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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
ZAC Eurorennes - Secteur Louis Armand - Ilot Ouest | Logements | 36.00 m | R+11 | 2027 |
ZAC Eurorennes - Secteur Louis Armand - Îlot Est | Logements | 36.00 m | R+11 | 2027 |
Siège social de Samsic | Bureaux | 40.95 m | R+10 | 2025 |
Horizons Bois | Logements, Bureaux | 39.55 m | R+11 | 2025 |
Îlot Blériot - Logements | Logements, Commerces et activités | 24.20 m | R+6 | 2025 |
Îlot Féval - Immeuble mixte | Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2025 |
Identity Three | Bureaux, Commerces et activités | 43.40 m | R+9 | 2021 |
Identity Two | Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+9 | 2019 |
Identity One | Bureaux, Commerces et activités, Culture | 36.14 m | R+9 | 2019 |
Urban Quartz | Bureaux, Commerces et activités | 34.70 m | R+8 | 2018 |
Pixelys | Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2018 |
Eurosquare | Bureaux, Logements | 28.00 m | R+7 | 2017 |
Résidence Hôtelière du Rail | Hôtel, Commerces et activités | 15.00 m | R+4 | 2016 |
Tour Solférino | Bureaux | 90.00 m | R+33 | 2015 |
Commandes d’installations ferroviaires de la gare de Rennes | Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2014 |
In Tempo | Bureaux | 24.40 m | R+7 | 2011 |
Le Trigone | Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1985 |
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Rénovation achevée pour cet immeuble en face de l'hôtel des Métiers
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Les travaux de la liaison piétonne et Cycliste progressent sur le PEM
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Snif : il va donc falloir faire un zig zag pas possible pour emprunter la passerelle.
A vélo ça réduit grandement l'intérêt de ce "raccourci" et perso je risque de continuer d'utiliser le pont de la rue de l'Alma même s'il me cause un détour.
Il aurait fallu pouvoir passer là où sont actuellement positionnés les taxis, en ligne droite.
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aleholi a écrit:
Snif : il va donc falloir faire un zig zag pas possible pour emprunter la passerelle.
A vélo ça réduit grandement l'intérêt de ce "raccourci" et perso je risque de continuer d'utiliser le pont de la rue de l'Alma même s'il me cause un détour.
Il aurait fallu pouvoir passer là où sont actuellement positionnés les taxis, en ligne droite.
Il me semble que le sujet a déjà été abordé sur ce forum et que quelqu'un avait indiqué que l'on pourrait emprunter la passerelle directement par la droite à l'issue des travaux. Cela dit, je dis ça de mémoire, je peux me tromper.
S'il s'avère que ce n'est pas le cas, je trouverais ça vraiment idiot étant donné que la majorité des flux piétonniers provient du boulevard Magenta.
C'est vrai que c'est un passage qui manque vraiment à cet endroit. Il y aurait un gain de temps assez net à la clé ainsi que la suppression d'une barrière psychologique pour tous les piétons qui souhaitent passer du côté sud de façon plus fluide. En l'état, la traversée de la gare par l'intérieur reste le plus rapide, c'est quand même un comble. Ou bien alors il aurait fallu intervertir le versant "zig-zag" et le versant gazonné sur la façade de la gare.
Dernière modification par Mirtil (25-11-2019 14:27:39)
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aleholi a écrit:
Snif : il va donc falloir faire un zig zag pas possible pour emprunter la passerelle.
A vélo ça réduit grandement l'intérêt de ce "raccourci" et perso je risque de continuer d'utiliser le pont de la rue de l'Alma même s'il me cause un détour.
Il aurait fallu pouvoir passer là où sont actuellement positionnés les taxis, en ligne droite.
À mon avis, le zig zag est une déco comme sur la passerelle. Les piétons (et vélos) pourront bien aller tout droit...
https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pg … tgv_rennes
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zichiqou35200 a écrit:
Près de la gare de Rennes, les immeubles de bureaux attirent les investisseurs
Il y a un an les journalistes s'inquiétaient du fait que la commercialisation n'était pas très avancée
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Rebrousse-poil a écrit:
aleholi a écrit:
Snif : il va donc falloir faire un zig zag pas possible pour emprunter la passerelle.
A vélo ça réduit grandement l'intérêt de ce "raccourci" et perso je risque de continuer d'utiliser le pont de la rue de l'Alma même s'il me cause un détour.
Il aurait fallu pouvoir passer là où sont actuellement positionnés les taxis, en ligne droite.À mon avis, le zig zag est une déco comme sur la passerelle. Les piétons (et vélos) pourront bien aller tout droit...
https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pg … tgv_rennes
Les "zig-zag" de l'ascension paysagère matérialisent la pente réglementaire pour les PMR (pente de 4-5% avec pallier tous les 10m), les autres usagers pourront couper à leur gré ce cheminement.
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Piéton a écrit:
Les "zig-zag" de l'ascension paysagère matérialisent la pente réglementaire pour les PMR (pente de 4-5% avec pallier tous les 10m), les autres usagers pourront couper à leur gré ce cheminement.
en effet c'est la pente réglementaire pour les pmr qui impose ce zig-zag et d'ailleurs on doit être à la limite des pentes maximales ici, je pense qu'il ne sera pas facile avec un fauteuil non électrique de "grimper" le paysage construit
les autres usagers pourront en effet couper, c'est prévu avec des escaliers
mais les vélos ne prendront pas les escaliers ... donc ils feront le zig zag, ou les plus pressés couperont à travers les espaces verts ... un beau bordel à prévoir à mon avis ... et une belle rallonge en effet par rapport à un PMR "inversé"
cependant, il faut regarder le plan global de déplacements : les vélos "devraient" arriver par l'avenue Janvier puisque les aménagements cyclables y sont prévus, , même chose pour les usagers des bus puisque les lignes seront toutes déviées avenue Janvier ... donc déboucheront naturellement sur le bon côté du paysage
mais il n'empêche qu'un passage direct par la station de taxis manque, ainsi que la 2ème passerelle initialement prévue entre le boulevard de Beaumont et Identity
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cdwiks a écrit:
mais il n'empêche qu'un passage direct par la station de taxis manque, ainsi que la 2ème passerelle initialement prévue entre le boulevard de Beaumont et Identity
Peut-être qu'un jour on recouvrira carrément toutes les voies pour construire...
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Maquette du projet Feval
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Je crois qu'on verra celles de Beaumont s'ériger avant et le programme est pour le moins alléchant. J'aime beaucoup cette densité.
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Et tant que le permis de construire n'est pas délivré. On peut imaginer une remise en cause en cas de changement de municipalité...
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Bonsoir ! :)
Quelqu'un pourrait il me rappeler la période prévue d'ouverture pour la gare entière ? Il me semble que ça devait être pour début 2020.
Parce que là, vu l'état actuel de la dalle paysagère, il ne fait aucun doute qu'il y aura du retard.
Espérons que ça ne traînera pas trop, et que l'hiver sera clément pour finir tranquillement.
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Les engins de chantier s'activent sur l’îlot Blériot .
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Siège social de Samsic © JDSA – SMAC – Maurer et Gilbert – Think Tank |
99, allée Saint-Hélier © Condate |
Îlot Blériot - Logements Raphi |
Identity Three © HLZ317 |
Identity Two © Condate |
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