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Toujours autant à charge chez Capital..
Même si dans l’article on y apprends que SNCF réseau avait freiné des 4 fers, que c’est un caprice de Freche et une volonté de l’Etat.. tant pis il faut quand même continuer à casser l’une des dernières entreprises publiques.
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M4x a écrit:
Toujours autant à charge chez Capital..
Même si dans l’article on y apprends que SNCF réseau avait freiné des 4 fers, que c’est un caprice de Freche et une volonté de l’Etat.. tant pis il faut quand même continuer à casser l’une des dernières entreprises publiques.
Pas d'accord : cet article de Capital me semble très objectif, factuel, et il permet même aux partisans de cette gare excentrée de s'y exprimer... en arguant du passage des trains de marchandises, qui n'ont d'ailleurs rien à faire d'une gare TGV!
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"Carte de la nouvelle ligne à grande vitesse CNM"
Cette image vous présente, sous forme d'infographie, le tracé des lignes ferroviaires classiques et déjà existantes dans la région de Nîmes, Montpellier, Avignon et Tarascon. Un zoom particulier est fait sur les nouvelles gares de Nîmes Pont du Gard et de Montpellier Sud de France, situées en périphérie des deux villes. Celles-ci sont desservies par la nouvelle ligne à grande vitesse de Contournement de Nîmes et de Montpellier (CNM), dont le tracé est également présenté dans cette image.
En savoir plus la nouvelle ligne à grande vitesse Nîmes-Montpellier
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"Nouvelles gares de "Nîmes Pont du Gard" et de "Montpellier Sud de France"
Source : SNCF / La Gazette de Montpellier (SO Gazette)
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Cyr34 a écrit:
"Carte de la nouvelle ligne à grande vitesse CNM"
Pourquoi donc citer aujourd'hui ce schéma qui date de février 2018 et qui concerne la voie ferrée de contournement fret et TGV qui est en service commercial depuis décembre 2017?
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"Le nouveau contournement ferroviaire Nîmes-Montpellier peine à attirer les trains de marchandises"
Le contournement ferroviaire mixte (TGV et fret) de Nîmes et Montpellier peine à attirer les entreprises de fret ferroviaire, ce qui est pourtant sa vocation initiale, relève Oc'Via, gestionnaire de l'infrastructure. Un plan d'actions doit être mis en place en 2023 pour redresser la barre.
[ici]
Source : Les Échos
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Contournement ferroviaire de Nîmes et de Montpellier (CNM) - Gare de Nîmes-Pont-du-Gard.
"Il faut reconnaître ses erreurs" : quand le maire de Nîmes regrette le choix de Manduel pour la gare TGV.
Dans un entretien donné au Point, Jean-Paul Fournier fait une étrange confidence : la gare de Manduel était une mauvaise idée.
Le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier se lâche dans un entretien donné à l'hebdomadaire Le Point. Il évoque la gare de Nîmes Pont du Gard en termes négatifs : " Le problème de cette gare est sa connexion avec le centre-ville.
Cela rend la zone d'activité Magna Porta peu attractive. Avec le recul, je pense que ce n'était pas le bon endroit pour implanter une gare. Je fais partie de ceux qui ont insisté pour qu'elle soit là, mais force est de reconnaître que j'avais tort. Il faut savoir reconnaître ses erreurs."
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BAD 542 a écrit:
Contournement ferroviaire de Nîmes et de Montpellier (CNM) - Gare de Nîmes-Pont-du-Gard.
"Il faut reconnaître ses erreurs" : quand le maire de Nîmes regrette le choix de Manduel pour la gare TGV.Dans un entretien donné au Point, Jean-Paul Fournier fait une étrange confidence : la gare de Manduel était une mauvaise idée.
Le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier se lâche dans un entretien donné à l'hebdomadaire Le Point. Il évoque la gare de Nîmes Pont du Gard en termes négatifs : " Le problème de cette gare est sa connexion avec le centre-ville.
Cela rend la zone d'activité Magna Porta peu attractive. Avec le recul, je pense que ce n'était pas le bon endroit pour implanter une gare. Je fais partie de ceux qui ont insisté pour qu'elle soit là, mais force est de reconnaître que j'avais tort. Il faut savoir reconnaître ses erreurs."
Reconnaître leur erreur des années après l'avoir commise, c'est honnête mais ça ne la répare malheureusement pas.
Tandis qu'à Montpellier, c'est avant de commettre l'erreur que les élus la reconnaissent:
* Saurel: la gare de la Mogère, je n'y suis pas très favorable
* Delafosse (2015): la construction du tramway jusqu'à la gare de la Mogère n'est pas indispensable: elle va être correctement reliée par le réseau routier.
* Delafosse (2020): je vais demander à la SNCF de ramener des TGV au centre-ville
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