les plus méridionales, Toulouse, Montpellier, Perpignan, ont crû trois à quatre fois plus vite que la moyenne».
«Les villes championnes de la hausse du revenu par habitant»
(Evolution 1999-2004)
1 Toulouse +31%
2 Montpellier +27,8%
Le niveau de vie des villes qui ont progressées sont celles qui allient généralement technologies et industries nouvelles.
http://editorial.batiactu.com/edito/les … ai-516.php
Peut être que ce genre de dynamisme dérange certains, d'où la volonté de vouloir diviser un territoire culturellement unifié .
C'est là sans doute le stigmate des ultimes soubresauts du dernier carré des partisans d'un France centralisée qui va bientôt devoir se reformer .
3000 messages pour le sous forum montpelliérain.
Après avoir édité la liste des sujets, certaines interrogations persistent concernant la structuration du sous forum...
Général
Discussion générale
Montpellier a son sous-forum !!!!-----------------------------------> Sans réel intérêt, aucune informations capitales et
Espaces verts / Loisirs en plein air le sujet discussion générale est suffisant pour cela
Culture Personne n'avait posté depuis 7 mois si on exclut
Économie de Montpellier et sa région mon post!!!!
Evolution démographique et projections
Coups de gueule et débats sur l'urbanisme
Tutoriel d'ajout d'immeubles dans la BDD
Périphérie-------------------------------------------------------------> il y a énormément d'information concernant
Littoral Montpelliérain Castelnau-le-lez Pourquoi ne pas sortir ces infos de
et créer un Topic prévu à cet effet dans la section Languedoc Roussillon / Pareil pour Juvignac
Photos
Skyline---------------------------------------------------------------->Ces deux Topics pourraient être mis en commun
Photos-----------------------------------------------------------------> pour donner "Skyline et Photos"
Photos du 04-2008----------------------------------------------------> J'aurai bien mis en commun ce topic avec "Photo"
Grands Projets futurs et passés
Montpellier Sud de France
Université unique de Montpellier ?
Stade de la Mosson
Pierres Vives
Odysseum
La Grande Salle
Hôtel de Ville
Centre commercial le Polygone
Transports
transports en commun
Ligne 3 de tramway
Ligne 4 de tramway
Voirie et contournements
Spatioport
Quartier Centre-Ville
Antigone
ZAC Nouveau Saint Roch
---------------------------------------------------------------------------------> Création d'un sujet Centre ville Ecusson ?
---------------------------------------------------------------------------------------->création d'un sujet ZAC St-Charles ?
-----------------------------------------------------------------------------------------> création d'un sujet Grand Coeur ?
Quartier Croix-d'Argent
ZAC Ovalie
ZAC Les Grisettes
Quartier Les Cévennes
Le Petit-Bard
Quartier La Mosson
ZFU La Mosson (Ex- ZUP La Paillade)
--------------------------------------------------------------------------> Pas dans l'immédiat mais une ZAC Pierre Vives se prépare
Quartier Hôpitaux-Facultés
ZAC Malbosc
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------> Euromèdecine ?
Quartier Port Marianne
ZAC Port marianne en général
ZAC Richter
ZAC Jacques Coeur
ZAC Jardins de la Lironde
ZAC Parc Marianne
ZAC Eurêka
ZAC Consuls de Mer et extension
Avenue Raymond-Dugrand (ex. avenue de la Mer)
ZAC Rive Gauche
ZAC République
------------------------------------------------------------------------------------------------------------> le Millénaire ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------->ZAC Blaise Pascal ?
------------------------------------------------------------------------------------------------> Porte de la Méditerrannée ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------> Hyppocrate ?
Quartier Près d'Arènes
ZAC de La Restanque
-------------------------------------------------------------------------------------> création de Près d'Arènes en général ?
