Publicité
Métallurgie. En redressement judiciaire, Aviatube cherche un repreneur
Aviatube produit, avec 103 salariés à Carquefou, des tubes en aluminium pour l'aéronautique et La défense.
API - API
Publié le 10/06/2025 à 07h48
Pro Cet article est réservé aux abonnés API
https://agence-api.ouest-france.fr/
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Comme d'habitude quand on voit vos messages : c'est pour annoncer une fermeture de boutique ou un plan social... Ça va si mal que ça a Nantes ?
Publicité
Faut être réaliste , je ne vois pas beaucoup d entreprise qui embauche massivement dans le région hormis peut être Airbus ou les Chantiers de l Atlantique...la tendance semble nationale cependant. Attendons les chiffres de l insee pour le 1 er trimestre 2025. Pour le T4 2024, l emploi diminuait en Loire Atlantique
Ce n'est surtout pas de pessimisme ! Mais du réalisme et une attention aux signaux faibles pour mieux comprendre notre environnement et ses transformations, le devenir de certaines activités et donc de certains lieux.
Des difficultés récurrentes d'une entreprise vont présager une transformation du site... et c'est encore plus significatif pour une entreprise avec beaucoup de personnel ou de multiples locaux (l'ex "empereur" Violin musique avec ses multiples magasins...) .
Souvenez vous de la chute de VET'Affaires, les fermetures en cours des restaurants PITAYA (en surnombre), La chute de France Loisirs (toujours en friche commerciale) rue de Jean Jacques Rousseau, Le lancement en grande pompes des drives piéton (Leclerc, Auchan...) puis la fermeture de la majorité d'entre eux... La fermeture et transformation du site SEITA de Carquefou, La dépendance aux pompes à chaleur du site Saunier Duval qui menace quasi la moitié des effectifs et en plus dans une zone en pleine transformations...
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Et encore Nantes fait parti des villes les plus prospères économiquement de France, et depuis longtemps, donc le sentiment de déclin en fait c'est peut-être plus un alignement sur les autres villes qui eux ont plus l'habitude du déclin et de la stagnation, c'est juste que Nantes a été épargné depuis tout ce temps.
Cela dit rien de catastrophique, le 44 reste encore parmi le top en terme de croissance et d'emplois.
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène... (Dr House)
Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France. (Frank Zappa)
colonel a écrit:
Et encore Nantes fait parti des villes les plus prospères économiquement de France, et depuis longtemps, donc le sentiment de déclin en fait c'est peut-être plus un alignement sur les autres villes qui eux ont plus l'habitude du déclin et de la stagnation, c'est juste que Nantes a été épargné depuis tout ce temps.
Cela dit rien de catastrophique, le 44 reste encore parmi le top en terme de croissance et d'emplois.
Je partage. Des messages très justes évoquaient dans un sujet du sous-forum nantais le bashing de l'extrême-droite par rapport à Nantes. Répéter sans arrêt les mêmes messages n'en fait pas une vérité, mais ça fonctionne puisque ce discours commence à être repris même chez les personnes les plus hermétiques aux discours d'extrême-droite.
Malheureusement je ne retrouve pas ces messages intéressants sur le bashing de l'extrême-droite. Ont-il été modérés alors que les messages participant à ce bashing sont quasiment toujours laissés ? Je commence sérieusement à m'inquiéter de l'orientation politique de ce forum se voulant apolitique.
La majorité des posts de "Vincent GACHE" (ce n'est pas une critique, merci de nous tenir informés) ont pour sujet les fermetures de commerces, ça donne forcément une image disons pessimiste de l'économie nantaise.
Lambig a écrit:
Je commence sérieusement à m'inquiéter de l'orientation politique de ce forum se voulant apolitique.
Difficile de parler d'urbanisme sans parler de politique. Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas le faire sans tomber dans la discussion de PMU mais je comprends que la modération coupe court pour éviter les dérapages.
Effectivement, la modération a modéré les contenus (supprimé des messages) qui partaient en digression trop politique.
Personnellement, je n'observe aucune "orientation politique" dans le forum... tant qu'on reste sur ses sujets de prédestination.
Par exemple, parler de "bashing d'extrême-droite" à l'encontre de Nantes, on peut trouver cela justifié mais penser que ces propos ne sont pas dans la vocation du forum.
Le forum ne doit pas être un défouloir d'opinion politique, il y a d'autres plate-forme pour ça (RS, PMU, etc....), mais d'échanger sur les sujets en lien avec la ville et l'agglo, ou même un sujet plus spécifique du forum, en étant le plus factuel possible et le plus cartésien possible aussi
Donc oui, il est normal que des messages soient supprimés, et pour rappel, il y a un règlement :
Conditions d'utilisation du forum
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Une banque privée Rothschild & Co Martin Maurel s’implante à Nantes
La banque privée et banque d’affaires Rothschild & Co Martin Maurel s’installera au cœur de la cité des ducs avant la fin de l’année. C’est sa première implantation dans l’Ouest.
Ouest-France Isabelle MOREAU.
Publié le 08/07/2025 à 14h55
Ce sera la 8e agence dans l’Hexagone, avant une 9e prévue à Monaco. Après Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Aix… Rothschild & Co Martin Maurel choisit Nantes pour s’implanter dans l’Ouest. Et, bien évidemment, pas n’importe où puisque la banque indépendante prendra ses quartiers juste au-dessus de l’hôtel de France, 24 rue Crébillon,...
...
Ne pas confondre Rothschild & Co avec l’antenne Edmond de Rothschild, implantée un peu plus loin, 20 rue Contrescarpe. La banque privée, qui abrite la direction Ouest Edmond de Rothschild France, a ouvert à Nantes en 2007. Elle cherche à se développer en Bretagne.
Rothschild & Co est un groupe indépendant contrôlé par des actionnaires familiaux. Spécialisé dans le conseil financier, la gestion d’actifs et la structuration patrimoniale, le groupe est présent dans quarante pays. La maison Rothschild a été fondée en 1817 à Paris. Avant de se tourner vers la banque, elle a fait fortune dans le commerce.
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Publicité