PSS

Strasbourg - Eurostadium - [Annulé]

 
#1
16-09-2008 14:31
A
argentoratum
Membre
A
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 11-07-2007
Hors ligne

Salut,

Super projet, j'espere qu il verra bien le jour, même si je crains que les verts, en coalition avec les socialistes à la municipalité ne torpillent le projet. Je pense que Roland Ries, grand amateur de Foot, mettra tout en oeuvre pour la réalisation de ce projet, quitte à éjecter ses adjoints verts, qui ont déjà manifesté leur hostilité à ce projet.
Enfin j'espère...

VIDEO du projet ici: http://www.dailymotion.com/video/k4vOmiiIz7Pjo8E18L

Source DNA:

Le projet EuroStadium, porté sur les fonts baptismaux en juin dernier, a pris un tour nouveau. L'investisseur qui doit en grande partie financer la nouvelle enceinte du Racing est désormais identifié. Il s'agit du groupe anglais Hammerson, une pointure de l'immobilier commercial européen, introduit depuis dix ans dans la place strasbourgeoise.

...

Sébastien Keller

#2
17-09-2008 03:38
C
cayolito
Tour Total
C
Lieu: Calais
Date d'inscription: 13-01-2007
Hors ligne

Quelques rendus du projet

http://img79.imageshack.us/img79/5338/eurostadium1hz0.jpg

http://img79.imageshack.us/img79/7992/eurostadium2il4.jpg

#3
26-11-2008 17:58
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Hors ligne

A Strasbourg, c'est le club de foot qui mène le projet de nouveau stade. Avec environ 45 000 places, il devrait être construit et géré de manière entièrement privée. Pour rentabiliser le projet, Philippe Ginestet, président du Racing Club de Strasbourg, veut faire du stade "un lieu de vie" avec commerces, animations et événements culturels.

http://www.lemonde.fr/web/panorama/0,11 … 986,0.html

#4
26-11-2008 20:00
A
artemis
The Link
A
Date d'inscription: 17-03-2008
Hors ligne

Très beau projet   B6

#5
26-11-2008 20:00
tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Hors ligne

Il est vraiment beau ce projet!!! B6

Mais j'ai peur que la perspective du projet privé risque de le condamner par la même occasion. En tout cas se fut le problème majeur de l'OL Land qui n'a pas été élaboré en bonne concertation avec les autorités locales. Pour le coup les connexions avec les differents modes de transports ont mal été anticipées. J'ose espérer que cet Eurostadium sera mieux pensé, pour espérer le voir sortir de terre un jour.


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

#6
01-12-2008 19:20
V
v.tristan
Tour Montparnasse
V
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15-01-2007
Hors ligne

Ca fait plaisir à voir des projets comme ça pour les stades français. Ca va nous changer des vieilles enceintes que l'on a, et en tout cas c'est nécessaire si l'on veut accueillir l'euro. Parce que payer aussi pour être dans un stade moche, et avoir un jeu souvent pas terrible. Au moins là on aura quelque chose à regarder.  B1

#7
05-02-2009 04:06
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Site web
Hors ligne

EuroStadium à Eckbolsheim : vives réactions chez Grossmann, Keller et Stoeffler
Par  Philippe Dossmann (18h26)
La proposition de l’opérateur Hammerson –soutenue par Jacques Bigot et de Roland Ries– de construire le nouveau stade du Racing à Eckbolsheim a suscité de vives réactions chez des élus et d’anciens acteurs-clés du dossier. Particulièrement visé : le processus de décision. (...)

http://strasbourg.dna.fr/?EuroStadium-a … heim-vives


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

#8
07-02-2009 10:37
Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Hors ligne

Le Moniteur 6/02/09

Eurostadium de Strasbourg : rendez-vous en juillet

[...]Cet Eurostadium dont le Racing sera locataire fera partie d'un site dédié au commerce et aux loisirs d'environ 90.000 m2. Il sera très certainement construit au sud de Strasbourg, à Eckbolsheim qui accueille déjà un Zénith.
Phillipe Ginestet, président du club strasbourgeois, a précisé que le stade d'une capacité de 43.000 à 45.000 personnes veut accueillir, comme le Stade de France, des spectacles.
Le stade de la Meinau, construit en 1914 et rénové à l'occasion de l'Euro-84, ne permet pas de diversifier les recettes alors que les charges d'exploitation sont supérieures aux recettes de la billetterie, a-t-il déploré.
L'Eurostadium permettrait aussi de poser une candidature à l'organisation de l'Euro-2016.[...]

