PSS

Expertises immobilières de terrains

13-07-2008 15:35
F
Fab31
Membre
F
Lieu: Villemur-sur-Tarn

Je profite des connaissances immobilières de ce forum pour poser quelques questions.

Dans le cadre d'un réglement de succession, un expert a été nommé pour expertiser des biens et notamment des terrains donnés par les défunts. Or je me suis aperçu que les estimations des terrains étaient fausses car les références de ventes prises par l'expert concernent des terrains viabilisés alors que les terrains donnés par les défunts ne le sont pas (il a utilisé la méthode par comparaison directe). J'essaye donc de comprendre comment sont réalisées les estimations concernant des terrains non viabilisés. De plus, l'expert en question ne veut pas admettre son erreur et refuse de revoir ses estimations.

Voici les questions que je me pose :

Où peut-on trouver des références de ventes de terrains ?

Pourquoi des pondérations de 40% et de 20% sont effectuées sur une partie de la surface des terrains ? A quoi correspondent-elles ? Et sont-elles obligatoires ?

Que puis-je faire pour prouver que l'expert s'est trompé ?

Je ne sais pas si je suis assez clair mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre car cette erreur d'expertise me pénalise énormément et c'est très injuste. Si vous avez des sites internet à me conseiller, je suis preneur.

Merci de vos réponses !

Copyright © 2006-2025 PSS