Publicité
Pages: 1 2
Je viens de me rendre compte qu'il y a un sujet de foot et de rugby sur PSS mais pas de tennis alors je viens corriger ce problème ( deuxième sport français )
Alors ici nous parlerons de l'actualité tennis ( grand chelem, masters series, coupe davis, fed cup, ...) mais aussi des joueurs, quels sont vos joueurs favoris? joueuses?Quels sont selon vous les futurs talents
moi , les miens sont gasquet, tsonga et mathieu pour les français et pour les étrangers, c'est federer ( tennis champagne) et djokovic pour son show et sa classe
Concernant les filles, ivanovic, golovin, cornet
et vous?
Si parmi vous , vous pratiquez le tennis en club, vous pouvez également dire votre classement ( moi je suis 30), et si certains veulent des conseils ou des infos sur le tennis en général sur des coups, des effets,... je suis là
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
personne?
Publicité
Je n'y connait rien au tennis, alors une première question pour commencer , comment ça se passe pour les classements car tu es 30 mais 30 quoi ?
Il y a plusieurs classements : un pour les hommes (ATP, pou "Association of Tennis Professionals") et un pour les femmes (WTA, pour "Women Tennis Association"). Ces classements se font en fonctions des points obtenus par les joueurs et joueuses. Il y a différents catégories de tournois, les plus importants sont ceux du Grand Chelem : ils apportent plus de points (et d'argents) aux gagnants. Mais les perdants gagnent également des points, en fonction de l'étape jusqu'à laquelle ils sont arrivés dans le tournoi.
Les points sont chaque année remis en jeu : si le gagnant de l'année précédente veut conserver ses points, il doit à nouveau gagner cette année.
Quelques liens. Les différents types de tournois. ATP :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ATP_Tour#D … urnois_ATP
WTA :
http://www.sonyericssonwtatour.com/3/gl … tworks.pdf
Alors merci le bruxellois mais il faut aussi je pense expliquer pour celui qui veut jouer, quand tu commences , tu es
non classé . Ensuite il y a comme classement croissant 40 , 30/5 , 30/4 , 30/3, 30/2, 30/1, 30 , 15/ 5 , 15/4 jusque 15 et ensuite 5/6 , 4/6, ..., 1/6 , O , -1/6 jusque -5/6 et vienne - 15, -30 et ensuite pour finir le classement national, N 40 de la france
La Dernière Heure / Les Sports, 14/05/2008 :
Justine Henin: "Je suis au bout de mon chemin"(14/05/2008)
Justine Henin met un terme à sa carrière sportive
LIMELETTE Justine Henin a confirmé, cet après-midi, sa décision d'arrêter sa carrière lors d'une conférence de presse tenue dans son Centre Justine N1, à Limelette. La rumeur courait déjà depuis plusieurs jours et la DH avait été la première à l'annoncer. Devant un parterre de journalistes belges et étrangers, la n°1 mondiale a expliqué son choix. " Je suis arrivé au bout de mon chemin. Je l'avais déjà ressenti il y a 4 mois à Madrid. J'ai encore voulu me battre. Il y a quelques jours, j'ai décidé. C'est la fin d'une belle aventure, d'un rêve de gosse. Dans quelques temps, j'y verrai encore plus clair. Mais j'ai de nouvelles choses à faire. Je pars sans regret."
[...]
Oui, quand même une extraordinaire championne. Elle va manquer, tant son jeu était beau et varié.
Son palmarès tue:
- N°1 mondiale pendant plus de 2 ans, et encore actuellement.
- 41 titres
- Vainqueur 4 X de Roland-Garros.
- Vainqueur 2 X de l' US Open.
- Vainqueur 1 X de l' Australian Open.
- Vainqueur 2 X du Masters .
- Médaille d' Or aux JO d' Athènes.
- Vainqueur 1 X pour la Belgique en Fed Cup.
- Vainqueur 3 X à Berlin.
- Vainqueur 4 X à Dubaï.
- Vainqueur 2 X à Charleston.
- Vainqueur 2 X à Toronto.
- Vainqueur 3 X à Sydney.
- Vainqueur 2 X à Zurich.
- Vainqueur 2 X à Varsovie.
- Vainqueur 2 X à Anvers.
Y a pas photo. Sans compter tous les autres titres ainsi que les innombrables finales et demi-finales.
Bravo Justine et merci
.
Et oui, il ne lui "manque" que Wimbledon. Ce fut pourtant le premier tournoi du Grand Shelem où elle a atteint la finale.
Ca fait un peu bizarre qu'elle arrête... Mais d'un autre côté, on va enfin pouvoir regarder des matches de tennis sans stresser !
oui et moi je prédis que sa futur successeuse sera la française alizé cornet , en attendant sharapova va prendre les rênes du circuit wta
gael monfils est en demi-finale de roland garros, il vient de battre ferrer ( numéro 5 mondial) 6/3 3/6 6/3 6/1, il jouera federer en demi tandis que l'autre demi sera très attendu entre nadal (2) ET djokovic (3)
GO Monfils GO
Pour battre Federer il va falloir un Monfils très très très fort
La Monf est incroyable...
