Publicité
volteface a écrit:
dalco a écrit:
Pour ma part je les trouve un peu ridicule, S'il faisaient 80/100m de haut, les coiffes serait justifiées, mais là. Je trouve Antigone beaucoup plus réussi ( taille/proportion/échelle)
Sa fait décors Disney là. Il y avait beaucoup mieux à faire à cet endroit.
Je trouve que ca donne une importance aux petits batiments qui ces derniers temps ont trop souvent tendeance à ressembler à des cubes ...
Moi j'aime bien aussi ces bâtiments. C'est vrai qu'il y a des airs avec Val d'Europe notamment avec les couleurs utilisées.
Non c'est vrai que le traitement du sommet de bâtiment classique manque quelques peu. Mais c'est juste que c'est coiffe là sont à mon avis trop assimilé à de très grandes tours. ( genre NY ou Philadelphie ) Je trouve plus intéressant et plus approprié les coiffes de Lironde.
Publicité
Merci chrispic pour le reportage ! Tu nous régale comme toujours ^^
La vue sur le centre depuis les villas sur le toit doit etre bien sympa ! et dans le futur...
J'aimerai tant me réveiller le matin et en ouvrant les volets découvrir cette vue
Je ne vous dit même pas avec la tour de 100m, la skyline que ça va nous faire...
3 photos réussies prises par un ami depuis son appartement. Nouvel objectif et donc meilleures photos:
(Clic droit et "afficher image" pour voir la photo au maximum)
Skyline depuis Malbosc et Hôpitaux-Facultés, le 04/09
C'est la une des raisons pour lesquelles j'apprécie Montpellier: un terrain non plat! Ça aide pour ce genre de vues! -
-
-
Montpellier depuis le bord de Mer..., le 07/09
Lundi, je suis allé faire mon deuxième tour à vélo jusqu'à La Grande-Motte (le premier était en Juillet), j'ai mitraillé celle-ci. Au passage, je me lasse jamais de ces vues... ce jour était particulièrement clair, la vue sur toute la côte depuis La Grande-Motte était excellente, de Sète jusqu'à La Grande-Motte. Et, depuis Mauguio Carnon, la vue sur Montpellier l'était également! -
-
-
Très chouettes photos Chris ! (comme à l'acoutumée ), cette vue depuis Malbosc est une de mes préférées sur le centre, Seb et Lotus, vos photos sont sympa aussi mais je préfère les vues ensoleillées (bien plus typiques de notre région) ^^
Nouvel appareil, c'est l'occasion de le tester... des vues dont je me lasse pas, vive les terrains non-plat!
Montpellier depuis Grabels
Merci à Sebtwister qui connaissait un point de vue, belle vue sur Montpellier et ses alentours. La photo où l'on voit les tours du centre-ville de près ainsi que celle où l'on voit l'arc de triomphe/sainte-anne et des grues devant sont prises avec un zoom numérique (qui multiplie par deux le zoom optique), même si une retouche a été faite, je dois dire que la qualité pour un zoom numérique est vraiment excellente. Si j'avais eu un trépied ça aurait été un peu mieux je pense, car à un tel zoom, ça floute vite avec le bougé. -
-
-
-
-
-
-
-
-
Montpellier depuis Castelnau-le-Lez
Au château d'eau, il y a un parc... ça faisait longtemps que je voulais voir la vue que ça donnait! Les maisons en bordure ont vraiment une vue fantastique sur la ville, on est pourtant pas très haut mais on a la sensation de dominer la ville. Dommage que le soleil et la brume gâchent la vue, ainsi que les arbres du parc (seul un petit endroit permet de voir la vue).
Montpellier depuis Montferrier-sur-Lez
Un point de vue bien caché dans le dédale des quartiers pavillonnaires noyés dans la forêt, je l'avais découvert il y a deux mois. La vue est pas mal, mais surtout elle couvre depuis les tours des Hauts de Massane jusqu'aux montagnes de sel de la Camargue !! -
-
-
Merci !! C'est un cadeau de noël en retard ^^ ?
