Publicité
Pages: 1 2
Le Moniteur, 3/07/2009
Strasbourg abandonne le projet d'Eurostadium
L'Eurostadium, l'enceinte destinée à remplacer le stade de la Meinau de Strasbourg, ne verra jamais le jour, le groupe Hammerson, bailleur de fonds, étant dans l'incapacité de financer le projet sans le soutien financier de la Ville.
[...]
http://www.lemoniteur.fr/155-projets/ar … urostadium
jr50 a écrit:
c'est moche pour les supporters strasbourgeois et pour le foot français
![]()
ce qui m'inquiéte le plus dans l'affaire, c'est de savoir s'ils feront ces travaux malgré la non-obtention de l'evenement!?
Qu'est ce qui t'inquiètes ? La seule chose inquiétante que je vois, c'est que ces travaux, signifient qu'il ni aura pas de nouveau stade à Strasbourg.
Je précise que si la meinau est bien rénové, sa capacité sera supérieur à celui du nouveau stade eurostadium prévu à l'époque.
Publicité
ce qui est dommage c'est que le RCS avait la possibilité de rentrer clairement dans le XXIè siècle avec un équipement ultramoderne qui lui aurait permis de se développer, de gravir des paliers!
maintenant, en Allemagne par exemple, il y n'y a pas eu que des nouveaux stades. Les stades rénovés ont été une franche réussite, alors pourquoi pas, mais commercialement parlant, au-delà du stade même, est ce qu'il y a une possibilité de développememnt (hotels, bureaux, magasins?...) car ces équipements ne sont pas anodins, ce n'est pas pour rien si tous les clubs d'europe les construisent?
pour finir, la questoin que je me posais, c'était de savoir s'ils avaient un réel projet pour ce club en offrant un stade digne de ce nom (même s'il est deja beau) pour évoluer dans "la cours des grands", et ce, même si on n'obtient pas l'organisation de l'euro!?
FF67 a écrit:
jr50 a écrit:
c'est moche pour les supporters strasbourgeois et pour le foot français
![]()
ce qui m'inquiéte le plus dans l'affaire, c'est de savoir s'ils feront ces travaux malgré la non-obtention de l'evenement!?Qu'est ce qui t'inquiètes ? La seule chose inquiétante que je vois, c'est que ces travaux, signifient qu'il ni aura pas de nouveau stade à Strasbourg.
Je précise que si la meinau est bien rénové, sa capacité sera supérieur à celui du nouveau stade eurostadium prévu à l'époque.
Absolumment pas! L'eurostadium était un stade de 42000 places à normes UEFA fixe (Pas de capacité "UEFA" et de capacité "ligue 1" avec des chiffres différents).
Pour la nouvelle Meinau, elle devrait finalement contenir 30 000 places en configuration UEFA. Soient 33 à 35 000 en configuration normale.
jr50 a écrit:
ce qui est dommage c'est que le RCS avait la possibilité de rentrer clairement dans le XXIè siècle avec un équipement ultramoderne qui lui aurait permis de se développer, de gravir des paliers!
maintenant, en Allemagne par exemple, il y n'y a pas eu que des nouveaux stades. Les stades rénovés ont été une franche réussite, alors pourquoi pas, mais commercialement parlant, au-delà du stade même, est ce qu'il y a une possibilité de développememnt (hotels, bureaux, magasins?...) car ces équipements ne sont pas anodins, ce n'est pas pour rien si tous les clubs d'europe les construisent?
pour finir, la questoin que je me posais, c'était de savoir s'ils avaient un réel projet pour ce club en offrant un stade digne de ce nom (même s'il est deja beau) pour évoluer dans "la cours des grands", et ce, même si on n'obtient pas l'organisation de l'euro!?
On ne sait pas grand chose, ce qu'on a entendu de la part des élus, c'est que le stade de la meinau serait rénové quoi qu'il arrive (Euro ou pas Euro) même si j'ai gros doute. Je pense que mettre ce stade aux normes Uefa (4 étoiles je crois ?) donnerait déjà au rcs un outil de travail bien plus performant qu'actuellement.
mais c'est vrai que c'est dommage, avec un peu plus d'ambition, Strasbourg pourrait se doter d'un véritable bijoux technologique ! Avec commerce tout autour oui, là avec la meinau il ni aura pas de commerce ou de bureaux, vu que le stade se situe enclavé par le centre de l'agglomération avec peu de place, il y aura certes un jolie stade rénové, mais ça ne sera pas le gros stade moderne du 21eme siècle que Strasbourg aurait pu avoir et ça nous aurait aussi aidé pour obtenir l'euro 2016.
KRIS69 => J'ai posté un article sur la dernière page, où c'est écrit explicitement qu'hammerson ne pouvait plus que financer un stade de 32.000 places.
Les atouts insoupçonnés de la Meinau
[...]
Dans l'optique d'accueillir l'Euro, une étude aurait été commandée en octobre 2008. Elle préconise un anneau supérieur à la Meinau. Trois scénarios sont envisagés : faire grimper la capacité d'accueil du stade à 30 000 places net (celles réservées aux journalistes et à mauvaise visibilité ne sont pas comptabilisées), à 35 000 ou à 40 000. La jauge sera choisie en fonction du coût et de la faisabilité. Une enceinte de 40 000 places permettrait à la ville de postuler aux matchs de poule et à un quart de finale de la compétition. Aujourd'hui, le coût de l'agrandissement oscillerait entre 120 et 150 millions d'euros, selon des sources proches du dossier. [...]
http://www.20minutes.fr/article/337128/ … Meinau.php
Strasbourg pourrait renoncer
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … oncer.html
Pages: 1 2
Publicité