Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Pont | 70.00 m | 1954 |
Téléphérique de Brest : réunion décisive ce mercredi soir écrivait le TELEGRAMME. On ignore les décisions prisent ce soir là, si c'est pour ne pas les dévoiler autant ne rien écrire
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 618511.php
Peut-être juste une réunion pour avancer sur le sujet et un article pour faire des recettes publicitaires ?
Publicité
À Brest, Bibus lance des comités d’usagers
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 622068.php
À Brest, téléphérique toujours en panne et navette accidentée…
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 624740.php
A du coup la décision importante c'était de remplacer la navette accidentée par un bus standard ?
J+12 après la réunion décisive selon le Télégramme
Brest. D’importants travaux vont démarrer rue de Paris
On refait les réseaux mais pas que
Les travaux sont aussi l’occasion de prévoir une évolution future de la ligne de bus avec un axe rapide de transport vers Guipavas et de réaliser une bande cyclable continue en sens montant sens Guipavas vers le centre-ville de Brest).
L'opposition municipal demande des explications sur l'arrêt du téléphérique, elle n'est pas la seule nous aussi on aimerait savoir.
"Téléphérique. « Avant, il fonctionnait la majorité du temps. Maintenant, il ne fonctionne plus du tout. Nous n’étions pas pour, mais maintenant qu’il existe, on aimerait qu’il serve. Or, depuis l’arrêt de mai dernier, et depuis l’expertise, on demande des explications techniques, financières et juridiques. On n’a aucune réponse. L’omerta, ça suffit », tonne Bernadette Malgorn. Outre de pouvoir disposer de tous les éléments du dossier, le groupe d’opposition « Brest, c’est vous » demande donc une réunion publique sur le téléphérique, associant le maître d’ouvrage, l’exploitant et le constructeur."
Dossier téléphérique dans le Télégramme de demain samedi
Téléphérique de Brest : c’est grave docteur ?
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 634974.php
Téléphérique de Brest : « Dans l’absolu, il serait à refaire », estime un ingénieur proche du dossier
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 635094.php
Téléphérique de Brest : « On n’a jamais vu une telle durée d’immobilisation pour un tel équipement »
https://www.letelegramme.fr/dossiers/le … 635050.php
Les métropoles de Brest et de Clermont-Ferrand ont également une liaison structurante avec Paris qu’il s’agit d’intensifier tout en améliorant les relations avec les territoires environnants grâce à des liaisons intervilles performantes (Brest / Quimper ; Clermont Ferrand / Lyon). Dans l’aire clermontoise, ces enjeux de moyenne et longue distance se superposent avec une desserte périurbaine plus chargée (Vichy – Vic le Comte).
Rapport SNCF : RER Métropole : (p60) : https://ecologie.gouv.fr/sites/default/ … 202020.pdf
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Plutôt que la création d'un autre dépôt, j'aurais imaginé un raccordement avec la ligne A bd de Plymouth ce qui permettrai d'irriguer le nouveau quartier de la Fontaine Margot et ses 1200 logements, le centre funéraire du Vern et la cavale blanche. Cela aurait un coût mais un autre dépôt aussi, d'autant qu'il faudra ramener les rames au garage actuel et ce fréquemment pour entretiens lourds. En cas de panne ou d'accident d'une rame le transfert par la jonction liberté serait très long et immobiliserait le trafic de longues mn voir plus. Le centre ville fait aussi souvent l'objet de manifestations. Tout cela est à mettre dans la balance lors des choix pour plusieurs dizaines d'années.
Je trouve aussi que cette solution aurait été préférable, en voie unique ballastée pour rester dans le budget s'il faut !
Tout à fait, à Montpellier il y a des kms de voies de tram unique et en ballast avec créneau de croisement aux stations.
On voit bien les bifilaires de l'ancien trolley de Brest !
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Sympa la Panhard Dyna Z!
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
Téléphérique, enfin un échéancier d'après le TELEGRAMME.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 644045.php
Publicité