Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2028 |
![]() |
Logements | 21.34 m | R+5 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.02 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 26.18 m | R+7 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2024 |
![]() ![]() |
Éducation | 15.00 m | R+2 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.17 m | R+5 | 2021 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 19.96 m | R+4 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.80 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 15.00 m | R+4 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 22.00 m | R+5 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements | 18.80 m | R+4 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 41.30 m | R+12 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 25.98 m | R+7 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.82 m | R+9 | 2016 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 29.78 m | R+8 | 2016 |
![]() |
Musée | 10.00 m | 2015 | |
![]() ![]() |
Logements | 18.40 m | R+5 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux | 25.00 m | R+6 | 2015 |
![]() ![]() |
Éducation | 13.56 m | R+2 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 29.15 m | R+8 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements | 29.83 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Industrie, Cheminée | 20.00 m | R+1 | 2014 |
![]() ![]() |
Éducation | 16.90 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 28.88 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.85 m | R+9 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 31.00 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.00 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 32.10 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.50 m | R+5 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 19.23 m | R+5 | 2012 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 15.00 m | R+3 | 2012 |
![]() ![]() |
Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 34.00 m | R+9 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 21.45 m | R+5 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+5 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 32.15 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.50 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.43 m | R+8 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 32.48 m | R+9 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 23.00 m | R+5 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.39 m | R+9 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 29.00 m | R+9 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.50 m | R+9 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 26.00 m | R+7 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.07 m | R+9 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+5 | 2009 |
De passage à Parc Marianne ce matin, voici quelques photos:
Miam du rouge!
Miam du jaune!
Bien urbain tout ça!
Toujours aussi impressionné par cette avenue
Merci pour les photos
Montpellier en force !!!
Publicité
Bonne nouvelle: le chantier de la résidence Le Jardin des Arts a démarré!
-
Des panneaux solaires sont en cours d'installation sur les résidences Aristide Briand et Millenium Parc. Les accroches de la façade en bois des deux derniers étages de la résidence Millenium Avenue sont en cours de pose!
Je confirme ils ont fait des forages au raz de l'avenue ces derniers jours.
Merci pour les photos Jerome!
Mais... mais... Millé... Millénium... que vois-je?! Le bois arrive sur le sommet de Millénium Avenue
Ça a l'air superbe
Par contre, et j'ai peur d'avoir raison, il semblerait que pour les résidences René Cassin et Boris Vian, les sommets seront peints en marron, ce ne sera pas du bois. En effet, la dernière fois, j'avais noté des test de peinture sur les deux immeubles, et il y avait du marron... hors, le seul marron présent sur ces immeubles, il me semble que c'est le sommet.
Le trou est creusé pour accueillir le jardin des Arts
Natura, le projet nature de Dominium
Le programme Natura, signé Dominium et de l'architecte Emmanuel Nebout, constitue l'exemple même du virage pris par les promoteurs immobiliers (lire aussi ci-dessus). « C'est notre premier projet qui inclut véritablement une réflexion autour de techniques favorisant les économies d'énergies et du développement durable » , précise Jean Vila, patron de Dominium.
Suite: MidiLibre Édition du samedi 14 mars 2009
Finitions pour les immeubles de l'avenue de mondial 98, à Parc Marianne:
C'est parti pour le Jardin des Arts!
Parc Marianne le 14 et 16 mars dernier:
Chantiers de la 1ère tranche du quartier Parc Marianne
De + en + beau avec la couleur qui arrive!
Notez l'espace entre Le Propylée et Odyssée Marianne: manque plus que les escaliers de secours, et on se croirait à NYC, avec un tel vis-à-vis et hauteur ^^ -
-
-
-
Chantier Natura
Oooh les beaux panneaux photovoltaïques! Et ce bois! Miam! -
-
Chantier Aristide Briand
La peinture arrive enfin. -
Chantier Odyssée Marianne -
-
-
Chantier René Cassin
Comme vous le voyez, test de peinture marron sur le sommet, ce ne sera donc pas du bois... dommage. -
-
Chantier Le Propylée
On attaque le dernier étage! -
-
Chantier Boris Vian -
Chantier Millenium Avenue
Ce bois, ce bois
-
Chantier Le Jardin des Arts
Et ça creuse! -
Chantier Millenium Parc
Ohhh les beaux panneaux solaires! -
Millénium Avenue est de plus en plus classe!
INFO : Il parait que la machine à faire les pieux de l'opération "Jardins des Arts" est tombée ce matin et apparemment côté route, ça va faire un article dans le midi libre de demain çà !!! quelqu'un d'autre a-t-il eu vent de cette info ??
