Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 39.55 m | R+11 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 43.40 m | R+9 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Culture | 36.14 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 21.00 m | R+6 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.70 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements | 28.00 m | R+7 | 2017 |
![]() ![]() |
Hôtel | 14.00 m | R+3 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.40 m | R+7 | 2011 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1985 |
Projet non retenu Sou Fujimoto Architects
Publicité
Le Paris-Brest , très beau restaurant dans l'enceinte de la nouvelle Gare
Reportage Identity
© DymFilms 2019
© DymFilms 2019
© Dymfilms 2019
ca commence à préparer le terrain pour l'ilôt Beaumont. Pelleteuse en marche.
Autant dire qu'il ne reste plus rien
Futur Plan de Circulation
La rue Duhamel devient à contrôle d'accès, piétonne et les trottoirs et stationnements y sont par définition supprimé
Travaux de voirie programmés dans le quartier
* Elargissement des trottoirs Avenue Berthou (suppression du stationnement en epi et remplacement par du stationnement longitudinal : trottoirs de 5m de large)
* Elargissement trottoir (tant attendu !) du Boulevard Magenta Est
Avenue Berthou
Super, il était tant que ce secteur bouge !
La rue Duhamel en piéton étonnant car il n'y pas de commerce et pas de possibilité d'en ajouter les RDC étant très résidentiels...🤔
Cela aurait été mieux de piétonnier le Bvd Magenta.
Sinon 2 remarques, l'avenue janvier de la gare à la rue Aubry est donc bien uniquement réserve aux bus + résident puisque accès via rue Duhamel ? Donc en pointillé sur ce secteur.
Pour la rue Berthou, si elle est en sens unique sud>nord, 5mètres suffisent pour auto + vélo non ?
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Piétonnisé et sans commerce en effet, le but initiale de cette piétonisation étant de dissuader aussi l'accès à la plage de la gare en voiture, et de permettre un cheminement piéton plus lisible vers la Passerelle Odorico)
Pour l'avenue Barthou, en double sens jusqu'à la rue des Français Libres et en sens unique entre Boulevard Solferino/Place de la Gare pour ne permettre que de quitter "la Place de la Gare pour se rendre vers la rue St Helier"
Il y a une erreur sur les flèches de l'avenue Barthou alors ?
aleholi a écrit:
Mais où sont les aménagements cyclables sur cette coupe de principe ?
On parie que ça finira sur le trottoir comme sur la rue de l'Alma ?
Des photos de l ilot beaumont ? Ça avance?
Des réponses à nos questions sur le plan de circulation et des precisions sur le phasage
http://www.presse.metropole.rennes.fr/u … 9_2020.pdf
Phasage
Rue Duhamel
Boulevard Magenta
Avenue Janvier
Reportage Octobre
Publicité