Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Sports, Culture, Bureaux, Commerces et activités | 45.42 m | R+8 | 2017 |
L'Arena ce 5 avril :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Un concert pour le 3ème Âge est prévu pour l'inauguration.
http://www.lemonde.fr/musiques/article/ … 54986.html
Publicité
Krapulax a écrit:
Un concert pour le 3ème Âge est prévu pour l'inauguration.
http://www.lemonde.fr/musiques/article/ … 54986.html
Alors imaginez si c'était Johnny!!!!! lool
1/3
Visite du chantier de l'Arena ce 11 mai :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Ce 15 mai :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
L'Arena ce 3 juin depuis le toit de la Grande Arche :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Le chantier de l'Arena ce 15 juillet :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Vu l'état d'avancement du toit, je crains que les Rolling Stones ne fassent leur concert d'inauguration en octobre sous la pluie...
Sinon pour info, l'esplanade reliant La Défense à Nanterre Préfecture a rouvert (du moins partiellement) et est pas mal empruntée par les employés du coin. Il faut dire que c'est nettement plus agréable (et plus court !) que de contourner le cimetière le long de la voie rapide, traverses des quartier craignos et remonter sur la dalle via les voies de service des tours de la SoGé.
J'ai fait le trajet à pied lundi dernier, de Nanterre Préfecture à La Défense, et j'ai pris quelques photos. Le trajet est très rapide, en pente douce grâce à une nouvelle passerelle piétonne entre l'arrière de l'arche et le bas de la jetée.
Même si le chantier n'est pas terminé, l'ensemble est de très bon augure. J'aime beaucoup le revêtement qu'ils ont posé, et les grillages assortis.
Mes seules réserves sont les suivants :
- il y a une voie de service sous les terrasses Valmy qui qui a été recouverte de grillages (la rue des longues raies), mais ça fait vraiment tâche (c'est crado et sombre) et ça bouffe une place non négligeable. Je ne vois pas trop ce qu'on peut y changer, malheureusement.
- Par endroits, il y a des interfaces assez étranges (un grand mur en béton avec une entrée de tunnel à côté du bâtiment de l'IESEG, une friche sous la jetée devant le cimetière, ...), je ne sais pas si ce sont des travaux à finir ou si ça va rester comme ça
- l'endroit est un paradis pour skaters : pente douce, des marches par endroits pour faire des slides / sauts, etc. Perso ça ne me dérange pas (je me vois dix an en arrière, j'aurais bravé les panneaux "skateboards interdits" sans état d'ame), mais je sais que certaines personnes n'aiment pas ça.
Ce 9 septembre :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Alors que l'inauguration approche à grands pas (c'est dans 2 semaines !), l'agitation des derniers mois sur le toit commence à se calmer un peu. Au lieu des dix grues (voire plus, par moment !) qui s'affairaient tout autour, il n'y en a plus qu'une, et la deuxième peau du complexe de couverture a été posée.
Sur la devanture, les deux écrans géants ont été installés et l'esplanade semble à peu près terminée, prête à accueillir les visiteurs.
Côté Ouest, le vieux bâtiment de bureau a complètement disparu, donc le boulevard des Bouvets est complètement dégagé, on peut voir la façade du stade en entier (ça ne durera pas, je suppose que le nouveau siège de Vinci ne tardera pas à pointer le bout de son nez !)
Ce 17 octobre :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05
Ce 28 octobre depuis les marches de la Grande Arche :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/]Entrez ici le texte du lien[/url]
Nanterre : le conseil départemental des Hauts-de-Seine a investi son nouveau siège
Nanterre, le 9 avril 2018. Les nouveaux bureaux du conseil départemental des Hauts-de-Seine, au sein de la U Arena.
Finis les espaces perdus impossibles à chauffer et la décoration des années 1980. Fini également le cloisonnement avec les élus d’une part et les agents de l’autre. Désormais le président (LR) du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, et les conseillers départementaux prennent l’unique batterie d’ascenseurs pour accéder à leurs bureaux. Depuis quelques jours, les 1 500 agents du département ont investi leurs nouveaux locaux dans un bâtiment flambant neuf adossé à la U Arena.
[...]
Comme l’a rappelé Patrick Devedjian, lors que la dernière séance publique : « nous coupons le cordon ombilical avec la préfecture ». L’assemblée préfère désormais l’ombre de la Grande Arche. « J’ai désormais vue sur mon avenir », assure avec un brin d’humour noir le président du département dont le nouveau bureau donne sur l’emblématique édifice et sur… le cimetière de Neuilly !
[...]
Seul regret pour les agents : ne pas avoir vue sur le terrain de rugby ! Les bureaux sont en effet situés derrière l’écran de 1 400 m² de la U Arena et séparés par un jardin intérieur. « Mais il arrive de croiser des joueurs au restaurant d’entreprise que nous partageons », sourit une administrative. « Comme les concerts sont programmés soir et les matchs de rugby le week-end, on se saura probablement jamais si l’isolation acoustique est réussie », plaisante un agent.
Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine … 660731.php
Super impressionnant !
Le chantier des Dunes est particulièrement énorme, de même que l'Hexagone Balard. Et la vue de la grue au sommet de First est magnifique (faut pas avoir peur du vide ). Sinon, quel est le site plutôt vert qui ressemble à un parc d'attraction vers 4:58 ?
Je dirai le Zoo de Vincennes
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Amazing ! Merci beaucoup Pumpup pour ce partage !
Je me demandais : est-ce qu'il s'agit d'initiatives individuelles ou bien Digitime est-il payé par les maîtres d'ouvrage pour réaliser ces films ?
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Ma société a déjà travaillé avec sur pas mal de projet, je confirme qu'ils passent des commandes.
ziegfried a écrit:
Sinon, quel est le site plutôt vert qui ressemble à un parc d'attraction vers 4:58 ?
le zoo de vincennes
Concert de Paul Mc Cartney. L'ex-Beatles sera en tournée dans le monde entier l'année prochaine.
39 dates dont 4 en France :
-23 mai 2020 à Lille au Stade Pierre Mauroy
-26 mai 2020 à Paris - La Défense Arena
-31 mai 2020 à Bordeaux au Matmut Atlantique
-7 juin 2020 à Lyon au Groupama Stadium
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 49639.html
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Bel hommage à l'un de ses initiateurs, mort du Covid-19 (Devedjan), l'U-ARENA va devenir un centre de soin pour guérir les malades de l'épidémie pour alléger les hopitaux parisiens
https://www.20minutes.fr/sport/rugby/27 … ir-malades
am
Une enseigne lumineuse géante pour mieux localiser la Paris La Défense Arena
L’enceinte sportive et événementielle s’est dotée d’une énorme enseigne lumineuse afin de permettre au public de mieux l’identifier [...]
https://www.defense-92.fr/entreprises/u … rena-72136
Arthur Weidmann
Publicité