Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2028 |
![]() |
Logements | 21.34 m | R+5 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.02 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 26.18 m | R+7 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2024 |
![]() ![]() |
Éducation | 15.00 m | R+2 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.17 m | R+5 | 2021 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 19.96 m | R+4 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.80 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 15.00 m | R+4 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 22.00 m | R+5 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements | 18.80 m | R+4 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 41.30 m | R+12 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 25.98 m | R+7 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.82 m | R+9 | 2016 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 29.78 m | R+8 | 2016 |
![]() |
Musée | 10.00 m | 2015 | |
![]() ![]() |
Logements | 18.40 m | R+5 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux | 25.00 m | R+6 | 2015 |
![]() ![]() |
Éducation | 13.56 m | R+2 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 29.15 m | R+8 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements | 29.83 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Industrie, Cheminée | 20.00 m | R+1 | 2014 |
![]() ![]() |
Éducation | 16.90 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 28.88 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.85 m | R+9 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 31.00 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.00 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 32.10 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.50 m | R+5 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 19.23 m | R+5 | 2012 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 15.00 m | R+3 | 2012 |
![]() ![]() |
Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 34.00 m | R+9 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 21.45 m | R+5 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+5 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 32.15 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.50 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.43 m | R+8 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 32.48 m | R+9 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 23.00 m | R+5 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.39 m | R+9 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 29.00 m | R+9 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.50 m | R+9 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 26.00 m | R+7 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.07 m | R+9 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+5 | 2009 |
Merci pour tes photos Chrispic !!
C'est bien que le gros plot @tmosph'air + so park ait commencé, ça va donner un poids majeur à cette phase 2 de parc marianne. Mais la vitesse de réalisation est incomparablement plus lente que pour la phase 1 ou les 3/4 avaient démarré en même temps fin 2006.
Merci aussi pour les photos de la Mantilla (je vais pas changer de thread pour être au bon endroit). Quand je viendrai dans un mois, ça va me faire drôle .....
ThCh
Pour les Fans du Nuage de Mr Starck, sachez que les armatures métalliques qui je pense vont maintenir la structure extérieure fluide et gonflée commencent a être posées. Je pense en croiser certains d'entre vous prendre des photos ce WE :-). On s'est même fait arrêter par un architecte la semaine dernière dans la rue afin de savoir ce que nous pensions de notre immeuble/logement et des précisions sur nos terrasses.
Sinon des nouvelles sur la ZAC république ?
Publicité
Pas de nouvelles de la ZAC République.
Quelques photos d'hier :
Groupe scolaire André Malraux
C'est parti!
Chaufferie urbaine
Guerre de tranchées sur la rue du Mas Rouge où la liaison entre la chaufferie et le quartier est en train d'être réalisée. -
So Park/@tmosph'air -
Sidney Bechet -
-
Le Nuage
Sympa cette structure arrondie
-
-
Le Ruban -
"LE NUAGE INAUGURÉ LE 10 JUIN"
Ce nouveau bâtiment érigé à Montpellier, avenue Raymond-Dugrand, juste à côté de l’immeuble RBC et du miroir d’eau, fait face à l’hôtel de ville. L’édifice va accueillir, sur cinq niveaux un centre de sport et de fitness (Club 7), un village aquatique avec piscine de 15 m de long, une crèche, des boutiques… 1 an après le début des travaux, cet ensemble ne passera pas inaperçu sur l’avenue, l'inauguration est prévue le mardi 10 juin...
Bonne nouvelle, je viens de passer sur la ZAC, et le terrain de Doramar & Theod'Ora vient d'être libéré et nettoyé, ils sont en train d'installer des piquets pour mettre des barrières tout autour du terrain. Les travaux devraient donc bientôt débuter non ?
La grue pour la résidence Novalia de Marignan Bouwfonds est en train d'être montée, quant aux résidences @tmosph'air et So Park, elles commencent à monter. Pour le Ruban je pense que la hauteur maximale est atteinte ou devrait l'être très prochainement.
GRD_34 a écrit:
Bonne nouvelle, je viens de passer sur la ZAC, et le terrain de Doramar & Theod'Ora vient d'être libéré et nettoyé, ils sont en train d'installer des piquets pour mettre des barrières tout autour du terrain. Les travaux devraient donc bientôt débuter non ?
La grue pour la résidence Novalia de Marignan Bouwfonds est en train d'être montée, quant aux résidences @tmosph'air et So Park, elles commencent à monter. Pour le Ruban je pense que la hauteur maximale est atteinte ou devrait l'être très prochainement.
Salut
excellentes nouvelles, Doramar avait l'air très incertain. Pour Novalia, surprise aussi ! Quelqu'un avait il vu des terrassements récemment (parce que j'imagine que la grue n'arrive qu'après que le trou a été percé)?
