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Ah ! Le Bruxellois avait donc raison, rien ne sert de se poser cette stupide question au Japon : "Mais qu'est-ce que ça fait là ?", question que je me suis pourtant aussi posé à Osaka à Dontobori (oui je l'ai en photo celui-là)
Les échangeurs et les saignées des autoroutes urbaines surélevées sont vraiment une bénédiction pour les déplacements doux (piétons et vélos) dans Tokyo, même si la vie de l'automobiliste en est forcément contrariée (coût + embouteillages). Personnellement, en plus, j'adore leur aspect, d'en bas comme d'en haut (photos 42, 44 et 53).
Exactement, les rues malgré la taille de la zone urbaine sont loin d'être saturées comme on pourrait le penser, et c'en est d'autant plus agréable pour les cyclistes (qui roulent quand même sur les trottoirs ) mais surtout pour le piéton, pas de brouhaha motorisé infernal dans ces canyons, ça reste relativement calme... Pour l'esthétique de ces structures, ces routes à niveaux, je me suis déjà exprimé là-dessus dans un autre sujet... bref j'en ai une petite collection de photos
Là-bas je n'ai que marché, pris le métro et le train, aucun déplacement en voiture/taxi...
Moi c'est la classe politique française que je blâme, malgré les nombreux exemples qui existent à côté de chez nous : l'Allemagne, ou aux antipodes : le Japon... les politiques français ne semblent pas être super motivés face au lobbys du pétrole et de l'automobile français, bien que les industries automobiles Nippones et Allemandes se portent plutôt bien, malgré les réseaux bien développés dans ces deux pays... la SNCF, la RATP font avec les moyens qu'on leur donne, même si on peut avoir à redire dans certains de leurs choix... reste que les budgets ne sont pas suffisants pour atteindre le niveau d'excellence d'un maillage comme celui qui existent au Japon...
HS1 : oui bon APN, même si je regrette quelque soit le réglage que tu fais, un contraste trop fort, ça m'oblige à retravailler la quasi totalité des photos, pour obtenir un rendu "plus proche" de la réalité...
HS2 : oui c'est possible, utilises les balises [ url ] [ / url ], dans la première glisse un = après url, puis colle l'adresse et enfin écris ce que tu veux entre les balises [ url = adresse ] ici [ / url ]...
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steph35 a écrit:
HS2 : oui c'est possible, utilises les balises [ url ] [ / url ], dans la première glisse un = après url, puis colle l'adresse et enfin écris ce que tu veux entre les balises [ url = adresse ] ici [ / url ]...
Merci, le renard m'a aussi donné l'astuce en MP.
Grâce à vous deux, j'ai compris et je vais l'utiliser à bon escient (marre des http dans mes posts ).
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61. La rivière Sumida
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63. c'est là une des richesses de cette ville, peu de façades de batiment lambda ont un traitement identique...
64. R+3 ... R pour "route"
65. ici R+4
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68. On a tendance à l'oublier en se promenant dans cette immense ville, Tokyo est une ville d'eau, certains canaux ou petites rivières aident à s'en souvenir...
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76. une brèche
77. au moins ils ne font pas les choses à moitié ici, pourquoi ne faire qu'une passerelle quand il y a la place pour deux...
78.ChuoDori qui redescend vers Ginza
79. rupture d'échelle constante
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81. Gare centrale, Marunouchi, le royaume de la boîte de verre
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85. pourtant juste de l'autre côté de la rue, face à l'énorme ilôt/bloc qu'est cette gare la mixture tokyoïte est bien présente
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85. direction le sud de la gare pour finir cette série...
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87. ... par une porte d'entrée : le hall du Forum international... comment dire... voilà !
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Superbe!!! De plus le reportage photo est très bien fait, car les photos sont très belles, mais aussi parce qu'il nous montre bien les choses. En voyant ça je me rend mieux compte de l'ampleur de cette ville!
Les transport on l'aire d'être bien fait mais il paraît que les transports en commun sont surchargé, réalité ou légendes
J'adore la photo 60!!
