Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
ZAC Eurorennes - Secteur Louis Armand - Ilot Ouest | Logements | 36.00 m | R+11 | 2027 |
ZAC Eurorennes - Secteur Louis Armand - Îlot Est | Logements | 36.00 m | R+11 | 2027 |
Horizons Bois | Logements, Bureaux | 39.55 m | R+11 | 2025 |
Identity Three | Bureaux, Commerces et activités | 43.40 m | R+9 | 2021 |
Identity Two | Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+9 | 2019 |
Identity One | Bureaux, Commerces et activités, Culture | 36.14 m | R+9 | 2019 |
Pixelys | Logements, Bureaux | 21.00 m | R+6 | 2018 |
Urban Quartz | Bureaux, Commerces et activités | 34.70 m | R+8 | 2018 |
Eurosquare | Bureaux, Logements | 28.00 m | R+7 | 2017 |
Résidence Hôtelière du Rail | Hôtel | 14.00 m | R+3 | 2016 |
Tour Solférino | Bureaux | 90.00 m | R+33 | 2015 |
Commandes d’installations ferroviaires de la gare de Rennes | Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2014 |
In Tempo | Bureaux | 24.40 m | R+7 | 2011 |
Le Trigone | Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1985 |
nitico35 a écrit:
Les jardins de la gare doivent être livrés fin novembre d’après la ville.
C’est mal barré. Ça traîne encore. 😢
Que se passe t-il dans la gestion des chantiers?????
Je n'ai plus eu l'occasion de voir ça depuis un moment du coup.
C'est proche d'être fini ou ils ont encore genre 3 mois supplémentaires de retard ?
Va falloir inventer un nouveau mot car Interminable ne va plus suffire...
Je vais proposer à mon beau-frère qui travaille dans le BTP de postuler là bas. Ça a l'air d'être une sacrée planque quand on n'a pas envie de bosser.
Dernière modification par JohnLemonade (01-12-2020 04:08:59)
Hors ligne
Bonjour,
J'avais une question au sujet des arrêts de bus à la Gares lorsque le PEM sera finis coté boulevard, savez vous où vont être placés les arrêts définitif ? Merci à vous et bonne journée !
Hors ligne
Le site d'Eurorennes intègre les secteurs Pont Saint Hélier et Louis Armand.
Respectivement 70 logements sur 5570 m² et 370 logements sur 30000 m²
Eurorennes
Dernière modification par zichiqou35200 (02-12-2020 18:47:35)
Hors ligne
GATEWATCHER, SOCIETE PARISIENNE SPECIALISEE EN CYBERSECURITE, CHOISIT WHOORKS
Depuis le 1e septembre dernier, Gatewatcher, la start-up parisienne spécialisée en cybersécurité, a posé ses valises dans la capitale bretonne. Elle a été séduite par Rennes, sa proximité avec Paris, son fort dynamisme dans le secteur porteur de la cybersécurité ou encore son offre culturelle attrayante et bien sûr l’offre Whoorks.
Hors ligne
La Gare de Rennes pour le concours de la plus belle gare de France.
Votez pour Rennes au concours de la plus belle gare de France
Hors ligne
Ca va être compliqué a partir du moment ou une majorité de rennais n'aime pas leur nouvelle gare...pour la gare de Nantes les 10 premiers commentaires vantaient la réussite de la nouvelle mezzanine avec pleins de j'aime (voir sur Facebook). Rennes se fait critiqué presque à chaque fois.
Il y a 3 hypothèses :
La gare d'Épinal est vraiment ultra canon
La rénovation de la gare de Rennes est ratée et le côté non fonctionnel plus cette bulle moderne ne plaît pas
Les rennais sont des éternels insatisfait, grincheux au point de ne pas être suffisamment chauvins pour défendre leur ville.
Ce n'est qu'un petit concours mais tellement caractéristique de la défiance qui existe entre les rennais et leurs édiles. Le fossé de creuse.
Dernière modification par Floch PC 11 (03-12-2020 23:40:25)
Hors ligne
Publicité
Il y a 3 hypothèses :
La gare d'Épinal est vraiment ultra canon
La rénovation de la gare de Rennes est ratée et le côté non fonctionnel plus cette bulle moderne ne plaît pas
Les rennais sont des éternels insatisfait, grincheux au point de ne pas être suffisamment chauvins pour défendre leur ville.
Entre nous , les 4 commentaires que tu as écris ce soir sur ce forum élucident le problème Floch.
Ca va être compliqué a partir du moment ou une majorité de rennais n'aime pas leur nouvelle gare...pour la gare de Nantes les 10 premiers commentaires vantaient la réussite de la nouvelle mezzanine avec pleins de j'aime (voir sur Facebook). Rennes se fait critiqué presque à chaque fois.
Et sur le tweet que tu as publié pour relayer les propos trollesques d'un quidam sondé par un journaliste Nantais qui chauvinait que c'était celle de Rennes en mieux , l'intégralité des réponses que tu as obtenu s'en départissaient. Et pourquoi si j'adoptes ton raisonnement , tu ne le relayes pas ici alors ce tweet au lieu d'invoquer 10 postes anonymes totalement abscons ?