http://www.lemoniteur.fr/147-transport- … en-juillet

#9
01-06-2009 15:08
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

Une mort annoncée

Parmi les points abordés par Philippe Ginestet, celui concernant l'EuroStadium est de première importance. Il semble que le projet de grande enceinte strasbourgeoise rêvée par le président ait fait long feu.
C'était le 5 juin 2008, au Parlement européen. Le président du Racing lançait en grande pompe le projet EuroStadium, « l'indispensable outil qui permettra au Racing de se développer et de figurer parmi les meilleures équipes françaises. »
Alors que la décision de l'investisseur privé Hammerson doit intervenir dans les prochaines semaines et que Frédéric Thiriez et Jean-Pierre Escalettes sont attendus dans la capitale alsacienne le 19 juin pour constater les avancées du projet dans l'optique de l'Euro-2016, Philippe Ginestet semble devoir remballer, la mort dans l'âme, sa belle maquette.

« En Ligue 2, la Meinau suffit »

[...]

Source : DNA

#10
11-06-2009 22:39
F
FF67
Grande Arche
F
Date d'inscription: 11-06-2009
Hors ligne

La décision d'Hammerson devrait bientôt intervenir, malgrès le changement de président, le projet de grand stade reste d'actualité et une 'quasi-obligation' d'après les réactions que j'ai entendu.
Mais ça s'annonce compliqué n'empêche, mais rien de perdu.

La réflexion est toujours en cours. On poursuit nos études »,

affirme Valérie Thomas, responsable marketing et communication chez Hammerson, à propos de l'Eurostadium. Le géant immobilier britannique confirmera fin juin-début juillet sa volonté de financer ou non la construction de l'enceinte sportive strasbourgeoise. « Notre président Christophe Clamageran doit discuter avec le maire (Roland Ries) », poursuit Valérie Thomas. Le départ surprise de Philippe Ginestet de la présidence du club n'a, semble-t-il, rien changé aux plans du groupe britannique. « De toute façon, Philippe Ginestet reste administrateur en charge du suivi du grand stade », poursuit Serge Oehler, adjoint au maire chargé des Sports.

...

Source : 20 minutes


http://s3.noelshack.com/uploads/images/14087467192392_palaisuniversitaire2.jpg

Dernière modification par FF67: 11-06-2009 22:58
#11
12-06-2009 07:45
Silvio69
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 09-12-2006
Hors ligne

Allez Strasbourg ! Ce stade est décidément magnifique, d'après les derniers rendus


Il est de la sagesse et de la politique de faire ce que le destin ordonne et d'aller où la marche irrésistible des événements nous conduit.

[Auteur à succès militaire]

#12
15-06-2009 22:27
M
micou
Modénateur
M
Date d'inscription: 18-08-2007
Hors ligne

FF67 a écrit:

La décision d'Hammerson devrait bientôt intervenir, malgrès le changement de président, le projet de grand stade reste d'actualité et une 'quasi-obligation' d'après les réactions que j'ai entendu.
Mais ça s'annonce compliqué n'empêche, mais rien de perdu.

La réflexion est toujours en cours. On poursuit nos études »,

affirme Valérie Thomas, responsable marketing et communication chez Hammerson, à propos de l'Eurostadium. Le géant immobilier britannique confirmera fin juin-début juillet sa volonté de financer ou non la construction de l'enceinte sportive strasbourgeoise. « Notre président Christophe Clamageran doit discuter avec le maire (Roland Ries) », poursuit Valérie Thomas. Le départ surprise de Philippe Ginestet de la présidence du club n'a, semble-t-il, rien changé aux plans du groupe britannique. « De toute façon, Philippe Ginestet reste administrateur en charge du suivi du grand stade », poursuit Serge Oehler, adjoint au maire chargé des Sports.

« Le projet n'est pas lié à une personne, ni à la montée du Racing, affirme Serge Oehler. D'ici à quatre ans, tout peut arriver. Le Racing peut monter, redescendre, remonter... En tout cas, chez Hammerson, ils continuent de travailler avec les services de la ville comme des fous. »

Le futur Eurostadium a été présenté il y a tout juste un an en grandes pompes au Parlement européen. Depuis, le coût estimé de la construction de l'enceinte et du centre de loisirs et de divertissements n'a cessé de gonfler passant de 250 millions d'euros à 400 millions d'euros. Le lieu d'implantation serait à proximité du Zénith d'Eckbolsheim. Tout cela est à confirmer ou pas dans les prochaines semaines.

