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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Bureaux | 39.55 m | R+11 | 2025 |
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Bureaux, Commerces et activités | 43.40 m | R+9 | 2021 |
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Bureaux, Commerces et activités, Culture | 36.14 m | R+9 | 2019 |
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Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+9 | 2019 |
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Logements, Bureaux | 21.00 m | R+6 | 2018 |
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Bureaux, Commerces et activités | 34.70 m | R+8 | 2018 |
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Bureaux, Logements | 28.00 m | R+7 | 2017 |
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Hôtel | 14.00 m | R+3 | 2016 |
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Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2014 |
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Bureaux | 24.40 m | R+7 | 2011 |
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Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1985 |
Aujourd'hui a lieu l'inauguration d'Urban Quartz. L'immeuble est d'ores et déjà loué à 78%. On remarque en outre que les locataires occupent surtout des moyennes surfaces autour des 500m². Donc pas de gros locataire sur cet ensemble. Yves Rocher occupe apparemment la plus grande surface avec 1100m², logique vu la proximité avec ses autres bureaux rennais. Il reste 3000m² de dispo, soit de grandes opportunités pour tout type (ou presque) d'occupant.
Le plus gros locataire du programme n'est pas Yves Rocher mais la filiale du groupe Legendre (Legendre XP) qui va occuper l'intégralité du 3 ème bâtiment pour y développer un nouveau modèle de Flex-Office appelé Whoorks qui après s'être implanté à Bordeaux ouvre à Rennes des espaces communs de 4900 m².
Inauguration aujourd'hui d'UQ
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D'autres photos d'Urban Quartz et de son inauguration
Beau programme!
Encore quelques fuites à la Gare
Laissons leur 6 mois le temps de regler les derniers ajustements. Par contre, au delà, je serai beaucoup moins gentil...
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Le passage souterrain qui permet d'accéder aux différents quais depuis le métro, c'est dommage de l'avoir fait en impasse, il aurait été bon de le prolonger pour le faire déboucher sur la rue de Quineleu, et ouvrir davantage la gare sur le quartier de Sainte-Thérèse.
J'avais fait la remarque il y a quelques années sur ce topic on m'avait dit que çe n'était pas très important.
Moi je pense pourtant que c'est une bonne idée pour 3 raisons :
- ça ouvre vraiment la gare au quartier sud
- ça pourrait permettre de désaturer la gare car les habitués n'ont pas à rentrer dans le hall et passent directement dans le tunnel
- plus que la gare, ça offre une entrée directe au métro pour gare sud. Sinon, ça oblige à passer le paysage construit faire demi tour et aller prendre le métro par le PEM..
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Rennes. La gare SNCF serait-elle la pire de France ?
Em même temps logique , ça n'a rien d'étonnant
Floch PC 11 a écrit:
J'avais fait la remarque il y a quelques années sur ce topic on m'avait dit que çe n'était pas très important.
Moi je pense pourtant que c'est une bonne idée pour 3 raisons :
- ça ouvre vraiment la gare au quartier sud
- ça pourrait permettre de désaturer la gare car les habitués n'ont pas à rentrer dans le hall et passent directement dans le tunnel
- plus que la gare, ça offre une entrée directe au métro pour gare sud. Sinon, ça oblige à passer le paysage construit faire demi tour et aller prendre le métro par le PEM..
Totalement d'accord avec cette réflexion. A voir si cela peut être intégré avec le projet de la rue de Quineleu d'EuroRennes. Un passage piétonnier du parking voiture R-1 jusqu'au quai aurait aussi pu être intéressant, puisque si proche.
y a peu de gens qui arrivent à pied par le sud, sans compter qu'un tel tunnel serait trop long et peu rassurant
HarryBadgé a écrit:
Un passage piétonnier du parking voiture R-1 jusqu'au quai aurait aussi pu être intéressant, puisque si proche.
Pour les mêmes raisons je pense que prolonger le souterrain est à proscrire : trop long et anxiogène, risque d'implantation de trafics de tous genres, et peu de passage potentiel
par contre un lien direct entre le souterrain et le parking aurait du sens : le souterrain ne se terminerait pas en cul de sac (donc plus rassurant) et avec un escalier extérieur donnerait accès direct au parking sans avoir à remonter vers la dalle. Dans l'autre sens je me gare au pkg sud et je rejoins directement mon quai sans passer par la gare.
Reportage Février Identity
© DYMFILMS 2019
© DymFilms 2019
Question : es-ce que les espaces entre les bâtiments seront accessible par tous ?
© DYMFILMS 2019
© DYMFILMS 2019
© DYMFILMS 2019
Identity rend très bien. Un petit peu différent des rendus initiaux, mais rien de très dérangeant. Surtout, ces volumes font plaisir à voir. Enfin des "gros" bâtiments qui ne sont pas en rase-mottes.
Là Haut ...
C'est vrai que celle-ci semble bien résister à l'assaut des bulldozers pour l'instant... Elle n'est pas encore rachetée ?
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