Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
3 Alma |
Logements, Bureaux | 33.40 m | R+9 | 2028 |
Horizons Bois |
Logements, Bureaux | 39.55 m | R+11 | 2027 |
Identity Three |
Bureaux, Commerces et activités | 43.40 m | R+9 | 2021 |
Identity One |
Bureaux, Commerces et activités, Culture | 36.14 m | R+9 | 2019 |
Identity Two |
Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+9 | 2019 |
Pixelys |
Logements, Bureaux | 21.00 m | R+6 | 2018 |
Urban Quartz |
Bureaux, Commerces et activités | 34.70 m | R+8 | 2018 |
Eurosquare |
Bureaux, Logements | 28.00 m | R+7 | 2017 |
Résidence Hôtelière du Rail |
Hôtel | 14.00 m | R+3 | 2016 |
Commandes d’installations ferroviaires de la gare de Rennes |
Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2014 |
In Tempo |
Bureaux | 24.40 m | R+7 | 2011 |
Le Trigone |
Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1985 |
Beau morceau en effet !
Les gens du quartier doivent préparer leurs plus beaux "On est pas à Dubaï !" 
"On est pas contre la densité bien au contraire , nous estimons qu'elle est nécessaire mais là on va être face à une montagne et il y a d'autres quartiers disponibles pour ériger ce genre de tours ! "
Comme déjà vingt quartiers de cette ville où on a envisagé de dépasser le R+10 à moins de 500 m de maisons habitées au 3/4 par des seniors qui fredonnaient la même chanson...
Bon , on y est pas encore pour ce secteur mais comme ziegfried, je la sens venir grosse comme une maison... 
Publicité
Permis affiché pour le projet SAMSIC, avec une tour annoncée a 95 mètres!!!!
Je crois que ce que je vois ! 
C clair, nous ne sommes pas Nantes , nous sommes en Bretagne . Restons modestes avec nos tours et notre aéroport.
Mais il faut reconnaitre qu'un jour, il faudra bien loger les migra...toires. Peut être pourrions nous placer une ou deux tours à BRUZ ou Montauban de Bretagne ?
Seb35 a écrit:
Je crois que ce que je vois !
Je suis bien d’accord avec toi mais j’étais en voiture!
J'y passe demain entre 16 et 17h pour vérifier à moins qu'on me double 
Bizarre, 95m c'est au delà des limites autorisées à cet endroit. Le max constructible c'est de mémoire 82/83/84 mètres.
plus d'infos là ou encore là.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Oui ça me parait bizarre aussi, les 95m passent à travers les Servitudes aéronautiques de dégagement.
NGF local env.40m + 95m = 135ngf, servitudes à cet endroit env. 123ngf 
Il n' y a pas encore de permis pour la tour Féval. Les 95 m dont tu parles sont plutôt les 95 cm qui parachèveront le premier immeuble de l'îlot Blériot.

guillaume135 a écrit:
Je viens d'aller voir sur place, en prenant le temps de faire le tour de l'ilot Féval deux fois à vélo, et je n'ai vu aucun permis de construire pour ce terrain.
PAR CONTRE, de l'autre coté de la rue, le permis du siège de Samsic est bel et bien affiché, sur l'îlot Blériot, avec une hauteur annoncée de 40.95m (et non 95m
)
© Condate
On peut aussi noter que le permis a été accordé il y a seulement 5 jours, et qu'il est déjà affiché sur place. Cela ne devrait donc plus tarder pour l'ilot Féval et la tour Samsic, la vraie !
Edit : A peu de choses près, on aurait enfin pu se rencontrer Zichiqou ! 
zichiqou35200 a écrit:
Il n' y a pas encore de permis pour la tour Féval. Les 95 m dont tu parles sont plutôt les 95 cm qui parachèveront le premier immeuble de l'îlot Blériot.
![]()
https://live.staticflickr.com/65535/518 … e78e_b.jpg
LOL!!! j'aurais mieux fait de me taire, effectivement j’étais en voiture et je pensais avoir vu un immeuble de 40m et un de 95m, désolé!!! 
Merci les gars, des vrais deliveroo.... 
A peu de choses près, on aurait enfin pu se rencontrer Zichiqou !
C'était vraiment pas loin, on a du se louper à quelques minutes d'intervalle !
LOL!!! j'aurais mieux fait de me taire, effectivement j’étais en voiture et je pensais avoir vu un immeuble de 40m et un de 95m, désolé!!
Non, au moins, ça nous a permis de prendre en photo le premier PC de Blériot !
Trilogy
Un article sur le futur siège de Vinci
Designboom
Histoire de dire que j'y suis allé moi aussi (la dernière fois que je m'étais connecté à PSS était peu avant les photos de Condate et Zichiqou) :
Mais bon il y en a qui réagissent direct 
J'essaierai d'avoir au moins un des trois autres 
Je pensais que c’était la tour Samsic qui était construite en premier
nitico35 a écrit:
Je pensais que c’était la tour Samsic qui était construite en premier
Effectivement j'avais vu quelque part que les premiers permis devaient être ceux de la tour et de l'hôtel à côté. Mais ils doivent normalement être construits tous en même temps
Tour samsic permis pas avant fin 2022
On commence a se demander si les finitions des travaux de la place de la gare vont se terminer un jour?
Pour info à peine finie déja une tranchée place de la gare le long d’un trottoir
Sinon le paysage construit sur la gare nord est toujours en bâche depuis des mois.
Il ne plantent pas alors que dans les rues c’est planté.
La place et la gare seront peut être totalement terminées pour noël 
Le projet d'implantation de la statue EURORENNES étant en discution, il sera certainement validé pour la fin de l'année et il faudra donc a nouveau creuser puisque la statue est prévue devant la gare et au départ de l'avenue Janvier .
LIEN POUR LA STATUE
https://www.google.com/search?q=STATUE+ … RfP4ROUeEM

😂🤣 la blague

Place de la gare et alentours, ça va monter en gamme !
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … f6b18c39a8
Les commerçants du quartier ont même un site internet, je ne le savais pas ! https://placedelagare.fr
Je suis abonné à Ouest-France, il est écrit "des projets pensés par le groupe monégasque Giraud" -> je n'ai pas compris si ça concerne un seul restaurant ou hôtel ou si ça concerne l'ensemble des commerces (restaurants, hôtels, brasseries) listés dans l'article.
driving down your freeways …
Au cas où certains se le demandent : pas encore de permis pour la tour, l'hôtel et l'immeuble de logements.
Publicité