Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
ZAC des Capucins - Îlot C - Bât. F |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2028 |
Séquoia |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.32 m | R+17 | 2028 |
Immeuble Blaise Pascal |
Bureaux | 2028 | ||
ZAC des Capucins - Lot B |
Hôtel | 35.47 m | R+8 | 2028 |
Tour Elithis Brest |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 67.94 m | R+17 | 2026 |
Vertigo |
Logements | 36.96 m | R+12 | 2024 |
ZAC des Capucins - Îlot G - Bât. 2 |
Logements | 28.97 m | R+8 | 2021 |
Cap Horizon / Les Équinoxes |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 25.72 m | R+7 | 2021 |
Lemon |
Logements | 22.31 m | R+6 | 2020 |
Riva |
Logements, Commerces et activités, Santé | 30.00 m | R+9 | 2017 |
Cité internationale - Cap Vert |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2015 |
Premier trimestre 2025 sur ton lien, cela laisse 12 semaines de plus sachant que j'ai bien tassé mon planning estimatif 
Confirmation de l'attribution du chantier des tours Elithis à des entreprises avec un démarrage d'ici 2 mois... C'est encore une autre entreprise qui construira ces tours en revanche peu de chance que la Raymondi qu'elle a précédemment utilisée située à 100m de là repasse sous son pavillon ! Le terrassier resterai le même que pour le reste des îlots
Pour les prochains îlots de construction se sera certainement Le Feunteun, Eiffage et CSK car ils ne sont jamais venus 
Publicité
Donc terrassements en mai, quels constructeurs et terrassiers?
J'ai donné suffisamment d'informations pour les retrouver sans difficultés... Je leur laisse cependant le soin de se désigner comme titulaire des lots 
HLZ317 a écrit:
J'ai donné suffisamment d'informations pour les retrouver sans difficultés... Je leur laisse cependant le soin de se désigner comme titulaire des lots

Fiche proposée pour les Tours Elithis
https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-29019-85929.html
Vertigo, dalle réalisée pour le R+7 et prédalles sur le petit bâtiment pour le R+6 :

Le chantier n'est plus très intéressant à suivre car les bâtiments ne gagnent pas tellement de masse et c'est du copier/coller toutes les 3 à 4 semaines, on arrive actuellement au trait jaune à quelques éléments près ce qui laisse penser que le mois prochain, le sommet du petit bâtiment va commence à se dessiner :
Plus qu'un mètre pour le petit de ce côté 
Un "village" d'algeco a poussé à côté du futur Fourneau. Les travaux se précisent.
J'ai vu ça depuis l'autre coté de la Penfeld. Pas plus de détail.
Je remarque que les piquets métalliques ont été mis un peu partout pour empêcher le stationnement sauvage. Par exemple ici : https://goo.gl/maps/eSsu1R84hSmwKTaY6
Ils n'ont pas fait assez de places de parking... Très content de voir que SRB arrive, normalement s'était prévu pour la fin du mois !
Pour Vertigo, dès que la dalle sera coulée sur le petit se sera intéressant de suivre le montage du haut 
C'est vrai. 5-6 places auraient pu être réalisées ici avec une largeur de trottoir suffisant. C'est assez régulier dans les nouvelles rues ou celles refaites. Les trottoirs sont surdimensionnés et pas de place de stationnement. Il y a un juste milieu à trouver.
C'est vrai qu'il y aura rarement suffisamment de piétons pour occuper ces trottoirs... donc si l'on ne met pas d'espaces verts autant y mettre de voitures !
J'ai vu des photos sur LinkedIn, le sommet du petit bâtiment de Vertigo prend forme... la dalle du 9ème étage du grand sera certainement coulée cette semaine, la SRB doit normalement commencer à s'installer cette semaine 
les frères Havaux, futurs glaciers des Capucins
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … ium=Social
le chantier du Fourneau provisoirement à l’arrêt aux Capucins
Un nouveau couac, s'agisant d'un ex site industriel aux mains de la collectivité depuis de nombreuses années, il est fort surprenant que que cette éventualité de pollution du terrain n'ait pas été étudiée lors des études de terrain. On peut espérer qu'il y avait eu des carrotages, donc des analyses...
Le contribuable paiera les surcouts de retard du chantier.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 327113.php
Très étonnant surtout que l'état des lieux du sol pollué a bien du être fait pour le reste des Capucins. 
ça va laisser un peu de temps pour penser l'avenir du Fourneau, le TCSP jusqu'au port de commerce et la nouvelle gare maritime en même temps 
Publicité