Massacre Federer et détruis ensuite Nadal (oùla je m'enflamme)
C'est déjà exceptionnel, cela faisait 7ans qu'un Fra n'avait pas atteint ce stade de la compétition (le dernier était Grosjean)
La Dernière Heure / Les Sports, 07/07/2008
Nadal, génie en herbe !(07/07/2008)
L'Espagnol a remporté son premier Wimbledon
WIMBLEDON Il s'est écroulé de tout son long à même le gazon du Centre Court tellement son exploit était phénoménal. Rafael Nadal (ATP 2) a écrit une nouvelle page d'histoire du tennis, dimanche, en devenant le premier joueur depuis le légendaire Björn Borg, en 1980, à réaliser le doublé Roland Garros - Wimbledon. L'Espagnol, 22 ans, a remporté son premier Wimbledon en battant dans une finale dantesque perturbée par la pluie Roger Federer (ATP 1), quintuple tenant du titre. Le Majorquin aux bras herculéens s'est imposé 6-4, 6-4, 6-7 (5/7), 6-7 (10/8) et 9-7 après 4h48 d'un combat fantastique pour mettre peut-être du même coup fin à l'une des plus impressionnantes dominations que le tennis a connue.
[...]
oui la finale de wimbledon a été un match de légende, celui qui aller gagner aller automatiquement dans l'histoire ( ils le sont déjà) federer 6 wimbledon d'affilée et nadal doublé rolnd garros-wimbledon, mais plus que le palmarès, le niveau du match a été exceptionnel
Le Soir, 02/08/2008 :
Nadal détrône Federer comme nº1 mondial
Rédaction en ligne
samedi 02 août 2008, 09:59
Qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi de Cincinnati, Masters Series de l’ATP doté de 2,615 millions de dollars. l’Espagnol Rafael Nadal est officiellement assuré de succéder au Suisse Roger Federer, en place depuis le 4 février 2004, au sommet de la hiérarchie mondiale du tennis masculin.
Cette passation de pouvoir, attendue depuis des semaines tant le Majorquin de 22 ans domine le circuit, aura lieu en août. Et l’enjeu de ce week-end, après son succès sur l’Equatorien Nicolas Lapentti (ATP 89) en quart de finale 7-6 (7/3), 6-1, est simplement de savoir quand.
[...]
andy murray vient de remporter le masters de cincinnati( USA ) 7/6 7/6, c'est le premier master d'andy murray qui a gagné contre novak djokovic
ThAnKs, peux-tu te relire avant de poster ce genre de phrase s'il-te-plait? Ces fautes de syntaxe sont beaucoup trop courantes dans tes posts.
La prochaine fois c'est supprimé directement...
Fait un effort.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Nouvelle finale Federer/Nadal à l'Open d'Australie. Nadal a (enfin) battu son compatriote Verdasco 6-7, 6-4, 7-6, 6-7, 6-4 !
La Dernière Heure/Les Sports, 31/01/2009 :
Open d'Australie: Victoire de Serena Williams qui redevient la number one (31/01/2009)
Victoire expéditive 6-0, 6-3 face à la Russe Dinara Safina
MELBOURNE L'Américaine Serena Williams a remporté son quatrième Open d'Australie et redevient N.1 mondiale après sa victoire 6-0, 6-3 sur la Russe Dinara Safina en finale samedi à Melbourne.
C'est la dixième victoire en Grand Chelem pour la cadette des soeurs Williams qui a perpétué la bonne habitude de s'imposer tous les deux ans à Melbourne après ses victoires en 2003, 2005 et 2007.
[...]
oui ben le tournoi féminin n'aura pas été d'un grand intérêt, par contre le tournoi masculin aura été l'un des plus passionnant avec des français qui ont eu un tableau assez dur et manque de réalisme et des têtes d'affiches qui auront respectées leurs rangs et la surprise verdasco est pas mal vu la demi d'hier
La Dernière Heure/Les Sports, 01/02/2009 :
Nadal, premier Espagnol à remporter l'Australian Open (01/02/2009)
Au terme d'une finale passionnante qui s'est jouée au 5e set, Nadal a remporté son 1er Australian Open
MELBOURNE L'Espagnol Rafael Nadal a remporté son premier Open d'Australie en battant le Suisse Roger Federer en cinq sets 7-5, 3-6, 7-6 (7/3), 3-6, 6-2 lors d'une nouvelle finale mémorable, dimanche à Melbourne.
[...]
Final magnifique sauf le dernier set ou "rodger" a déjoué dans le 5ème set avec un mental qui lui a fait défaut , ce qui est rare chez cet immense champion, content pour nadal, j'espère que federer va regagner wimbledon et peut être Roland Garros
La Dernière Heure/Les Sports, 26/03/2009 :
Kim Clijsters: "Au début d'une deuxième carrière" (26/03/2009)
En conférence de presse, la Limbourgeoise confirme son retour. Elle reprendra en août aux USA. Elle participera aussi à l'US Open
BREE Depuis plusieurs jours déjà la rumeur enflait. Et si Kim Clijsters reprenait le chemin du circuit WTA? Elle qui avait stoppé sa carrière en mai 2007. Elle revient donc pratiquement deux ans après son retrait de la compétition. Pour cette annonce officielle, les médias s'étaient déplacés en nombre. Entre-temps, elle a fait un bébé (la petite Jada) et a du affronter la maladie et la mort de son père, Lei Clijsters. Cette fois, la joueuse a voulu faire taire les bruits de couloir et confirmer son intention de revenir sur le circuit.
[...]
FANTASTIQUE !!!!
Roger Federer entre dans l'Histoire. Il gagne enfin Roland-Garros après trois finales perdues contre Nadal. Il s'impose en trois manches (6-1 ; 7-6 ; 6-4) contre le Suédois Robin Soderling.
Voici son palmarès en grand chelem :
Australian Open : 2004 - 2006 - 2007.
Roland-Garros : 2009.
Wimbledon : 2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007.
US Open : 2004 - 2005 - 2006 - 2007 - 2008.
Total : 14 titres de grand chelem.
Belle performance, en effet. Il égale le record de Pete Sampras.
Pages: 1 2
Publicité