De belles couleurs automnales, la seconde est top, elle donne une vision "inédite"
Un point de vue inédit (pour ma part) sur la ville et l'agglomération, ça faisait longtemps que je voulais y aller, le point haut avec vue à 360° le plus proche de Montpellier : le massif de la Gardiole au sud-ouest de la ville! Photos prises depuis la Madeleine, sommet à l’extrémité Est du massif, qui culmine à 185m de hauteur. La vue est vraiment exceptionnelle, non seulement pour observer la ville mais aussi pour ma seconde passion, les orages. Dommage, le jour des photos, malgré un plein soleil, le ciel était assez brumeux, la visibilité était donc réduite (on devinait le Pic Saint-Loup, mais le massif de la Séranne restait invisible, tout comme la baie d'Aigues-Morte). Qualité qui s'en ressent, donc, j'ai forcé sur le post-traitement pour avoir un rendu passable.
- Tour d'abord un panoramique incomplet:
- Prés d'Arènes, avec la Tour Saint-Martin. Port Marianne avec la mairie qui ne passe pas inaperçue. Le château d'eau de Castelnau-le-Lez en haut vers la gauche (celui en plein milieu de la nature), et tout à gauche au fond, Castries (on voit notamment le château).
- Zoom sur le coeur de ville. Pour les yeux les plus avertis, on y voit un minuscule bout de la nef de la gare Saint-Roch. Au premier plan, les Grisettes en pleine croissance! Le château d'eau blanc au fond est celui du Crès. Toujours au fond, à gauche, le palais des sports de Castelnau-le-Lez ressort bien. Notons également l'Opéra Comédie.
- De la Mosson aux Hauts-de-Massane, et un petit bout de la ZAC des Constellations de Juvignac. Le zoom écrase les perspectives, le Pic Saint-Loup et la montagne de l'Hortus rendent nos "monstres" urbains si ridicules!
- La Tour de Bionne, à hauteur équivalente (à 10/15m près) du sommet de la Madeleine. Au pied de la tour, le complexe de Sanofi. Derrière, les toits de Malbosc. A gauche de ceux-ci, le biopôle Euromédecinne. A droite, au-dessus du gros immeuble, le domaine d'Ô.
- Les survivantes Tritons, plus pour très longtemps, et les Constellations mieux centrées : un nouveau morceau de ville sort de terre! Le Pic Saint-Loup fait le malin!
- Retour sur Près d'Arènes, Castries et Co, avec cette fois-ci Antigone qui s'invite et l'inévitable Hôtel de Région.
- Le Petit-Bard, avec sa tour (la aussi plus pour très longtemps). A droite, quelques immeubles "emblématiques" du quartier de la Martelle. Les émetteurs de la Blanquette trônent fièrement au milieu de tout ce monde urbain (pourvu qu'ils ne démontent pas les 3 anciens ).
Superbe Chris ! Je connais ce point de vue depuis de nombreuses années, c'est une très belle ballade à faire...
Petit pano ( )...
14257x469, environ 1Mo...
Crop 100% @ 200mm (plein format)
Les conditions de prise de vue n'étaient pas optimales, il faudrait le refaire par temps de tramontane pour avoir un ciel limpide et je pourrais également faire en sorte d'avoir + de zoom... mais bon c'est pour le plaisir de jouer à où est Charlie, à retrouver pleins de bâtiments et structures de la ville et de ses environs. En +, il est collector, la Tour H du Petit Bard y est visible, elle nous quitte lundi dans un gros boom.
Depuis : Mairie de Montpellier
Depuis : 3M
Photos : "Vous savez tout"
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Cyr34 a écrit:
Depuis : Mairie de Montpellier
Depuis : 3M
Photos : "Vous savez tout"
Belle photos, mais pour les dates, va falloir repasser .....
La tour du Polygone a l'age du centre commercial, 1975, idem pour les tours du nouveau monde (tout ça à un an près environ)
ThCh
Publicité