Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 37.11 m | R+11 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 37.00 m | R+11 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 25.00 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 37.00 m | R+11 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 37.00 m | R+11 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 23.00 m | R+6 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 37.00 m | R+11 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 36.00 m | R+11 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 37.00 m | R+11 | 2009 |
Alors le verdict Steph? Peinture ou enduit?
Ca à plus l'air à de l'enduit mais bon, il faut se méfier des photos
Merci beaucoup pour ta tournée des chantiers et surtout.... bon retour à la maison!
Héhé merci
Je dirai peinture mais même en étant allé très au près j'ai un doute...
Aussi la couleur appliquée un étage sur trois est plus claire que ce que l'on a pu voir sur les derniers rendus... à mi-chemin entre le marron foncé des derniers rendus et le orangé des premiers... ce qui n'est pas plus mal
Publicité
La Courrouze présentée en 3D et en relief
La Courrouze comme vous ne l'avez jamais vue. C'est ce que propose le Centre d'information sur l'urbanisme mardi 13 octobre à 18h, à l'occasion d'une conférence puis d'une exposition jusqu'au 31 octobre consacrées à deux projets d'immeubles construits dans ce nouveau quartier. Projets présentés en 3D et en relief. (...)
http://www.rennes.fr/
Le niveau de détail à l'air sans précédent!
J'ai assisté ce soir à la conférence au CIU.
Une très belle modélisation 3D (avec lunettes 3D) était présentée pour le secteur Bois Habité. d'une précision inédite puisqu'il était possible de voir les rembardes de balcon et autres détails du genre.
Quelques infos à en tirer:
- BH1 s'appellera .... "Bois Habité" Tant pis pour les autres, fallait être plus rapide. Ils devront faire preuve de plus d'originalité pour nommer leurs programmes (pas difficile
)
- La construction de BH3 devrait commencer avant la fin d'année par la tour sud.
- Arté Facto a reçu des rendus pour BH5! Comme ils font des mises à jours régulières sur la maquette 3D de lacourrouze.fr il va falloir surveiller cela de près durant les prochaines semaines ou mois.
Ouais j'ai eu l'occasion de voir le nouveau procédé 3D d'artefacto, ils étaient venu me faire une démo au boulot avec la modélisation du trapèze et de l'ile seguin à Boulogne. C'est vrai que ça rend carrement bien, j'espère avoir l'occasion de passer au CIU
steph35 a écrit:
Une superbe modélisation 3d ! et une superbe maquette aussi !
Cela veut-il encore signifier que nous nous sommes à nouveau croisés?
J'ai pris quelques photos de la maquette, je les publierai plus tard.
Fox35 a écrit:
Alors le verdict Steph? Peinture ou enduit?
Enduit !
Suis repassé aujourd'hui, des ouvriers étaient en train de l'appliquer sur la façade nord de la tour nord....
Le rendu côté nord de la tour sud est pas mal, les volets coulissants ont eux aussi une teinte crème beige, plus foncée ça donne un petit effet, rien de bien révolutionnaire, mais ça casse les lignes... un plus de mon point de vue...
C'est bel et bien parti pour BH2 !!
Les aménagements de voiries ont commencé...
le "bus way"
Des échantillons des revêtements de sol qui seront utilisés, on retrouve les couleurs du schiste redonnais, du granit bleu grisé, et du jaune sable de vilaine...
Finalement ce sont les couleurs choisies sur les premiers rendus qui étaient les bonnes à savoir blanc et jaune, et non le marron comme on avait pu voir par la suite.
... ... j'avais pas de préférence..., sauf que le jaune est un peu plus classique.
Oui, ça a l'avantage de paraître un peu plus gai, moins austère que le marron des derniers rendus...
Dommage quand même que ce ne soit pas le marron, au bout de quelques années les coulures de mousses sur le beau blanc sous les rebords de fenêtres, auraient pu donner un effet écorce de bois
Depuis le pont de l'Alma à Eurorennes, ça dépasse !
Ce que je trouve bizarre, c'est là où est placée la grue, entre les deux batiments, d'un bout à l'autre de l'ilot ça représente quand même 150~160m... elle aura sûrement une flèche trèèèès longue pour atteindre les deux tourettes
Aujourd'hui:
BH1:
BH2:
Une seconde grue est montée ce qui justifie l'emplacement de la première.
BH4:
Tour 1
Tour 2
A signaler aussi, que le talus qui nous servait à prendre des photos par dessus le grillage, est en train d'être aménagé en espace piétonnier et piste cyclable.
En regardant mes photos de plus près, j'ai pu remarquer que sur certains balcons de la tour 2, on peut voir des vélos et des jardinières!
Est-ce que les premiers habitants de la Courrouze auraient déjà emménagé? Alors que le chantier n'est pas encore totalement fini?
Bien vu, en effet !
J'ai déjà vu cette situation, à Nantes par exemple sur le programme Naturalie. Mais là l'immeuble était divisé en plusieurs tranches horizontales, ce qui dans le cas qui nous intéresse n'est pas possible...
Je pense effectivement que l'immeuble est déjà habité. Il semble même y avoir des rideaux bleus à l'étage concerné.
Réponse en page 5 du discours des voeux de Daniel Delaveau (=>ici)
"Rennes Métropole conduit elle-même des opérations significatives : je pense, bien sûr, à La Courrouze où les premiers logements ont été livrés fin 2009 et qui monte en puissance en 2010 tant pour la partie logements que pour la partie activités économiques (siège du Crédit Agricole livré cette année)"
Publicité