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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Pont | 70.00 m | 1954 |
Interessant ces questions ! Et les réponses, le tram sur pneu est pas fiable, heureusement que les élus restent attaché à garder la même technologie que la première ligne, question de pragmatisme et de maillage futur du réseau.
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Autres questions :
- Les rails seront-ils connectés à ceux de la SNCF pour aller jusqu'au Releq-Kerhuon ou plus loin ?
Ils ne seront pas connectés dans un premier temps mais le projet proposé prend en compte la possibilité qu'à terme un tram-train puisse être mis en sur les voies SNCF...
- Peut-on envisager la desserte du parc de Penfeld et pourquoi ne pas l'avoir proposé ?
On peut tout à fait envisager techniquement de le rejoindre à partir du carrefour des 4 vents (Caugan) en direction du parc des expositions de Penfeld et de Guilers.
- Pourquoi ne pas prolonger le tramway vers Guipavas et Gouesnou ?
A terme cela est envisageable, des études seront menés afin de savoir quel est le potentiel et la meilleure option pour ces communes.
- Pourquoi ne pas relier la ligne forte de porte de Guipavas à la station Porte de Guipavas ?
C'est envisageable, c'est un point à éclaircir lors de la concertation.
- Autre point :
Le centre de maintenance à Bellevue lors de la réunion cristallisait l'opposition... Le terrain fléché à La Cavale Blanche semble être plus apprécié...
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3eme phase = prolongement en dehors de Brest
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Techniquement il va déjà sur certaines communes mais pas dans les centres... Je pense que c'est pour cela que les mairies des communes périphériques ne s'y opposent pas car ils savent bien qu'après la ligne B se sera pour eux les prolongements !
En tout cas, d'après ce que tu donnes comme info, on n' aucune demande du tram à Lambezellec, surprenant ?
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Non, absolument rien pour l'instant ! Il y a eu une réunion ce soir il faudrait voir ce qu'il s'est dit dans la presse demaindemain...
Guilers. 2e tram : petit public à la réunion publique
L'article n'est pas encore en libre accès malheureusement... Beaucoup de jeunes cette fois encore
Les réunions publiques attirent le 3eme age, c'est connu, les jeunes ne se bousculent pas pour ce type de réunion, c'est dommage !
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
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Oui, malheureusement une réunion à l'UBO n'aurait pas été de trop ! Quoi que les principaux concernés sont au collège
Transports publics. Présentation des trajets des lignes B et D
A Guipavas, payant
Merci l’Europe : 5 millions d’euros pour financer le téléphérique urbain de Brest
Soit un quart du coût du projet !
Concertation publique "Les Ascenseurs du port"
L'idée de funiculaire a visiblement été abandonnée.
D'après les commentaires plusieurs axes d'amélioration du réseau ressortent :
- Liaison des lignes A et B pour faire des directs Cavale Blanche porte de Plouzané (évoquée sur le forum)
- Liaison bus directe Plougastel / Relecq Kerhuon / Kergaradec
- Liaison Plougastel directe / Relecq Kerhuon / Palaren / Port de commerce
- Tracé de base préféré pour Lambé
Les anti-tram évoquent du trolley bi-articulé pour la B... J'espère sincèrement que l'on n'ira pas vers cette option après les expériences de Bordeaux, Caen, Nancy et bientôt d'autres... Au vu du potentiel de la ligne et des possibilités développement d'un tram-train !
Brest. Kéolis à nouveau débouté par le tribunal administratif
Feuilleton clos !
à supprimer !
...
ça éviterai aussi de changer deux fois de réseau !
Quelques informations sur le nouveau réseau Bibus 2020 :
Mobilités Magazine n°27
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