Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Musée | 297.00 m | 2015 |
mikakakamika a écrit:
Tu peux te lâcher, pas de soucis.
Il y a une certaine catégorie de personnes que je n'apprécie pas, c'est clair. Ca ne m'empêche pas de les respecter.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que j'ai dit. Il faut arrêter de voir midi à 14 heures.
Ce Maire nous prend pour des cons (désolé si le mot te choque), c'est scandaleux. C'est un bas coup politique qui n'est pas défendable et qui à pour seul objectif de lui faire de la publicité gratuite. Je n'apprécie pas et je ne trouve pas ça digne de sa fonction!
Ce qui me choque dans ton discours ne se limite pas à ce que tu penses de ce maire. Par contre, tu appartiens à un certain bord politique, c'est bien et je le respecte. C'est pas une raison pour sous-entendre (et je suis gentil en employant ce terme), que ceux qui ne pensent pas pareil sont rétrogrades ou has been.
Pareil pour "les cons il y en a plus en France". T'es qui pour dire ça? Un de ceux qui pensent que plus la tour est grosse, plus on est fort?
Faut être sérieux deux minutes là (après je dis pas que ce maire en question ait raison, c'est un autre débat).
Pour ma part, il n'y a strictement aucune allusion politique dans mes propos.
Je m'insurge juste que certains élu, quelqu'ils soit (et qu'ils soit de gauche ou de droite) sortent si rapidement de leur devoir de réseve (il ne faut pas oublier que dans cette histoire elle est juge et parti) et utilisent de la démagogie de bas étage pour servir leurs intérêts personnels au détriment de l'intérêt général.
Et quand je dis que je ne parle pas politique, je l'assume jusqu'au bout : je ne sais pas comment va réagir l'Epad et Sarkosy, mais ce qui est sûr c'est qu'à l'époque des grands travaux, Mitterrand aurait remis cette maire vite fait à sa place et la tour Signal serait érigée en 2013, avec de l'avance sur le planning...
Your rules really begin to allow me.
Publicité
Malheureusement, la commune de Puteaux a une municipalité spécial. Mais je pense qu'en tand que maire, elle a le pouvoir de stopper sérieusement le projet.
JCR a voté contre lors de la délibération du jury :
« J'ai voté contre le projet Nouvel qui est pour moi trop massif, trop gris, trop cube. La tour Signal devait avoir un côté novateur, c'est raté », estime Joëlle Ceccaldi. La maire demande à l'architecte de « revoir sa copie » et brandit la menace de ne pas modifier le plan d'occupation des sols de la commune, étape obligée pour la construction de la tour, si elle n'est pas entendue.
source
l'EPAD par sa volonté d'imposer ce projet par la force , a peut être choisi une très mauvaise option.
B.Bled a confirmé que le cinquième cube en forme d'écran qui est représenté sur certains rendus a été proposé par Nouvel comme une option, mais que celle-ci avait immédiatement été rejetée par le jury:
Difficilement réalisable au point de vue technique, mais surtout quasi impossible à rentabiliser par le restaurant et l'hotel qu'il devait abriter.
C'est donc une certitude, l'aspect le plus innovant de la tour est définitivement abandonné.
Source: forum Défensien
mikakakamika a écrit:
Ruby a écrit:
mikakakamika a écrit:
Ne désespère pas mon ami. Des cons, il y en a beaucoup. Je te l'accorde, ils sont peut être plus nombreux en France.
Mais ne soyons pas pessimiste (ce qui caractérise souvent les "cons" d'ailleurs), la France évolue, plutôt dans le bon sens...et on a un Président de la République qui est là pour bousculer les choses. J'aime ça. Je préfère ça au conservatisme et à l'immobilisme, une position qu'à trop longtemps eu mon pays.
Ce Maire est has been, elle pense plus aux prochaines élections plutôt qu'aux prochaines générations, c'est triste. C'est même accablant.Vos posts rayonnent de tolérance, ça fait plaisir... Je préfère ne pas trop développer, je risquerai d'avoir des termes déplacés...
Tu peux te lâcher, pas de soucis.
Il y a une certaine catégorie de personnes que je n'apprécie pas, c'est clair. Ca ne m'empêche pas de les respecter.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que j'ai dit. Il faut arrêter de voir midi à 14 heures.
