Publicité
Certes mais ce sera toujours ça de plus que les pléthoriques bus de substitution ! Et puis ça pourrait être une solution très utile contre la congestion du tram sur tous les parcours ou la marche a pied est déjà plus efficace...
moi je suis content de me dire qu'après les derniers bus/trams il n' aura plusde longues rues à se faire à pieds!
am
Publicité
c claire god speed VCUB c 'est moche, ca fait trop sigle incompréhensible! vive les BOBI!
BORDEAUX. Malgré des efforts pour les aider, les cyclistes affrontent des endroits périlleux. Vélo : le top 10 des points noirs.
Lien : http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 87747.html
ils ont interet a en foutre plus que ca des station bobi sinon ca va faire un flop leur truc! va falloir un plan des stations tellment elles sont rares!
Comme avec le tram, on va nous dire que c'est un énorme succès inattendu... C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de stations et pas énormément de vélo mais qu'il y en ait est déjà une bonne chose... Et après, pas besoin de réfléchir énormément pour répondre à ce grand succès.
le probleme c'est par le nombre de stations mais la distance entre deux stations. a paris si tu veux prendre un velib et que la station est vide, il y en a d'autre a quelques pas de là, il suffit de marcher 3 min et t'en trouve un, meme chose quand la station est pleine. les stations bordelaise doivent etre tellement eparpillés sur l'agglo que ca va etre la galere pour en trouver un...et j'ai toujours pas vu le plan des stations, ils vont se decider a le diffuser un jour, rassurez moi...
Il est prévu à terme un interstation de 300m, c'est aussi la norme en vigueur Paris, Lyon, etc...
L'article posté par amart un peu plus haut présente une carte (certes officieuse) : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& … 7&z=12
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Il est prévu à terme un interstation de 300m, c'est aussi la norme en vigueur Paris, Lyon, etc...
Donc tu veut dire que plus tard, ils vont ajouter d'autres stations et d'autres vélib' ?
Bien-sûr ! Le déploiement se fait progressivement : au début le réseau a besoin d'être rôdé, puis des stations sont ajoutées, d'autres agrandies, en fonction des besoins* constatés (puisque à chaque fois que tu prends ou tu poses un vélo tu alimentes la base de stats du système), et en fonction aussi du contrat passé entre la ville et l'exploitant il est vrai. A Lyon, de 176 stations à l'inauguration du système en 2005 on est passé progressivement à 340, le réseau s'étendant et se densifiant à la fois.
* ce qui, du coup, entre parfois en contradiction avec la trame de 300m --> http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lo% … n.C3.A9gal
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Les emplacements sont visibles sur le plan du nouveau réseau de bus. Pour l'instant, elles sont loin d'être nombreuses, et c'est sûr que si la station d'arrivée est pleine, la suivante ne sera pas à côté... Le problème, c'est que plutôt que de concentrer les stations dans le centre, on a voulu étaler ça sur toute l'agglo, en mettant 3/4 stations dans les villes de banlieue (ex : Bègles, ou chaque station sera séparée par bien 10 mins à pied...)
Paul
CHARTRONS. Les hésitations du nouveau système VCUB. Arrivée du vélo en libre-service.
Lien : http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 13229.html
DÉPLACEMENTS DOUX. 139 stations de vélo en libre service ouvriront le 22 février. Caudéran, Belcier et Bacalan ont été négligés. Le drôle de quadrillage de Vcub.
Lien : http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 35512.html
Vélib' Comment ça marche.
Lien : http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 35941.html
AGGLOMÉRATION. Quarante stations seront accessibles hors Bordeaux, reliées à des lignes de tram ou pas. Quinze villes pour pédaler.
Lien : http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 35940.html
http://www.vcub.fr/node/96
Vcub.fr est un gros copier-coller de www.levelostar.fr le velo de Rennes....
C'est nul, pourtant je le trouvais bien fait!
Oui donc pour illustrer mes propos, ils ont oubliés de remplacer un "le vélo Star" par "VCub" dans la page que j'ai mis en lien.
et voici la même page veloStar https://www.levelostar.fr/fr/pied-de-page/contact.html.
Etonnant ! Je me souvient d'une interview de Alain ROUSSET qui rappelait le cahier des charges pour VCUB, ce qui laissait fortement sous-entendre que VCUB avait spécialement était conçu pour le projet bordelais. En même temps, quoi d'étonant qu'un politique tire un peu les couvertures ?
TRANSPORTS. Les tests menés sont encourageants, autant sur les équipements des stations, que sur les vélos. Les premiers VCub circuleront demain sur l'agglomération bordelaise. Bordeaux : ces VCub ont tout pour plaire.
Lien : http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 29769.html
Va falloir se faire des randonnées VCUB !
No comment !
on a du chemin a faire...
http://www.rue89.com/2010/05/21/lheure- … bas-152066
Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !
Moi sur deux autres listes (une de vélo et une de TC) Les cyclistes s'émerveillent de la densité de circulation de leurs machines favorites, mais il y aussi dans la vidéo des passages de convois de tramways à côté desquels notre tramway des maréchaux fait riquiqui. Il s'agit des convois verts et bleus ou rouge et crème, visibles aussi à http://www.passion-metrique.net/forums/ … amp;t=4826
Un ami me répond : On notera que les cyclistes respectent les feux rouges. Eux au moins ne sont pas daltoniens.... ni latins.
Thierry
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links
Nouveau : yahoogroupe sur l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/
Premier bilan par Sud Ouest :
En chiffres, 430 000 emprunts ont été recensés depuis la mise en service du VCub, le 20 février. Surprise pour Keolis : près de la moitié de ces emprunts, 210 000, ont été faits à titre occasionnel - contre 220 000 emprunts par des abonnés. « Cela veut dire que les gens sont encore dans une phase d'expérimentation, en attendant de s'abonner » analyse Paul Chaperon, directeur marketing et commercial de TBC.
Avec un succès fulgurent en centre ville, et au campus, plus mitigé en première couronne et départ lent plus loin dans l'agglo.
Perso, je ne l'ai encore jamais pris puisque j'aime bien me balader à pieds en ville et à Mérignac j'ai toujours peur de ne pas trouver de place à la station de destination (parce que j'ai constaté que c'était souvent le cas)
Publicité