Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 37.11 m | R+11 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 37.00 m | R+11 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 25.00 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 37.00 m | R+11 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 37.00 m | R+11 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 23.00 m | R+6 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 37.00 m | R+11 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 36.00 m | R+11 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 37.00 m | R+11 | 2009 |
Publicité
Je suis déjà monté dans cette grue de nuit au tout début du chantier. la vue est impressionante. Je vois encore les rails dans l'axe de la gare briller au clair de lune.
Cependant, je me suis dit qu'il fallait que je monte au moins une fois de jour dans l'une des tours avant leur complet achèvement. Si ca se fait, je vous rapporterai bien sur des photos!
Je me l'étais promis, je l'ai fait. Je suis allé visiter en avant première les 2 premiers immeubles de la Courrouze: BH4 et j'ai pu ainsi profiter du superbe panorama sur la ville.
La base commune de l'immeuble, un vaste parking semi enterré:
Ascension au sommet de la tour ouest. Admirez le vue qu'auront les heureux résidents.
Vues sur la tour est:
Retour à la base, dans la "cour" intérieure du complexe.
Allez c'est parti, on y monte!
Vues sur la tour ouest:
Le panneau "d'accueil" a été changé à l'entrée de l'ex-arsenal au Bois Habité:
(photos prises avec mon portable)
Le texte n'a pas changé mais l'illustration oui. Avec mise à jour s'il vous plait. Vue aérienne en 3D avec détails des façades pour BH1,2,3,4 et 7. Par contre, BH5 reste toujours aussi indécis.
BH2
Une petite maquette est visible à la cité de l'architecture au palais de Chaillot (face à la tour Eiffel), ainsi qu'un commentaire audio de Philippe Gazeau expliquant le projet.
On y apprend par exemple que les deux batiments entre les "tours" sont des maisons de ville accolées et ont cette typologie pour renforcer la présence des "tours" comme marqueur du paysage... <- j'ai eu un petit sourire en entendant ce passage tant elle choquerait les "anti"
Les façades est-nord-ouest des tours seront recouvertes d'un bardage en aluminium ondulé dans le sens vertical, masquant l'isolation extérieur, et sur les façades sud ce sera un béton policé gris clair/marron, délibérément choisi pour contraster avec les balcons aux couleurs vives, l'effet sera certainement plus intéressant depuis les balcons que depuis le sol...
steph35 a écrit:
BH2
et sur les façades sud ce sera un béton policé gris clair/marron, délibérément choisi pour contraster avec les balcons aux couleurs vives, l'effet sera certainement plus intéressant depuis les balcons que depuis le sol...
On tachera d'aller voir ça le moment venu
Le BH1 se construit autour de ses arbres
Des troncs protégés par des planches de bois, des racines préservées dans une butte de terre de 600 m2, une taille prévue à l’automne pour bien préparer la remontée de sève. Dans le secteur du Bois Habité, on est aux petits soins avec les chênes qui trôneront au cœur du futur immeuble, conçu par les architectes rennais David Cras et barcelonais Felipe Aguilera pour Habitation familiale et la Coop de construction.
(...)
http://www.lacourrouze.fr/detail-d-une- … ?newsParam[newsref]=172266
Bonne question. Je ne peux pas te répondre pour le moment. Je ne me suis pas suffisament approché pour m'en rendre compte. Tout comme toi, je vais naviguer entre Rennes et Paris durant tout ce mois de septembre mais dès que possible j'irai regarder ça d'un peu plus près.
Publicité