Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Up-Site |
Logements | 140.00 m | R+41 | 2014 |
Merci pour l'UP 
Chevalier a écrit:
Merci pour l'UP
Merci au promoteur, alors !
(C'est avec plaisir.
)
Publicité
Voici un rendu qui – me semble-t-il – n'avais pas encore été posté sur le forum :
© A2RC Architects
Hello, quelques photos prises de mon train arrivant en gare de Bruxelles-Nord.
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
A+
Merci Benciné. C'est une bonne chose que la tour soit visible depuis la gare du Nord : son impact sur la skyline est assuré.
Merci pour l'Up 
BRUXELLES
Les eaux usées du quartier Up-Site envoyées directement dans la Senne
Source: lavenir M. Gol.
Les eaux usées du quartier Up-Site, actuellement en cours de construction le long du canal en face du site de Tour et Taxis, se déversent directement dans la Senne.
L’information lancée par la RTBF ce lundi a eu l’effet d’une petite bombe ce lundi matin en région bruxelloise.
[...]
WTF ?!?
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
BRUXELLES
La terrasse d’Up-Site sera libre d’accès
Source: lavenir
BRUXELLES/SCHAERBEEK - On savait que la terrasse de la tour Up-Site serait accessible pour une vue panoramique unique sur Bruxelles. On apprend désormais que cet accès sera gratuit.
On connaît bien sûr l’Empire State Building de New York. Dans un futur proche, Bruxelles pourrait aussi avoir sa terrasse de building avec vue sur la ville.
[...]
C'est LA bonne nouvelle du jour ! 
C'est impressionnant...
Mazette, un sacré machin quand même !
Curieusement, je n'ai pas eu l'impression de me sentir écrasé lorsque je me suis retrouvé à ses pieds. Ce qui est plutôt un bon point pour tous ceux qui n'aiment pas se sentir oppressés par des immeubles de grande hauteur. Peut-être est-ce dû à sa silhouette, qui s'affine légèrement en montant... Après, elle ne mesure "que" 140 mètres de haut, soit moins que les tours des Finance et du Midi.
Qui plus est, une tour de logements est forcément plus élancée qu'une tour tertiaire. Question de besoin en éclairage des pièces...
Up Site à Bruxelles: visite de la plus haute tour de logement du pays
REGIONS | jeudi 23 janvier 2014 à 14h06
A cinq mois de la fin des travaux, les promoteurs de la tour Up Site ont ouvert les portes du chantier à la rédaction. Tout le gros œuvre est terminé. Aujourd'hui, l'heure est au finition.
[...]
Un reportage radio, avec en prime deux photos prises depuis le sommet de la tour.
Belle tour qui me fait penser à certaines tours de Rotterdam.
J'aimerais que ces tours du Nord gagnent la France un jour...
Ypsilon a écrit:
Belle tour qui me fait penser à certaines tours de Rotterdam.
Nous sommes plusieurs à être de ton avis.
J'aimerais que ces tours du Nord gagnent la France un jour...
Si elles ont déjà "fait le trajet" Rotterdam - Bruxelles, je ne vois pas ce qui les empêcherait de poursuivre un peu plus vers le Sud... 
Lion en majesté. Je trouve que ce retournement à l'horizontal que tu évoques sur la dernière photo et qu'on perçoit aussi bien sur la première apporte à la qualité de la forme urbaine. Après je trouve quand même que l'ensemble est un peut lourd, répétitif, et aurait mérité un architecte un peu moins austère, qui swingue un peu plus ne serait-ce qu'au niveau du jeux des percements. Mais ce n'est qu'un détail, l'ensemble fonctionne bien.
Publicité