Non, j'en ai pas entendu parlé. Pourtant j'ai un collègue qui passait dans le coin cet après midi.
C'est une pneumatique ou une hydraulique ? car niveau hauteur ça change tout. Si elle est tombée sur la route c'est probablement une hydraulique avec un bras qui doit osciller entre 2 à 5m. J'aurais pas aimé être à cet endroit à ce moment là....
J'espère pour le promoteur que la machine n'était pas en train de forer. Il ne faudrait pas que la solidité du bâtiment soit remise en cause par altération des injections. On a déjà eu un problème de fondations sur Malbosc, faudrait pas que ça se reproduise sur Parc Marianne.
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Je ne connais pas le type de la machine, disons que ça fait un pieu à refaire...mais le machiniste a eut très peur, ce serait apparemment à cause des remblais sur la zone de l'élargissement du pont qui est juste à côté (on le voit bien sur les photos de Chrispic juste au dessus) !!! et en plus il doit s'agir des pieux nécessaires à la parois moulée, ce ne sont pas les pieux de fondation du bâtiment, le terrassement n'est pas à son niveau définitif...
Je n'en ai pas entendu parler non plus. S'il n'y pas eu de blessés, c'est le principal. Espérons que ça ne nuira pas au projet. Mais comment la foreuse a pu se retrouver sur la route?! Le terrain est quand même bien en contre-bas de la route... ou alors elle s'est couchée contre le rebord et a dépassée sur le trottoir? Enfin bon après comme tu le dis tertiaire, ça doit dépendre du type de foreuse et donc de la taille du bras.
Et merci Seb pour la photo du jour, le Propylée continue son chemin, et Millenium Avenue de + en + "boisé"
Non je ne pense pas qu'elle est tombée sur la route, comme tu les dis ce n'est pas possible mais elle travaillait côté route, je n'ai pas d'autres détails.
Je suis passé ce matin avenue du mondial vers 9h30, je n'ai rien constaté, c'était peut être encore trop tot.
salut les montpellièrains!
juste pour dire que dans le numero IDEAT spécial architecture on voit un rendu super intérressant d'un immeuble de Jean Nouvel à Parc Marianne, pour un "espace design" à la fois boutique et drugstore, d'un boutique actuellment dans l'ecusson...
Pas vue de réactions là dessus ici...d'autres news?
La foreuse est bien tombé hier soir plus de peur que de mal
elle a été évacué dans la soirée et finit ce matin donc personne aura vu grand chose et elle n'est pas tombé sur la route
puis je ne connais pas le projet mais il semble que se soit pour la paroi berlinoise donc pas de répercussion sur le batiment
@ marquinho: ah, ben on était pas au courant ^^ Tu aurais ce rendu à nous montrer? Si je comprends bien, il s'agit des "guinguettes" en bordure de l'avenue Raymond Dugrand, non? enfin j'avais vu un rendu à l'époque de ça, je sais pas si c'était le design final ou non.
Sinon, pour info, je suis passé devant Parc Marianne ce matin, et il y avait une foreuse dans le trou du Jardin des Arts, donc je sais pas si c'est la même qui est tombée l'autre jour, mais en tout cas il semblerait qu'ils commencent bien les forages pour la résidence!
rholala j'avais pas vu l'évolution des travaux depuis novembre, je suis contente de la tournure que cela prend
Chrispic a écrit:
@ marquinho: ah, ben on était pas au courant ^^ Tu aurais ce rendu à nous montrer? Si je comprends bien, il s'agit des "guinguettes" en bordure de l'avenue Raymond Dugrand, non? enfin j'avais vu un rendu à l'époque de ça, je sais pas si c'était le design final ou non.
ben en fait il faut que tu regarde le dernier IDEAT en kiosque, spécial Architecture. le rendu et dedans. Il parait que c'est un magasin-centre de design. Il se trouve actuellment vers le musée Fabre et se délocaliserais là. C'est du R+4 en 8 niveau, assez sympas, du Nouvel compact. Beaucoup plus qu'une guinguette...
Oki, j'irais voir si je peux. Mais qu'entends-tu par du "R+4 en 8 niveau" ?
Il semblerait que ça bouge pour la 2ème tranche du quartier: en effet, sur le site de la SERM, il y a un appel d'offres pour plusieurs démolitions: http://www.serm-montpellier.fr/ao/offre … loffre=146 et parmi celles-ci, la démolition de locaux industriels à la route de Boirargues ("La brocante"). Je pense qu'il s'agit de ce bâtiment: http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr& … e53ce6e3fe
Quelques photos de Parc Marianne ce soir:
Jardin des Arts
Publicité