J'ai cité ce concours pour donner un peu de légèreté intellectuelle et de 4ème degré à un sujet qui appelle davantage au terre à terre ,pas vraiment pour établir des théorèmes d'esthétisme farfelus et stériles.
Voter pour une gare plutôt que telle autre est davantage un indicateur de la ville d'origine ou de résidence du votant ,accessoirement une préférence pour le chaud de l'ancien que pour le froid du moderne et rarement une plaidoirie contre la laideur ou le "raté".
La Gare de Nantes est une très jolie Gare , la Gare de Rennes également ( qui a d'ailleurs reçu des prix que je sache) compter les like , on va être plus intelligent que ça .
Hors ligne
Là où Floch n'a pas tort c'est que les rennais semblent bien d'éternels râleurs, partisans d'un "c'était mieux avant" systématique, lorsqu'il s'agit des choix urbanistiques et architecturaux de leurs espaces publics
Le tout sans rapport aucun avec le nombre de likes sur ce concours.
D'ailleurs même si j'apprécie vraiment cette nouvelle gare, celle d'Epinay ne me laisse pas de marbre !
Hors ligne
Moi je trouve la gare sympa, et surtout moderne de part sa capacité à être en pleine ville et au centre des 2 lignes de métro. Mais force est de constater que l'une plaît plus que l'autre. Les nantais semblent fiers d'avoir une gare "aeroport" flambant neuve pendant que de nombreux rennais critiquent la notre : encore en travaux (la place nords interminables alors que les beaux espaces publics nantais sont finis depuis des mois), la saleté au niveau des pelouses, les fuites d'eau, le manque de banquettes ou chaises pour se poser etc. C'est pas moi qui l'invente ?
Alors oui sur Twitter les archi critiquent un peu Nantes car la gare n'est pas fidèle aux rendus et elle n'a pas de parquet comme a Rennes. Mais franchement le plus important c'est l'image qu'elle renvoie.
Je ne relais pas ca pour le plaisir. J'ai évidemment voté pour Rennes car j'aime ma ville même si je suis un grognon et surtout je suis chauvin. Il y a ce côté fierté à Nantes en comparaison de la défiance rennaise qui fait que des rennais ne connaissant même pas la minuscule gare d'Epinay, vont voter pour elle (ou contre Rennes) alors que les 2 sont incomparables. Et je suis en fond de moi un peu dégoûté qu'on perde contre une gare RER parce que 30% des votants d'Epinay sont rennais !
Sur ce sujet la, je critique, oui, mais ceux qui critiquent justement.
Dernière modification par Floch PC 11 (04-12-2020 09:45:02)
Hors ligne
Je trouve ça surprenant de faire concourir Rennes alors que la gare n'est pas terminée et que seule une partie des infrastructures sont en service
Hors ligne
HLZ317 a écrit:
Je trouve ça surprenant de faire concourir Rennes alors que la gare n'est pas terminée et que seule une partie des infrastructures sont en service
Totalement d'accord, la gare est encore en chantier, même si le gros du travail est fini, avec surtout le parvis qui n'est pas finalisé. En l'état actuel, je trouve précipité de juger la gare.
Hors ligne
Là où Floch n'a pas tort c'est que les rennais semblent bien d'éternels râleurs, partisans d'un "c'était mieux avant" systématique, lorsqu'il s'agit des choix urbanistiques et architecturaux de leurs espaces publics C6
Le tout sans rapport aucun avec le nombre de likes sur ce concours.
Bah ça va plutôt dans le sens de ce que je disais ce matin. Les gens ne savent faire que se plaindre et c'est vraiment pas sur cette pauvre gare qu'il faut venir taper. C'était mieux avant" ? Je vois pas comment on peut trouver le culot d'aller dire des trucs pareils à Rennes d'ailleurs je n'ai jamais entendu ou lu quelqu'un tenir ces propos tellement c'est grossier.
On a qu'à enlever la promenade au dessus des voies dans ce cas et je peux vous dire que quand les gens devront de nouveau se farcir des détours de 600 mètres à vélo dans la circulation pour rejoindre Rennes Sud , les complaintes vont vite laisser place à la nostalgie.
Mais force est de constater que l'une plaît plus que l'autre. Les nantais semblent fiers d'avoir une gare "aeroport" flambant neuve pendant que de nombreux rennais critiquent la notre : encore en travaux (la place nords interminables alors que les beaux espaces publics nantais sont finis depuis des mois), la saleté au niveau des pelouses, les fuites d'eau, le manque de banquettes ou chaises pour se poser etc. C'est pas moi qui l'invente ?
Oui, je pense même qu'à ce niveau là, c'est de l'affabulation. Tu cherches des commentaires sur cette nouvelle gare que ce soit sur PSS , Twitter, Facebook ou tout autre réseau social ,il y en a des très positifs certes mais il ne te faut pas deux minutes avant de tomber sur des déceptions qui sont également récurrentes telle que celle-ci que tu choisis volontairement d'occulter. Tiens t'as le choix.
