Publicité
nat42100 a écrit:
J-8 avant l'inauguration en compagnie de Sir Norman Foster et de Johnny hallyday
![]()
![]()
!
Juste un détail, mais c'est Lord Foster.
c'est foster qui a fait le zénith de sainte étienne?
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Publicité
ThAnKs a écrit:
c'est foster qui a fait le zénith de sainte étienne?
Oui, c'est bien lui.
xxemo-tionnelxx a écrit:
Un peu mastoc tout de même le zénith de sté de face.
Sinon je trouve celui de bordeaux MAGNIFIQUE.
Bah, des goûts et des couleurs, moi je le trouve superbe.
Et d'accord avec toi pour celui de Bordeaux, il s'annonce grandiose !
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Oui c'est sur la notion beauté varie chez tout le monde.
Je ne veux pas être chauvin, loin de là, d'autres Zéniths en France sont plus beaux que celui de Saint-Etienne, mais je le trouve clair, épuré, avec une ligne parfaite. La façade n'est donc pas "mastoc" mais plutôt très ouverte ( avec le verre), large et permet ainsi une distribution de la salle très efficace ainsi qu'une clarté certaine pour le hall ( rappelons que le Zénith est orienté au Sud et protégé par un auvant).
Par contre, d'après les schémas que je vois du futur Zénith bordelais, je constate une masse très mastoc là en effet!
Désolé. Pour moi il pouvait être bien mieux esthétiquement parlant.
Citius, Altius, Fortius
Hum de mon point de vue le zénith de Bordeaux s'étend plus en l'air tandis que celui de saint étienne, de face, donc de la ou arriveront les spectateur parait fade et rectiligne : cette baie vitré toute droite et uniforme et cette "casquette" qui écrase encore plus l'entrée (de mon point de vue" tandis que celui de bordeaux a l'air mon "ras terre" avec des lignes cassé et donc moins monotone.
clembdx a écrit:
[url]
[/url]
Ici le zénith de bordeaux est incontestablement magnifique, et cette façon de disposer les éléments me plait énormément, aucune ligne qui se prolonge de façon monotone voila la différence avec celui de saint-étienne, sur celui de bordeaux, a l'entré, le regard ce pose sur plusieurs endroit, tandis que pour celui de saint-etienne, a l'entrée le regard se pose sur la baie vitrée et la "casquette".
Mais comme je l'ais dis, le rapport a l'architecture change d'une personne a l'autre
Non ne le prend pas mal mais déjà pour moi rien que les couleurs ne jouent pas en sa faveur ... blanc, béton, vitre grise ... je ne dis pas que de profil je le trouve moche, mais de face je ne l'aime pas.
Bref je n'ais fais qu'exposer mon point de vue comme quoi je préférais celui de bordeaux, j'ai le droit?
Le tout reste assez sobre et c'est ce qui en fait certainement sa beauté avec ses courbes très aérodynamiques comparé à certains "bloc".
Quoi qu'il en soit, je suis plus que persuadé qu'il vieillira parfaitement bien.
Et quand tu dis que les couleurs ne jouent pas en sa faveur, sache que l'entrée est entièrement rose et blanche. De quoi faire de belles photos la nuit...
il fait combien de places?
jo09 a écrit:
il fait combien de places?
Celui de Bordeaux, 14000, celui de Sainté 7200.
"VICTORY NOT VENGEANCE"
oui celui de bordeaux ressemble un peu au futur grand stade de Lyon!
Le Zénith de Saint-Etienne inauguré aujourd’hui
Premier Zénith de la région Rhône-Alpes, le nouvel équipement stéphanois a mis sept ans pour sortir de terre et aura coûté près de 40 millions d’euros avec une capacité de 7200 places.
(...)
Il pourra éclairer certains de ses choix, concernant ce bâtiment plutôt écolo avec son étonnant toit capteur de vent, ses lignes aériennes malgré sa masse de béton. Et son aspect protéiforme qui, selon les angles de vue, peut évoquer un avion. Saint-Etienne prêt au décollage ?
Source : http://www.leprogres.fr/Imprimer/1049613.html
Galerie Photo du bâtiment : http://www.zoom42.fr/phototheque/PHO_in … hotoId=805
Qu'en pensez-vous ?
Moi je reste toujours septique, j'ai l'impression que de l'intérieur il a déjà vieillit.
xxemo-tionnelxx a écrit:
Moi je reste toujours septique, j'ai l'impression que de l'intérieur il a déjà vieillit.
Et oui, ça fait déjà un bail qu'il est ouvert !
Les rendus que j'ai pu voir du Zénith de Bdx me rappel le musée du Confluent à Lyon. Avec ces coupes nettes, ces lignes droites...
Quant à celui de Sté il est beaucoup plus simple mais très bien également. L'intérieur est vraiment réussi.
v.tristan a écrit:
Les rendus que j'ai pu voir du Zénith de Bdx me rappel le musée du Confluent à Lyon. Avec ces coupes nettes, ces lignes droites...
Oui, c'est également la réflexion que je m'étais faite en voyant le rendu. Le musée du Confluent offre néanmoins une architecture encore plus complexe et futuriste.
Pour rappel et comparaison :
Musée du Confluent :
© Armin Hess - & COOP HIMMELB(L)AU
La salle Arena :
"VICTORY NOT VENGEANCE"
nat42100 a écrit:
Galerie Photo du bâtiment : http://www.zoom42.fr/phototheque/PHO_in … hotoId=805
![]()
![]()
Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas si c'est une question d'éclairage mais je trouve la salle très "froide" (à cause du côté béton ?) ; cela ressemble plus à une salle de sport qu'à une salle de spectacle...
marco a écrit:
nat42100 a écrit:
![]()
![]()
Qu'en pensez-vous ?Je ne sais pas si c'est une question d'éclairage mais je trouve la salle très "froide" (à cause du côté béton ?) ; cela ressemble plus à une salle de sport qu'à une salle de spectacle...
Niveau entretien, c'est sûrement ce qu'il y a de mieux. Et quand tu vas à un concert, la salle est généralement plongée dans le noir .
Quelques photos du Zénith, prisent (désolé pour la qualité mais fallait courrir pour pas se taper les bouchons ) hier soir lors du concert de Lavilliers (7000 personnes!)
v.tristan a écrit:
Oui, c'est également la réflexion que je m'étais faite en voyant le rendu. Le musée du Confluent offre néanmoins une architecture encore plus complexe et futuriste.
je dirais que le futur zenith de Bordeaux s'approcherait plus, lorsqu'on regarde ses lignes géométriques, du futur grand stade Lyonnais que de son musée
Il y a de ça également, du fait qu'il soient tous le deux ronds. Mais le grand stade est beaucoup plus "sage" que le Zénith de Bordeaux. Ce sont ces décrochages qui me font penser au musée.
QUAND MEME NON??
Publicité