Ce Maire nous prend pour des cons (désolé si le mot te choque), c'est scandaleux. C'est un bas coup politique qui n'est pas défendable et qui à pour seul objectif de lui faire de la publicité gratuite. Je n'apprécie pas et je ne trouve pas ça digne de sa fonction!
Mikakakamika, remets toi un peu de tes émotions, ce n'est pas parce que c'est Mr Nouvel qu'on ne peut pas critiquer. Il y a des choses plus grâves dans la vie. Elle a le droit de ne pas aimer le projet et de faire entendre son opinion. C'est quand mème elle et ses concitoyens qui vont se taper ce bloc de betton avec un écran de Cinéma en perspective dès qu'ils lèveront la tête. le changement oui mais pas à n'importe quel prix et d'ailleurs Sarkosy la pas encore compris, vu sa popularité actuelle.
Concernant la forme, c'est vrai qu'elle est un peu agressive la mairesse, elle a peut être trouvé là une occasion de négocier des contres parties.
La question est quoi?
Philippe2032 a écrit:
B.Bled a confirmé que le cinquième cube en forme d'écran qui est représenté sur certains rendus a été proposé par Nouvel comme une option, mais que celle-ci avait immédiatement été rejetée par le jury:
Difficilement réalisable au point de vue technique, mais surtout quasi impossible à rentabiliser par le restaurant et l'hotel qu'il devait abriter.
C'est donc une certitude, l'aspect le plus innovant de la tour est définitivement abandonné.
Source: forum Défensien
Autant pour moi. Par contre c'est bête, je trouve que ca faisait l'originalité de la Tour.
La vraiment, j'aimerai bien comprendre quel SIGNAL, Bled et l 'EPAD veuleut donner avec cette Tour?
Ce projet est trés beau....
Paris est toujours créative
Cependant ,à mon avis, si on veut donner un vrai signal au monde il faut taper plusieurs fois dans les 500-600 mètres (quitte à ne pas le faire à la défense pour ne pas arracher la skyline parisienne mais en périphérie un peut en retrait) en produisant une vraie cohérence (je sais bien que nous sommes en France mais osons comme la tour Eiffel en 1900) De toute façons on va y arriver un jour ce ne serai que suive le marché mondial....
Mais je crois que je rêve déjà...
Faites de beaux rêves
Lille toujours plus haut!! ::::::::::::::::::::::::::::::: www.imaginelille2017.com :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Bon, au sujet de la réaction du maire de Puteaux, on peut tout de même considérer que l'argument "logement social" pue la mauvaise foi! Le reste est défendable, mais je m'interroge tout de même sur la légalité d'un concours d'architecture où le gagnant ne serait pas certain de construire sa tour (ou pire, où le gagnant doit construire quelque chose d'autre)... Je veux dire, les promoteurs, avant d'engager les frais de la préparation de ce concours, ils ont tout de même bien du lire les clauses du concours. Si il y avait un tel risque de refus du maire, se serait-il engagés? Et un établissement public a-t-il le droit de trancher un tel concours sans l'accord du maire?
Pour le reste, et cette tour, je ne sais pas trop que penser. J'étais favorable, dans le cadre de ce concours, à la tour Foster et à cette tour-ci, Nouvel. Liebeskind m'avait plu au début, mais je dois avouer qu'au bout d'une semaine, elle m'ennuyait déjà. Avec un truc sobre, il y a moins de risques de s'ennuyer. Et la façade est vraiment belle. Quant au concept des blocs, j'ai l'impression (mais ma culture architecturale n'est pas suffisante) qu'on ne s'est jamais autant rapprochés de la "Méta-Structure", dans le sens où il y aura de véritables espaces publics ouverts suspendus... On n'en n'est pas encore à aligner les pavillons de banlieue sur des barres à 1km du sol, mais en un sens, ça y ressemble. Bref, je ne suis toujours pas sur d'aimer (un peu cubique quand même), mais cette tour me fascine pas mal (un peu comme Phare, en fait)...
Ah, et pour finir, j'ai peine à y croire, mais j'ai bien l'impression que je vais poster ici des rendus qui n'ont jamais été postés apparevant. Faire cela sur la tour Signal, sur PSS, 6 heure après les avoir découverts, j'aurai pas cru cela possible... Et bien sur, merci [url=[...]]Archicool[/url]!!!
