Publicité
Pages: 1
BatiActu 09/07/2008
Coup d’envoi des travaux du pont ferroviaire entre Strasbourg et Kehl
La construction du futur pont ferroviaire entre la France et l’Allemagne a été officiellement lancée à Kehl, dans le sud-ouest de l’Allemagne, mardi dernier. Transport alternatif à la route et l’avion, le train est aussi le gage de nouveaux réseaux transeuropéens.
(...)
http://www.batiactu.com/data/09072008/0 … 74437.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Ci-dessous quelques news tirées des DNA du 14 mai sur l'avancée du chantier, qui d'après la presse allemande devrait s'achever autour du 10 octobre 2010.
3 000 tonnes d'acier
Dans le secteur portuaire de Strasbourg se profile le nouveau pont ferroviaire à deux voies sur le Rhin. Jour et nuit s'assemble la structure géante destinée à être lancée progressivement sur le fleuve.
De couleur bleue, la grande charpente métallique se profile en bordure de la rue de la Digue-du-Rhin, à deux pas du fleuve. Sur la rive strasbourgeoise, près de la cour des douanes, à l'abri d'une haute et longue palissade, prend forme le nouveau pont ferroviaire sur le Rhin. Le chantier a été lancé officiellement au mois de juillet 2008 par la Deutsche Bahn et Réseau ferré de France (*). Le futur ouvrage est destiné à relayer l'actuel franchissement datant de 1954. Trois mois de retard à rattraper ...
J.-J. Blaesius
(*) Maître d'ouvrage et maître d'oeuvre d'une opération chiffrée à 23 millions d'euros, la Deutsche Bahn a confié la construction du pont à l'entreprise Max Bögl. Le nouveau franchissement sera financé par la Bundesrepublik Deutschland (75%) et Réseau Ferré de France (25%).
Publicité
Actuellement, le Pont est aligné. Une des voies seulement est utilisée, mais la mise en service est toujours prévue pour la fin de l'année.
L'ancien Pont est en train de disparaitre (Pas de réutilisation pour le Tram D comme on le projetait il y a quelques années).
Pour finaliser l'aménagement du Pont et de ses abords, des trains sont supprimés régulièrement (TER Strasbourg-Offenbourg principalement) et remplacés par des cars.
A l'heure actuelle, les suppressions se limitent à un train le matin, et un train le soir. Le reste circule normalement.
Mais durant le mois d'aout, la circulation va être totalement interrompu durant un moment. Ça va donc être une belle pagaille!
Mais le jeu en vaut la chandelle
Association TC-Alsace
http://www.tc-alsace.eu/
La Gazette.fr, 10/12/2010
Inauguration du pont TGV enjambant le Rhin entre Strasbourg et Kehl
Le nouveau pont TGV à deux voies qui enjambe le Rhin entre la France (Strasbourg) et l'Allemagne (Kehl) a été officiellement inauguré vendredi 10 décembre 2010 sur la rive Est en présence des ministres des Transports des deux pays.
[...]
http://www.lagazettedescommunes.com/508 … g-et-kehl/
Pages: 1
Publicité