Publicité
Pages: 1 2
Je comprend mieux ta vision, mais justement je pense que les personnes ne connaissant pas ou pas bien la région se retrouveraient vites noyées dans l'information si les sujets concernant les villes de l'agglo ne se trouvent pas dans le sous forum qui leur est consacré, pour les villes en dehors de l'agglo ou de l'aire urbaine c'est une autre histoire, c'est juste une idée. En tout cas c'est bien qu'on en parle et j'espère que d'autres forumers partagerons leur avis !
Je trouve cohérent de faire un thread pour castelnau voir juvignac, mais je ne vois pas trop l'interet de les sortir du sous forum "montpellier agglomération".
Publicité
Exactement, c'est bien d'en parler....On verra ce qu'en pensent les autres forumers. Ce serait bien, même d'avoir une troisième vision histoire de concrétiser la chose par la meilleure des solutions possibles.
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Au moment ou je parle d'une troisième vision. Silvermat, nous en propose une
Tout simplement énorme.
Donc si je résume:
Silvermat et Stoker / proposent:
Acceuil >> Montpellier Agglomération >> Montpellier - Castelnau le Lez
tertiaire / propose:
Acceuil >>» Méditerranée (Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Corse) >> Castelnau le Lez
D'autres propositions ? Michelle, Sebtwister, Chrispic ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Ha j'ai du mal me faire comprendre alors, parceque j'ai la meme vision que celle que tu as atribué à Silvermat
Merci pour la rectification
Vaste débat
Concernant les communes de l'agglo (Castelnau, Juvignac, etc.), je suis d'accord, il faudrait leur créer un topic spécifique afin de les rendre plus visibles (d'autant que pour Castelnau-le-Lez il y a une masse de projets!). Pour le choix de l'emplacement, je rejoins stoker et silvermat, les mettre dans le sous-forum de Montpellier parait logique puisque on parle d'agglomération. Il me semble que d'autres forums le font, notamment Toulouse.
Pour le topic "Montpellier a son sous-forum !!!!", c'est vrai qu'il n'apporte rien, mais personnellement je suis attaché à l'historique d'un forum, je pense pas qu'on devrait faire le bulldozer façon Haussmann ^^ De toute façon, ce topic restera dans les bas fond du forum donc il ne gène pas vraiment non? Au pire, on a qu'à le fermer et donc le laisser dans les abysses.
Pour les topics "Skyline" et "Photos", on pourrait effectivement les fusionner, ils s'y prêtent bien et puis ils ne sont pas très actifs.
Pour le topic photos de sticky, je t'ai déjà donné mon avis tertiaire ^^ On pourrait demander à l'intéressé pour savoir ce qu'il souhaite en faire. Comme je l'avais dis à tertiaire, je considère ce topic comme un topic personnel, la personne peut venir y ajouter d'autres photos par la suite, d'où mon interrogation sur le fait de le supprimer.
Pour le quartier Centre-ville:
Création d'un sujet Centre ville Ecusson ? -> Oui il en faudrait un, on a souvent des news ou anecdotes sur l'Ecusson, donc ouais c'est une bonne idée
création d'un sujet ZAC St-Charles ? -> Là, je ne sais pas: la moitié de la ZAC est déjà réalisée, et la ZAC n'est pas énorme: est-ce utile? Si on veut vraiment bien séparer les informations qu'on donne, alors oui, ok. Donc... oui, pourquoi pas! ^^
création d'un sujet Grand Coeur ? -> Grand Coeur c'est une opération qui se fait sur plusieurs quartiers non? Cela ne risque t-il pas de faire doublon avec d'autres sujets? Je pense que ce serait plus intéressant de poster les informations concernant Grand Coeur dans les topics des quartiers. Enfin, si ça te tente de faire ce topic, oki, mais je suis sceptique quant à sa réelle importance.
Euromédecine ? -> Même si ce n'est pas un quartier ou sous-quartier "officiel" sur DELTA, oui, pourquoi pas! Je ne connais pas trop le coin donc je ne peux pas donner d'avis particulier.
Quartier Port Marianne:
le Millénaire ? -> Oui c'est une bonne idée, même si dans l'ensemble ce quartier est construit, ça reste un grand quartier tertiaire de la ville et on a des news assez régulières.
ZAC Blaise Pascal ? -> Pour celui-là, je suis plus sceptique: on entend jamais parler de ce quartier et il est achevé (enfin il me semble ^^).
Porte de la Méditerrannée ? -> Ça revient à Odysseum. On pourrait donc indiquer le nom dans le titre du topic d'Odysseum, mais comme Odysseum est un grand projet, je l'avais laissé tout simple. Donc pas la peine de créer ce sujet, non?