[img][...]/expos/signal/001.jpg[/img]
[img][...]/expos/signal/002.jpg[/img]
[img][...]/expos/signal/003.jpg[/img]
[img][...]/expos/signal/004.jpg[/img]
[img][...]/expos/signal/005.jpg[/img]
[img][...]/expos/signal/006.jpg[/img]
[img][...]/expos/signal/007.jpg[/img]
[img][...]/expos/signal/008.jpg[/img]
[img][...]/expos/signal/009.jpg[/img]
[img][...]/expos/signal/010.jpg[/img]
[img][...]/expos/signal/011.jpg[/img]
[img][...]/expos/signal/012.jpg[/img]
[img][...]/expos/signal/013.jpg[/img]
[img][...]/expos/signal/014.jpg[/img]
[img][...]/expos/signal/015.jpg[/img]
[img][...]/expos/signal/016.jpg[/img]
Et puis sur Archicool toujours, vous pouvez voir la vidéo qu'on avait déjà vu, mais en HD...
EDIT: ah, et j'oubliais! Merci Archimonde pour le texte de JP (ou plutôt merci JP pour le texte d'Archimonde... Enfin bref!). C'est très bien écris et très vrai...
Lupus a écrit:
Le reste est défendable, mais je m'interroge tout de même sur la légalité d'un concours d'architecture où le gagnant ne serait pas certain de construire sa tour (ou pire, où le gagnant doit construire quelque chose d'autre)... Je veux dire, les promoteurs, avant d'engager les frais de la préparation de ce concours, ils ont tout de même bien du lire les clauses du concours. Si il y avait un tel risque de refus du maire, se serait-il engagés? Et un établissement public a-t-il le droit de trancher un tel concours sans l'accord du maire?
Ce soir, BB, en laissant à JCR sa liberté de parole, a néanmoins appuyé sur le fait qu'elle ne s'est jamais opposée avant le choix final au projet Nouvel lors des sélections successives.
Il a insisté sur la validité du choix final du jury, ce concours n'étant pas pour rire, et fait confiance à PD pour sermoner JCR au moment opportun.
Je ne sais pas de combien de membres le jury etait compose mais elle precise que 3 n'ont pas votés Nouvel et qu'elle meme elle a voté Libeskind...ce qu'elle fait là c'est de l'anti démocratie, elle prend son droit de véto pour refuser quelque chose approuvé par un jury, apres oui légitimité du jury on peut toujours en parler mais bon...j'espère que cette affaire ne va pas trainer.
Et merci pour les rendus Lupus, on voit bien que la tour passe d'un cladding rectangulaire dans les étages du bas à quadrillé dans les étages du haut, c'est superbe!
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
Là on se rend un peu mieux compte du truc. C'est balaise !
Des halls monumentaux, faut s'imaginer un truc quasi aussi grand que le volume interne de la Grande Arche pour les bureaux, le jardin des logements et THE hall d'hôtel, un hôtel unique au monde où tout le monde voudra séjourner !
Le centre commercial a l'air d'être un véritable village interne, non ?
Par contre le truc que je comprends pas, c'est les gens qui se promènent à l'intérieur des fenêtres Qqn peut m'expliquer ?
AngeliuS a écrit:
Des halls monumentaux, faut s'imaginer un truc quasi aussi grand que le volume interne de la Grande Arche
On aurait tort de s'imaginer ça. L'Arche fait 110m de côté et est ouverte de 2 côtés. La tour Nouvel fait combien, 60m à tout casser? Les halls seront bien plus de 2 fois plus petits que le volume interne de l'Arche. Ca reste néanmoins imposant, utile pour organiser une vie, mais aussi pour apporter de la lumière et de la ventilation naturelle à l'intérieur , nécessaire pour accentuer les économies d'énergie sur l'éclairage et la climatisation.
Et c'est moi ou sur certains rendus, le derrière des 4 temps semble complètement refait ?
Une augmentation du volume n'est pas prévue de toute façon? J'ai entendu parler de +25 000m² mais je sais plus où...avec cette augmentation Les 4 Temps redeviendront le premier centre commercial de France, peut-être un symbole marketing important...
Bref, fin du HS
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
Cet aspect est sujet à développements.