Source : 20 minutes

Référence : http://www.20minutes.fr/article/331465/ … -stade.php

#13
23-06-2009 13:17
M
micou
Modénateur
M
Date d'inscription: 18-08-2007
Hors ligne

20 Minutes, 22/06/2009

Strasbourg dévoile sa solution alternative de la Meinau

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? En tout cas, c'est ce que souhaitent les élus strasbourgeois, toujours dans l'attente de la réponse d'Hammerson pour la construction de l'Eurostadium. Fin juin, le géant anglais de l'immobilier doit confirmer ou infirmer le financement à hauteur de 400 millions d'euros de l'enceinte de 43 000 places et des 90 000 m2 commerciaux à Eckbolsheim.

[...]

http://www.20minutes.fr/article/333973/ … Meinau.php

#14
24-06-2009 18:28
F
FF67
Grande Arche
F
Date d'inscription: 11-06-2009
Hors ligne

Si Strasbourg veut faire l'€ dans la meinau, il faudra monter la capcités des places assises à 40.000 minimum, il y en a que 24.000 aujourd'hui (5000 debout non homologué) et vu le peu de place qui se trouve aux alentours de la meinau, ça parait compliqué avec un petit ruisseau et une école. Je ne parle pas du coùt exorbitants, vaut mieux avoir un stade neuf.


http://s3.noelshack.com/uploads/images/14087467192392_palaisuniversitaire2.jpg

#15
02-07-2009 16:03
M
micou
Modénateur
M
Date d'inscription: 18-08-2007
Hors ligne

20 Minutes, 2/07/2009

C'est mal parti pour le projet d'Eurostadium

Vers la fin du feuilleton Eurostadium. Aujourd'hui, des élus strasbourgeois, des représentants d'Hammerson et peut-être Philippe Ginestet doivent se rencontrer pour une nouvelle réunion à propos de la construction de l'enceinte strasbourgeoise de 42 000 places et de ses 90 000 m2 de locaux commerciaux et de loisirs.

[...]

http://www.20minutes.fr/article/336440/ … tadium.php

#16
02-07-2009 20:37
F
FF67
Grande Arche
F
Date d'inscription: 11-06-2009
Hors ligne

Strasbourg : le projet de l'EuroStadium abandonné
La ville a décidé de ne pas donner suite au projet porté par le groupe Hammerson

Le projet du futur stade de 42 000 places et des 90 000 m2 de surface commerciale estimé à 400 millions d'euros qui devait être implanté à Eckbolsheim tombe à l'eau. La ville privilégie désormais une rénovation et une extension du stade de la Meinau.

La ville de Strasbourg et la Communauté Urbaine de Strasbourg devraient faire acte de candidature pour accueillir, si la France est choisie, des matchs du championnat d'Europe de football en 2016.

http://alsace.france3.fr/info/Strasbour … 56951.html


Une bien triste nouvelle pour certain, une bien bonne pour certain

Strasbourg continuera à jouer dans son stade historique de la Meinau qui devrait subir une rénovation à hauteur de 80-100M€ pour rester crédible pour l'Euro 2016. l'Euro2016 à Strasbourg c'est encore possible, mais pas dans l'Eurostadium


http://s3.noelshack.com/uploads/images/14087467192392_palaisuniversitaire2.jpg

#17
02-07-2009 20:55
I
invité01
Compte supprimé
I

Encore une déception concernant un projet neuf (après St Etienne).
Je pense que seuls Lille, Lyon et Nice auront un stade neuf.

A combien de places normes UEFA devrait être porté le Stade de la Meinau.
Strasbourg, une grande métropole française se retrouve au même niveau que Toulouse qui va aussi rénover et agrandir le Stadium ou même de Nantes avec la Beaujoire.

#18
02-07-2009 21:03
K
KRIS69
Tour CB21
K
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 20-01-2005
Hors ligne
#19
02-07-2009 21:10
F
FF67
Grande Arche
F
Date d'inscription: 11-06-2009
Hors ligne

35000 places avec les places debout déjà existante, non homologué pour les match UEFA.
Les normes UEFA c'est 30.000 minimum, mais avec de si petites ambitions, la France ne sera jamais choisit pour accueillir l'Euro.