Twitter
On aurait abattu 60 Magnoliers pour construire la Gare de Rennes et on l'aurait meublé avec des contrefaçons d'arbres en béton dans le tout Hall pour aller transférer sa colline de verdure actuelle à Nantes, aujourd'hui, tu serais en train d'écrire que Rennes c'est tout moche et tout minéral et qu'à Nantes les gens sont fiers d'avoir une gare qui est tout l'inverse.
Idem pour la mise en lumière, tu aurais été le 1er à reconnaître qu'à Nantes ça décoiffe de mille feux et qu'on aurait pu se creuser un peu plus que ça à Rennes.
Mais comme c'est pas le cas , tu préfères nous dire que l'un des chantiers Français les plus délicats et techniquement complexes est un bide parce qu'il y a eu des fuites d'eau à la livraison, des cannettes de bière sur les bancs trois ans après et que ton triage sélectif des commentaires Twitter t'amène à la conclusion que les Nantais sont fanas de leur gare et pas les Rennais de la leur, ce qui est un mensonge éhonté.
Moi je t'accuse de malhonnêteté et d'inconstance dans ton raisonnement. Tu fais plutôt partie de cette catégorie là de gens qui critiquent.
Dernière modification par zichiqou35200 (04-12-2020 11:57:18)
Hors ligne
La communication de la ville de Rennes autour de sa gare est à contrepied de beaucoup de Rennais. Elle met en valeur sa gare dans toutes sortes de concours sachant que dans la pratique l'accès et la perspective nord de la gare est encore en travaux (qui n'en finissent pas).
Dans ces conditions les Rennais usagers quotidiens de la gare ont de quoi rebondir, d'autant que la mentalité Rennaise est plutôt de la jouer modeste.
Hors ligne
Je trouve ça surprenant de faire concourir Rennes alors que la gare n'est pas terminée et que seule une partie des infrastructures sont en service
Je trouve également surprenant qu'on attribue l'appellation Concours à tort et à travers à ce genre de divertissement et encore pire que certains prennent pour paroles d'évangiles ce qui en ressort.
C'est un énième jeu facebookien digne d'un "applaudimètre" où la seule connaissance des votants de la Gare qu'ils n'ont pas sélectionné s'arrête à une miniature basse résolution c'est marrant 5 minutes mais ça s'arrête là.
J'aurais préféré que la SNCF établisse davantage une sélection basée sur des éléments qualitatifs de fonctionnalité et d'ergonomie et argumentation objective des participants à l'appui mais dés que ça devient un peu plus cérébral , la superficialité se déconstruit assez vite.
Dernière modification par zichiqou35200 (04-12-2020 12:46:23)
Hors ligne
Totalement d'accord avec HLZ317. Compliqué de promouvoir la gare de Rennes alors que les usagers constatent chaque jour qu'elle est toujours en travaux. On cherche à mettre la charrue avant les boeufs.
Concernant Nantes, je n'ai vu que des photos pour le moment, mais ça fait quand même très béton façon hommage à Montparnasse, notamment dans les escalators pour rejoindre la mezzanine. Et je ne suis pas persuadé qu'elle soit mieux fournie en places assises. Sans parler de ce ridicule quai 10/11 non accessible depuis la mezzanine.
Hors ligne
Ils présentent une gare encore en chantier, de plus réputée pour ses travaux interminables.
Évidemment que les rennais vont l'aligner. Pas besoin d'être râleur ou non-chauvin pour ça.
Hors ligne
J'espère qu'ils ont fixé le problème d'inondation du toit à chaque pluie
Hors ligne
Ils ont démonté les arrêts de bus au pied du paysage construit... Ils vont donc enfin s'attaquer au pavage de cette zone qui donnera accès au reste de la "colline"
Hors ligne
Voici le démontage en cours
Hors ligne
Pour les fuites d'eau ça semble continuer alors que le toit est finalisé depuis des mois.
Formiadable alors si a la fin des travaux ceux qui la critiquent vont l'apprécier...
Hors ligne
L'arrêt de bus est en train d'être repositionné à son emplacement définitif et ils ont l'air de ne pas rester trainer pour mettre le pavage autour
Dernière modification par HLZ317 (07-12-2020 13:11:33)
Hors ligne
Bientôt la livraison pour le Cinéma L'Arvor
Hors ligne
Hors ligne
nitico35 a écrit:
Que dit cet article?
Le projet Samsic est toujours d’actualité? Y a t’il des dates?
Il parle de l'histoire de l'octroi, de l'utilité des anciens octrois et parle du futur de cet octroi qui n'est pas encore décidé
Ça ne parle pas du projet Samsic, excepté du fait qu'il y sera intégré
Dernière modification par Raphifou (20-01-2021 14:15:18)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
99, allée Saint-Hélier © Condate |
Identity Three © HLZ317 |
Identity Two © Condate |
Le Trigone © Condate |
Urban Quartz © Condate |
Publicité