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Merci pour toutes ces photos Steph35.
J'adore moi aussi la 60 et la hall sur la 87. Vraiment énorme, magnifique...
J'aime bien les boites de verre de Marunouchi, elle s'integre vraiment bien dans la quartier de la gare
Et dédicace spéciale a la cocoon tower
Encore merci
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Je vois que tu as fais pas mal de panoramas verticaux, steph. Une excellente idée !
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merci
Pour les transports, Métros et Trains, non ils n'étaient pas surchargés, en même temps j'y suis allé en période estivale, je ne pense pas qu'ils étaient tous là, les tokyoites ... mais j'ai malgré tout eu le droit à un bon bain de foule sur la Shinjuku line vers 9h30... de Jimbocho à Shinjuku, j'ai connu cette sensation qu'ont les sardines lorsqu'elles sont mises en boîte ...sinon la plupart du temps j'avais la possibilité de choisir ma place assise, lorsque les sièges latéraux étaient rabattus...
... d'autres photos encore à venir...
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Deux autres petites séries de photos, une Le long de la rivière Sumida, l'autre très courte Le long de la JR Chuo-Sobu line entre les gares Suidobashi et Ochanomizu, à environ 1,5Km au nord du Palais Impérial... pour voir du Foster à Tokyo...
88. la première donc, la rivière Sumida
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Dernière modification par steph35 (25-08-2008 23:21:01)
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98. Objectif atteint, je voulais voir ce monstre à quatre pattes, le Musée Edo-Tokyo...
99. ...MASSIF !
100. du haut du parvis du musée, une pagode non loin...
101. ... en fait c'est un mémorial érigé pour le souvenir des victimes des tremblements de terre, c'est en tout cas ce que j'ai compris, mais si certains ont des précisions ou corrections à apporter qu'ils le fassent, je suis de toutes façons preneur
102.
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106. à côté...
107. ...et en face, suffisamment rares à Tokyo pour être pris en photo
108. encore un qui ne sera pas bien large
109. et pour finir la gare d'Ochanomizu...
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Superbes photos Steph, merci pour ce voyage
Quelle densité! Ça part dans tous les sens et on a pourtant cette étrange impression que tout est bien ordonné et reste à sa place.
Bravo!
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merci
Une autre série probablement l'avant-dernière, direction Shinjuku
Arrivé en gare de Shinjuku, je suppose en heure de pointe, car impossible de bouger un membre dans le métro, ni même de s'assurer d'un certain équilibre, ainsi nous nous maintenions tous mutuellement sans le vouloir... la fameuse boîte de sardine...
A la descente du train, quelque peu déboussolé, je peine à trouver la sortie... bon, finalement je suis le mouvement de foule... guère bonne idée puisque personne ne semble vouloir remonter en surface (certainement à cause de la temprérature extérieure avoisinant les 38~39°C... à 9~10h du mat' ), tout le monde s'engouffre dans un tunnel qui me semble interminable (après vérification environ 500m)... pour tomber sur ce que je voulais absolument voir, mais pas tomber dessus nez à nez... demi-tour donc, 500m en sens inverse dans ce tunnel piétonnier, puis environ 5 à 10 longues minutes pour trouver une sortie dans la gare qui donne sur la surface... ... ah ! la voilà !... débrouillard le garçon ...
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113. Je m'approche de ce que je voulais voir après un slalom entre les grattes-ciel... et ça, ce n'est que l'annexe
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114. TADAM ! A mes yeux un coup de génie de maître Kenzo Tange... une cathédrale dédiée à la "fonction publique"... ou l'art d'affirmer le pouvoir du Gouvernement Métropolitain de Tokyo sur ces administrés... une architecture hautement symbolique mais quelque peu... modernisée, dirai-je...
115. magnifique et imposante
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117. avec son annexe
118. et puis une petite dernière
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119. depuis l'entrée (petit tour à l'intérieur, à son sommet dans la prochaine série)
120. imposante je disais...
121. retour vers la gare, pour voir l'autre versant de Shinjuku, hors quartier de grattes-ciel...
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