Il devrait y avoir rapprochement avec Unibail, afin d'imaginer un dialogue entre Signal et les Quatre Temps.
L'intégration de la tour, sa relation avec le centre commercial, et l'accès à la dalle, ne sont pas encore bien définis. Cela devrait mûrir dans les prochains mois.
Merci pour les rendus, Lupus.
(Bien qu'ils ne soient pas très réalistes : ça manque de ciel bleu sans nuages et de grand soleil sans ombres, de jeunes mamans promenant leur poussette et d'étudiants folâtrant sur la pelouse. )
archimonde a écrit:
Je vous conseille de lire le lien suivant, un descriptif personnel réussi du projet "Signal", entre prose et poésie...
http://www.cyberarchi.com/dossier/opini … icle=11682
Merci pour ce texte de JP... Bien que je ne sois pas trop d'accord : j'aime bien le monumentalisme de cette tour, Pritzker ou pas. Oui c'est massif, imposant : c'est un monument et c'est à ce titre qu'il s'inscrit logiquement dans le contexte de La Défense, et plus généralement dans la continuité historique et géographique de l'urbanisme et de l'architecture parisiens.
Oui merci encore Lupus pour ces rendus, effectivment inédit pour certains. En tout cas tout cela se precise, le cadre intérieure des fenetres dorés, la facade qui change de rythme, l orientation des loggias. C est vrai que quand meme ca fait de belle pertes d'espaces cette histoire. Et en fait quand on regarde en coupe c est pas une tour Boxy mais plutot une tour en zig zag. En tout cas j aimais bien à la base, et là j aime encore plus.
Par contre si j'avais été l'aménageur de LD, j'aurais (au pif), détruit les 4 temps, construit Libeskind par dessus et Nouvel sur le plat de nouilles. J'aurais laissé Libeskind repenser le centre (poussettes, ciels bleus, soleil, arbres verts pommes) et Nouvel les liaisons piétonnes et les espaces verts...(voir le parc de Poblenou à Barcelone)
Enfin, bref je suis je plus en plus séduit pas ce projet là...
Lupus a écrit:
EDIT: ah, et j'oubliais! Merci Archimonde pour le texte de JP (ou plutôt merci JP pour le texte d'Archimonde... Enfin bref!). C'est très bien écris et très vrai...
Non, le texte est de JP, j'ai utilisé le mot personnel pour dire que c'est un avis personnel qui en plus est très réussi bien qu'il contient plusieurs points qui, selon moi ont besoin d'un petit débat, tout en son temps...
Y a-t-il un moyen de voir la vidéo de la conférence de presse du 27 mai ? Celle qui dure 1h environ..Je ne parviens pas à la trouver sur le net (youtube ou dailymotion).
Densaga a écrit:
JCR a voté contre lors de la délibération du jury :
« J'ai voté contre le projet Nouvel qui est pour moi trop massif, trop gris, trop cube. La tour Signal devait avoir un côté novateur, c'est raté », estime Joëlle Ceccaldi. La maire demande à l'architecte de « revoir sa copie » et brandit la menace de ne pas modifier le plan d'occupation des sols de la commune, étape obligée pour la construction de la tour, si elle n'est pas entendue.
source
l'EPAD par sa volonté d'imposer ce projet par la force , a peut être choisi une très mauvaise option.
Je ne vois pas pourquoi l'EPAD serait passé en force: il ya eu vote (auquel Mme Ceccaldi a participé) et le projet de Nouvel a été choisi, point. S'il fallait ll'unanimité pour choisir un lauréat, on ne construirait pas grand chose en France.
Vous avez le droit de ne pas aimer cette tour, mais sous ce prétexte faire des remarques du genre "ce jury est une mascarade" me gène beaucoup alors qu'on n'a pas touts les éléments pour en juger.
Ypsilon a écrit:
Y a-t-il un moyen de voir la vidéo de la conférence de presse du 27 mai ? Celle qui dure 1h environ..Je ne parviens pas à la trouver sur le net (youtube ou dailymotion).
Moi aussi je l'ai cherché, j'avais manqué la dernière partie, si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas. Peut être qu'ils vont la mettre sur youtube bientôt, dans quelques jours.
Merci Lupus pour les nouveaux rendus.
Publicité