Hippocrate ? -> Oui pourquoi pas, entre l'extension de la clinique du Millénaire et bientôt l'hôtel *** Holiday Inn, il y a de quoi dire sur cette petite ZAC.
création de Près d'Arènes en général ? -> Oui ça serait bien, la Restanque étant une opération énorme, il vaut mieux bien séparer les deux.
Allez, je retourne à mes photos de Port Marianne, bientôt vous aurez droit à une grosse mise à jour ^^
EDIT: je viens d'avoir un éclair de génie Pourquoi ne pas renommer ce topic afin d'en faire un sujet dédié à l'activité du sous-forum de Montpellier? Ça nous permettrait de discuter des choses à modifier ou améliorer comme on le fait actuellement, et ça laisserait ainsi tranquille le topic "discussions générales" .
Après avoir édité la liste des sujets, certaines interrogations persistent concernant la structuration du sous forum...
Général
Discussion générale
Montpellier a son sous-forum !!!!-----------------------------------> Sans réel intérêt, aucune informations capitales et
Espaces verts / Loisirs en plein air le sujet discussion générale est suffisant pour cela
Culture Personne n'avait posté depuis 7 mois si on exclut
Économie de Montpellier et sa région mon post!!!!
Evolution démographique et projections
Coups de gueule et débats sur l'urbanisme
Tutoriel d'ajout d'immeubles dans la BDD
Périphérie-------------------------------------------------------------> il y a énormément d'information concernant
Littoral Montpelliérain Castelnau-le-lez Pourquoi ne pas sortir ces infos de
et créer un Topic prévu à cet effet dans la section Languedoc Roussillon / Pareil pour Juvignac
tertiaire / propose:
Acceuil >>» Méditerranée (Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Corse) >> Castelnau le Lez
Photos
Skyline---------------------------------------------------------------->Ces deux Topics pourraient être mis en commun
Photos-----------------------------------------------------------------> pour donner "Skyline et Photos"
Photos du 04-2008----------------------------------------------------> J'aurai bien mis en commun ce topic avec "Photo"
Grands Projets futurs et passés
Montpellier Sud de France
Université unique de Montpellier ?
Stade de la Mosson
Pierres Vives
Odysseum
La Grande Salle
Hôtel de Ville
Centre commercial le Polygone
Transports
transports en commun
Ligne 3 de tramway
Ligne 4 de tramway
Voirie et contournements
Spatioport
Quartier Centre-Ville
Antigone
ZAC Nouveau Saint Roch
---------------------------------------------------------------------------------> Création d'un sujet Centre ville Ecusson ?
---------------------------------------------------------------------------------------->création d'un sujet ZAC St-Charles ?
-----------------------------------------------------------------------------------------> création d'un sujet Grand Coeur ?
Quartier Croix-d'Argent
ZAC Ovalie
ZAC Les Grisettes
Quartier Les Cévennes
Le Petit-Bard
Quartier La Mosson
ZFU La Mosson (Ex- ZUP La Paillade)
--------------------------------------------------------------------------> ZAC Pierre Vives ou ZAC Bayac
Quartier Hôpitaux-Facultés
ZAC Malbosc
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------> Euromèdecine ?
Quartier Port Marianne
ZAC Port marianne en général
ZAC Richter
ZAC Jacques Coeur
ZAC Jardins de la Lironde
ZAC Parc Marianne
ZAC Eurêka
ZAC Consuls de Mer et extension
Avenue Raymond-Dugrand (ex. avenue de la Mer)
ZAC Rive Gauche
ZAC République
------------------------------------------------------------------------------------------------------------> le Millénaire ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------->ZAC Blaise Pascal ?
------------------------------------------------------------------------------------------------> Porte de la Méditerrannée ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------> Hyppocrate ?
Quartier Près d'Arènes
ZAC de La Restanque
-------------------------------------------------------------------------------------> création de Près d'Arènes en général ?
D'autres propositions ?
tertiaire a écrit:
Au moment ou je parle d'une troisième vision. Silvermat, nous en propose une
Tout simplement énorme.
Donc si je résume:
D'autres propositions ? Michelle, Sebtwister, Chrispic ?
Je propose la même chose que Stoker et Silvermat en ce qui me concerne.
Pour moi il est logique que chaque village de l'agglo ait son propre topic dans la sous partie Montpellier agglomération.
Et il faudrait élargir cela à la communauté de commune de l'étang de l'or et aux communes dissidentes du nord de Montpellier qui originellement faisaient partie de l'agglo et qui ont vocation à y retourner un jour.
Pages: 1 2
Publicité