Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Logements, Commerces et activités | 284.00 m | R+74 | 2013 |
est ce que un modo peut mettre dans le titre que si elle se fait, elle s'appellera osmose
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
La tour Wilmotte toujours en course ?
L’architecte Wilmotte nous a annoncé que son projet candidat à la tour Signal avec comme équipe Bouygues immobilier comme promoteur et Centura comme investisseur devrait voir le jour dans les prochaines années.
Publicité
On organise un concours, le lauréat ne sera peut-être pas réalisé (en tout cas il semble mal parti) alors qu'on construirait certains autres projets : c'est quand même pas banal comme situation.
Dans l'idée cette tour est indispensable dans la recherche d'une symétrie même minimum. J'espère que Spoudzzi pourra nous dire un peu plus de choses à son retour à Paris et après avoir mis toutes les vidéos en ligne.
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
Densaga a écrit:
La tour Wilmotte toujours en course ?
L’architecte Wilmotte nous a annoncé que son projet candidat à la tour Signal avec comme équipe Bouygues immobilier comme promoteur et Centura comme investisseur devrait voir le jour dans les prochaines années.
Espérons. La Défense a besoin de ce genre de projets !
Je crois que l'emplacement de cette tour serait près de Signal toutes les deux formeraient un beau duo aux formes pures une dans l'effet d'un solide rougeatre et l'autre cristalline aux nombreux refflets et ça rééquilibrerait le côté Sud du quartier.
Il faudrait reussir a trouver un rendu avec toutes les tours en projets, Phare, CB31... avec Wilmotte et Hermitage Plaza en plus.
Oui, ce serait sympa, vivement que cette tour se construise !! Mais pourquoi l'avoir mise aussi excentrée ?? Ca ne ressemble pas tellement à de la logique que d'avoir mis ce... truc là. Et je suis tout à fait ton avis, Jérôme 34, même si la place commence à manquer dans ce coin, vers Signal, l'Arche, Phare, le CNIT...
Pourquoi l'excentrer autant? Je pense que ca serait une bonne tentative pour étendre le quartier vers cette direction et elle serait bien plus visible depuis l'axe des Champs Elysées que si elle était aglutinée à Signal ou d'autres.
Dans ce cas, est-ce que ce ne serait pas de la mégalomanie ???
Jerome34 a écrit:
Et la mégalomanie on pas dire que ca fasse de mal des fois.
ça c'est du français !
Voleur38 a écrit:
Dans ce cas, est-ce que ce ne serait pas de la mégalomanie ???
Parce qu'à l'EPAD, ce sont tous des mégalomanes.
D'ailleurs, c'est bien connu, on est trop serrer à LD.
Le rêve de l'EPAD : une Défense qui s'étendrait de Carrières S/ Seine (O) à Porte Maillot (E) et Saint-Cloud (S) à Gennevilliers (N)
Alors, vous pensez, s'étendre un peu sur Puteaux et Nanterre, c'est pas méchant.
C'est sûr !! Réalisons le plan Voisin pendant que nous y sommes ??? C'est clair qu'il faut voir grand pour les quartiers d'affaires, mais pas inhumain !! Là, c'est carrément de la démesure de vouloir faire des tours de plus de 200 m dans tout cet endroit !!!
Vas faire un tour du coté de NYC ou Chicago ou les tours sont plus hautes et plus concentrées qu'à La Défense et cela se passe très bien, le seul problème sera les transports en commun.
Ce n'est premièrement pas dans notre culture et secondement pas à notre échelle que d'avoir un Manhattan ou un Chicago CBD à Paris, mais une quartier comme la Défense, oui !! Il est simplement à l'échelle européenne !!
Voleur38 a écrit:
Ce n'est premièrement pas dans notre culture et secondement pas à notre échelle que d'avoir un Manhattan ou un Chicago CBD à Paris, mais une quartier comme la Défense, oui !! Il est simplement à l'échelle européenne !!
De la mer***
Paris est la 5e ville la plus riche du monde, elle est l'une des quatres seules ville a avoir été acrédité de la mention ville monde avec 12 points (le classement est fait par des points selon plusieurs critères) aux côté de NY, Londres et Tokyo.
Ni Chicago, ni LA, ni hong kong n'ont obtenu 12 point.