Voili voulou....Hesitez pas à donner votre avis, il en va de l'avis de tous !!! Merci
L'organisation du sous forum te tiens vraiment à coeur ! Merci pour tes propositions, conçernant la "périphérie", pourquoi mettre les nouvreaux sujets en languedoc roussillon (tu ne voulais pas dire méditerranée d'ailleurs ?) alors que le sous forum s'appelle "Montpellier Agglomération" ? Ensuite pour Pierre vives, pourquoi attendre alors que des rendus existent déjà et que sa pièce maitresse (les archives départementales) est déjà en construction ? Pour le reste j'adhère totalement !
@ Stoker
Oui, c'est vrai que la réorganisation du sous-forum initiée par Chrispic, m'a grandement motivé. Je pense fondamentalement, que la rigueur est indispensable pour fournir le plus d'informations de qualité. D'autant plus quand on voit le rythme de développement des chantiers qui sont de plus en plus nombreux. Si ce travail d'organisation n'est pas fait prochainemment, on risuqe d'être rapidement submergé d'informations dans des topics non apropriés.
En plus je suis en vacances en ce moment, donc j'ai le temps, et cela me passionne de me replonger dans l'historique urbanistique de ma ville !!!
Concernant la périphérie tu as tout à fait raison, il s'agit bien de renvoyer Castelnau-le-Lez et Juvignac dans le forum Méditerrannée. Pourquoi, parce que ces villages ne sont pas dans Montpellier et qu'en plus il est pas toujours évident de faire le distinguo entre Montpellier Agglomération et ces villes. Même si nous nous le savons, car nous consultons régulièrement ce topic, il serait plus aisé de retrouver l'information sur Castelnau ou Juvignac dans leur topics. L'idée c'est de trier l'information, pour lui offrir une bonne visibilité.
Ensuite pour Pierre Vives, il faut distinguer le projet assez conséquent des archives du quartier en lui-même. Chrispic en renommant les topics, a bien exprimé son souhait de maintenir un sujet par projet de grande envergure, pour ne pas noyer ces mêmes projets dans un sujet consacré à tout un quartier.
Pour le reste et même la totalité c'est Chrispic qui statuera Mais avant discutons-en !!!
Hésitez pas à formuler des remarques.....
Concernant la périphérie tu as tout à fait raison, il s'agit bien de renvoyer Castelnau-le-Lez et Juvignac dans le forum Méditerrannée. Pourquoi, parce que ces villages ne sont pas dans Montpellier et qu'en plus il est pas toujours évident de faire le distinguo entre Montpellier Agglomération et ces villes. Même si nous nous le savons, car nous consultons régulièrement ce topic, il serait plus aisé de retrouver l'information sur Castelnau ou Juvignac dans leur topics. L'idée c'est de trier l'information, pour lui offrir une bonne visibilité.
J'ai toujours pas saisi pourquoi mettre les villes de Castelnau etc... dans la partie méditérranée alors qu'ils auraient leur place justement dans "Montpellier AGGLOMERATION" puisqu'elles sont dans l'agglomération de Montpellier, d'ailleur je pense que ce sont toutes les villes de l'aire urbaine et plus qui devraient être traitées dans et même, attention je vais peut être offusquer certains, un sous forum renommé Montpellier/Nîmes/Sète ou autrement (comme ce qui a été fait pour Nantes/St Nazaire ou Metz/Nancy...) cf le thread "metropole sud".
C'est pas offusquant, c'est peut être une idée à développer. Mais, je pense malgré tout qu'il ne faille pas noyer le poisson !!! Si on fait un sujet dédié à Castelnau avec comme nom de topic "Castelanu le lez", on sait facilement le retrouver. Si on le noie dans un grand sous-forum avec comme titre périphérie, on ne sait pas si l'on parle de Juvignac, de Jacou, de Lattes.....je sais pas si tu saisis la nuance ?
Et personnellement je me mets à la palce d'un nouveaux membres sur le forum. Quand il voit en page d'acceuil "Derniers messages sur le forum " : Montpellier -Périphérie, il a moins de précision que si cela était Frontignan par exemple ......
C'est juste histoire de faciliter l'accès à une information ....
Pages: 1 2
Publicité