La ville est capable d'investir 80M€ pour la meinau, mais incapable d'investir 20 de plus pour que Strasbourg se dote d'un stade de 43000 places flambant neuf ? J'ai du mal à comprendre.


http://s3.noelshack.com/uploads/images/14087467192392_palaisuniversitaire2.jpg

#20
02-07-2009 22:07
Silvio69
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 09-12-2006
Hors ligne

Ce qui est hallucinant c'est la distanciation entre discours politique et réalité du terrain.
POLITIQUE : "Vous avez vu les stades allemands ? On fait les mêmes !"
TERRAIN : "Vous avez vu les stades allemands ? On attendra 46 ans !"

Bravo.


Il est de la sagesse et de la politique de faire ce que le destin ordonne et d'aller où la marche irrésistible des événements nous conduit.

[Auteur à succès militaire]

#21
02-07-2009 22:07
Piranhas
Notre-Dame de Paris
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 08-02-2009
Site web
Hors ligne

Saint Etienne et Strasbourg peuvent faire une croix sur le choix des stades , de même la France qui n'est pas capable de tirer son sport vers le haut avec des infrastructures indigne de son standing....

Et c'est Nancy qui remportera la bataille de l'est car eux ont opté pour d'une rénovation depuis longtemps, et leur dossier est bien plus avancé que leurs voisins d'à côté....

#22
03-07-2009 11:07
Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Hors ligne

Liberation 2/07/09

Pas de nouveau stade à Strasbourg

Les tribunes pourraient être agrandies et surélevées, laissait entendre Jacques Bigot. Il faudra attendre encore quelques semaines pour en savoir plus sur la nature exacte de la rénovation envisagée pour l'enceinte qui accueille le Racing Club de Strasbourg. "Une première ébauche est attendue par la Fédération française pour septembre 2009, afin que celle-ci puisse arrêter, à cette échéance, la liste définitive des villes appelées à accueillir les matches en cas de sélection de la candidature française", lit-on dans la délibération sur la candidature de Strasbourg qui sera soumise lundi au conseil municipal.[...]

http://www.libestrasbourg.fr/actu/2009/ … bourg.html

#23
03-07-2009 13:21
Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Hors ligne
#24
03-07-2009 14:45
F
FF67
Grande Arche
F
Date d'inscription: 11-06-2009
Hors ligne

Une question, est-il possible de changer le titre du sujet en 'Rénovation et extension du stade de la meinau' ? Ou faut-il créer un nouveau sujet, j'en sais rien..

L'alternative Meinau
[...]
« A ce prix-là, on peut faire
un beau stade à la Meinau »

L'acte de décès a été officialisé en début de soirée à travers un communiqué cosigné par MM. Ries et Bigot. Il y est question d'un « concours financier public évalué à 100M€ » réclamé par le groupe Hammerson dans lequel la Ville et la CUS « ne sauraient s'engager, conformément au projet initial présenté en février. »
Jusque-là, le groupe britannique avait toujours affirmé que l'EuroStadium serait entièrement financé sur fonds privé, plus précisément par ses soins, même si l'inflation s'est avérée galopante en la matière. Initialement chiffré à 250M€, le projet avait été réévalué à 400M€ pour le stade de 42 000 places et les quelque 90 000m² de surfaces commerciales attenantes.
Hier, Hammerson - représenté par MM. De Montauzon et Sarbos, en l'absence du directeur général M. Mouton - a opéré un virage à 90 degrés. « Le groupe a refait ses calculs, explique Jacques Bigot. Leurs représentants nous ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas aller au-delà de 50 000m² de surfaces commerciales. Dans un souci de réduction des dépenses, il faudra se contenter d'un stade de 32 000 places. »

[...]

Sébastien Keller

http://www.dna.fr/sport/football/200907 … 04253.html


http://s3.noelshack.com/uploads/images/14087467192392_palaisuniversitaire2.jpg

#25
03-07-2009 14:53
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Hors ligne

c'est moche pour les supporters strasbourgeois et pour le foot français B10
ce qui m'inquiéte le plus dans l'affaire, c'est de savoir s'ils feront ces travaux malgré la non-obtention de l'evenement!?

 

Copyright © 2006-2025 PSS