Publicité
Comme ce topic à été perdu j'ouvre un autre.
Avez-vous entendu parler ou lus dans un journal un projet concernant le vélib' à Bordeaux?
Concernant le vélib' à bordeaux, ils entrerons en service le 1 Juillet 2009. Ils serons aux nombres de 1640 répartis sur une centaine de stations et sur un quinzaines de communes.
Publicité
C'est bien de voir grand d'entrée. Pour une fois... Dommage que ce ne soit que pour des vélos.
précisions sur le futur systeme de vélos en libre service:
http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 68065.html
Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !
hâte de voir cette carte des stations!
BORDEAUX. En attendant le Vélo en libre service (VLS) sur la CUB, prévu en février 2010, il est toujours possible de se faire prêter une bicyclette à condition de réserver à l'avance.
Lien : http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 20244.html
TRANSPORT. Une délégation de la CUB s'est rendue à Rennes pour voir le futur VLS :
Lien : http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 52741.html
Ah, Rennes... !
N'y a-t-il que des vélos dont la CUB pourrait s'inspirer ?
Attends, peut-être feront-ils des découvertes insoupsonnées encore inconnues à Bx...
Avec du retard sur le planning, le projet poursuit son petit bonhomme de chemin. Un truc pratique, c'est qu'on est pas obligé d'avoir une carte d'abonnement pour en louer un. Juste avec une carte bancaire ça devrait suffire, ce qui n'est pas le cas à La Rochelle ou même à Paris il me semble.
Aujourd'hui, TBC nous invite à proposer un nom pour ces vélos ici. Désiré me paraît bien, non ? En fait, je n'ai pas encore fait de proposition mais je pensais à un truc comme cityvel'
J'ai proposé Cycli-Cité... Pour la bicyclette et aussi pour le cycle et pour la cyclicité (le vélo hier, le vélo aujourd'hui)... ça a l'avantage de respecter l'acronyme TBC, Tram - Bus - Cycli-Cité (de la CUB).
Le problème : ne fait pas référence à Bordeaux... Mais comme Vélov' ou Vélib' ou Bicloo...
Cityvel sa sonne bien je trouve
Velob pourquoi pas?
Pourquoi pas vélo'Bordeaux par exemple
Moi j'ai proposé:
BoBi (Bordeaux Bike (ou Bicyclette)
Véleaux (Vélo+Bordeaux)
¡TonBiCycl! (Pour respecter TBC)
Comment tu viens à la fac ? Je prends un Bobi chaque matin !
C'est assez amusant ! J'aime vraiment beaucoup (après, y a peut-être trop de sens à "bobi").
Autre chose d'amusant, c'est qu'il y a quelques heures, j'allais également proposé "Véleaux"... Mais je me suis rétracté
TonBiCycl, j'aime bien aussi... Mais dans une conversation, ça le fait moins que Bobi par exemple... Je prends mon TonBicycl que j'ai loué... Ca pourrait faire un sloggan amusant en revanche !
BoBi, c'est marrant, ça rappelle un côté Dallas, plus que BoVé en tout cas (désolé pour notre ami José du même nom)
Merci merci! je suis content que les propositions plaisent! (je vous raconte pas si une de mes propositions est choisie!)
Maintenant je recherche un nom avec pour base Burdigala!
Voila voila!
J'ai une petite question..
Normalement toute les stations doivent entrer en service...le 22 février.
Mais rien n'est construit et aucune carte exacte des emplacements n'a été donné...
Auront-ils le temps de tout construire en 3 mois?
je pense que oui
car ils ont remodelé plein d'arrets de bus, je pense pour les vélos
am
faut parler de Vcub désormais...
bon ceci dit çà va être sympa de se ballader facilement, Bdx est en+ idéalement dimensionnée pour le vélo par rapport à Paris
http://www.sudouest.com/accueil/actuali … 31951.html
am
amart a écrit:
faut parler de Vcub désormais...
bon ceci dit çà va être sympa de se ballader facilement, Bdx est en+ idéalement dimensionnée pour le vélo par rapport à Paris
http://www.sudouest.com/accueil/actuali … 31951.html
am
J'ai renommé le sujet.
Le système semble équivalent à celui du Velib à Paris : « Une adhésion à la carte (un jour, une semaine, un mois, une année), le dépôt d'une caution non encaissée et la première demi-heure gratuite, quel que soit l'abonnement souscrit. » (contrairement à ce que dit un intervenant, on peut utiliser le Velib à Paris avec une simple carte bleue)
... mais avec une option intéressante en plus : « Et pour 31 d'entre elles, réparties sur la périphérie du réseau ou en bout de ligne de tram, un service VCUB + sera proposé. Il comprend un tarif préférentiel sous deux conditions : être titulaire d'un abonnement et ramener le vélo à la station d'emprunt. Dans ce cas, il sera possible de garder le vélo pendant 20 heures consécutives lorsque ce dernier sera pris en correspondance avec le tram. »
Comme tu le dis, le vélo à Bordeaux peut être très agréable. J'ai le souvenir d'une balade très agréable dans le centre il y a quelques années : la rénovation du centre-ville a semble-t-il été bien pensée pour le vélo. Et la ville est globalement plate.
Donc voilà un bon projet (foi d'abonné au Vélib parisien...).
bon... VCUB... c'est nul. (jugement particulièrement subjectif! je préfère mille fois plus mon BOBI!)
Goodspeed je suis parfaitement d'accord avec toi.
Mais je suis impatient de voir ces vélos : finies les prises de têtes a cause de manif en centre ville, de grève ouvroir simplement d'interruption du trafic ou de "circulation des tramways perturbées". La principale inconnue sera je pense la cohabitation du tram et de ces vélos...
Sauf qu'en cas de panne, les stations vélos risquent d'être pillées.
Je ne sais pas combien de vélos il y aura par station.
Publicité