Pour information Dubai n'en a que 1.
C'est une modestie qu'il serait bon de mettre de côté, les rapports de forces sont en train d'être redessiné et nous ne devons pas passer à côté de notre chance de redevenir un phare.
Et pas seulement pour la fièreté de dire qu'on a la plus grosse mais aussi pour défendre certaines valeures, comme celles qui sont inscrites sur toutes nos mairie.
Si tu crois que l'Europe n'en a pas les moyens, moi si!
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
Ca dérive lentement...
Et, histoire que j'y mette mon grain de sel.
jean françois a écrit:
Et pas seulement pour la fièreté de dire qu'on a la plus grosse mais aussi pour défendre certaines valeures, comme celles qui sont inscrites sur toutes nos mairie.
Ca serait bien qu'on y croit nous aussi à ces valeurs, pour le moment j'ai pas l'impression que nombres de gens y croît vraiment encore. Leurs mises en pratique aujourd'hui me semblent aux mieux limitées et biaisées. En plus je vois pas comment avoir un gros quartier d'affaire pourra en faire la promotion... Bref :
samussas a écrit:
En plus je vois pas comment avoir un gros quartier d'affaire pourra en faire la promotion... Bref :
Là tu interprête mes propos à ta façon. Ce n'est pas le fait d'avoir un gros quartier d'affaire que j'ai mis en avant, c'est le fait de croire qu'on est encore capable de faire des choses. En locurence dans notre conversation un quartier d'affaire.
...
Depuis le MIPIM je me suis pas trop esprimé sur ce sujet, je tient juste à présiser que Wilmotte ma dit en gros " le signal passe au vert" mais c'est pas du tout un projet aboutit. Pour l'instant rien n'est fait !.
Faire des choses est vraiment bien, quand c'est utile, c'est encore bien mieux !!! Nous sommes en Europe très "gratte-cielophobes", ce n'est pas trop dans notre culture. Mais il est vrai que Paris peut rayonner très fort, mais plus dans le domaine culturel, sous toutes ses formes. Son rôle politico-économiques également. Mais penses-tu vraiment qu'une tour de plus de 600 m aurait sa place à Paris ?
J'aimerais bien moi aussi !! Mais je reste réaliste, voilà tout... Même si la réalité est parfois dure à avaler (et par là, je ne dis pas que je détiens la Vérité, je ne fais que rapporter des faits avérés.)
Tout le monde arrête pas de dire c'est pas la France, c'est pas l'Europe.
Alors c'est quoi l'Europe. Je ne veut pas faire de la petite politique à deux sous mais quand même. Dans l'histoire on en a vu des gens qui avait une certaine idée de l'europe...
Il vous arrive quoi la ? C'est l'absence du forum une semaine qui vous oblige tous à partir en hors sujet ?
Ca devient lourd .
Merci de l'info Spouddzi , le projet a une petite probabilité de concrétisation mais c'est toujours ca de prix . Elle ferait un bien fou à la skyline depuis Paris , surtout si Hermitage se fait .
La grande question, c'est de savoir si on veut une Europe, forte, efficace et qui le montre, ou une Europe muette, faible et lente qui se tait et se dissout... Mais je ne pense pas que ce n'est qu'avec des gratte-ciels que nous y arriverons. Et pour le moment, il faut voir l'Europe comme une chance, comme un moteur pour la France, et si l'Europe devient vraiment une organisation fédératrice, il faut que des pays comme l'Allemagne, le Royaume-Uni, La France, l'Italie ou l'Espagne mettent toute leur puissance au service de celle-ci. Là, on aura vraiment compris l'importance d'une Europe forte qui coopère. Je ne cite que les plus gros pays d'Europe, mais ce qu'il faut, c'est que les 27 (bientôt plus) s'y mettent et agissent sur le même front pour avancer, pour avoir une Europe libre, indépendante, forte et efficace.
Et c'est quoi le rapport entre ton post creux et la tour de Wilmotte ?
Your rules really begin to allow me.
J'avoue que en général, je n'aime pas prendre la parole pour cela et laisser filler... mais j'avoue que je me suis bidonné pendant la lecture du post de voleur38. Il m'a fait penser au discourt de notre ami Mickael Vandetta.
Publicité