Pour le ruban, a t 'il un jumeau, un "petit frêre" (le ruban n'est qu'1 plot sur les 2 normalement prévus). D'ailleurs, est ce que le sous sol couvre 1 plot ou 2 plots?
ThCh
Pour Novalia ouais le terrain est prêt et il me semble que la grue est dans un trou, j'ai pris des photos mais elles sont assez noires à cause du temps, je verrai ce que ça donne ce soir.
Pour le Ruban, il me semble qu'il y a une partie en R+1 voire R+2 à l'arrière, qui est en travaux également, il reste quand même dans la place pour un second plot, deux peut être.
GRD_34 a écrit:
Pour Novalia ouais le terrain est prêt et il me semble que la grue est dans un trou, j'ai pris des photos mais elles sont assez noires à cause du temps, je verrai ce que ça donne ce soir.
Pour le Ruban, il me semble qu'il y a une partie en R+1 voire R+2 à l'arrière, qui est en travaux également, il reste quand même dans la place pour un second plot, deux peut être.
Ah Ah, il y aurait donc le 2ème plot du lot en construction lui aussi, ça mérite confirmation !!
ThCh
Oui je suis pas certain pour ça, j'aurai du mieux regarder !
GRD_34 a écrit:
Voilà les quelques photos que j'avais prises :
Salut,
merci pour ces photos, je checkerai en live entre le 12 et le 20 juillet !!
ThCh
Excellent pour Doramar! Merci pour les photos. Il reste encore 1 étage pour Le Ruban (R+5). Pour Novalia oui j'avais constaté le terrassement il y a environ une semaine ou +. Ni vraiment le temps ni vraiment la motivation de tenir tout ça à jour ces temps-ci, désolé.
Chrispic a écrit:
Excellent pour Doramar! Merci pour les photos. Il reste encore 1 étage pour Le Ruban (R+5). Pour Novalia oui j'avais constaté le terrassement il y a environ une semaine ou +. Ni vraiment le temps ni vraiment la motivation de tenir tout ça à jour ces temps-ci, désolé.
Aïe .....
Que se passe t il ?
Que faut il faire, Thalasso, guronsan, Ginseng, une ch'tite pépée ?????
Il faut sauver le soldat Chrispic !!!!!!!!!!!
Des photos, des photos, des photos ........ !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ThCh
Chrispic a écrit:
Que se passe-t-il ? un coup de mou ? les exams ?
Allez courage !!!
Alors je suis retourné voir sur la ZAC, et il me semble que en effet, pour l'instant il n'y a rien derrière le Ruban.
Doramar - Theod'ora : terrain préparé
Résidence Sidney Bechet: par contre je sais pas si c'est que c'est pas fini mais le mur coté école, on dirait qu'il "gondole" un peu !
@tmosph'air et Novalia:
Salut,
Merci pour ces superbes reportages !!
Doramar & Theordora ça va faire un bô bébé si ces 2 là sont contruits ensembles. La phase 2 se consolide, ça semblait pas gagné il y a quelques mois.
Rive gauche semble toujours aussi timide, au delà des 3 premiers, on ne voit rien sortir.
ThCh
Les lots sont distribués petit à petit, hier en réunion à la mairie on nous a présenté le lot 9, réalisé par ICADE situé en plein cœur de la ZAC, je pense que le reste devrait bientôt démarrer.
Les lots qui sont à coté de So Park ont également été présentés il s'agit de deux résidences dont une ACM, avec un commerce en RDC pour l'autre, j'ai oublié le nom du promoteur. Les rendus avaient l'air assez sympa
salut à tous,
passé hier en moto devant la place P Picasso, un grand trou quasi terminé pour les sous sols de doramar et theodora.
bientôt une grue je pense
ThCh
Une très très bonne nouvelle alors !
J'espère que l'un d'entre vous pourra prendre des photos, je quitte Montpellier pour Toulouse et je ne pourrai donc plus alimenter le forum de Montpellier vivement que ce projet sorte de terre et donne un coté plus urbain à cette place.
Salut chrispic,
tu crois que le sous sol de Doramar est commun avec celui de theodora et que les 2 programmes seront construits ensemble?
ThCh
Salut !
Rien de sûr, mais le terrassement va jusqu'en bordure de la résidence Sidney Bechet, donc il semblerait qu'ils démarrent les deux projets en même temps. A voir ensuite s'il y a communication entre les deux au niveau du sous-terrain.
Bonjour à tous,
Je lis ce forum depuis quelque temps et étant fraichement propriétaire sur doramar je peux vous confirmer que le sous-sol est commun avec theodora.
Publicité