Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Pays de la Loire | Nantes/Saint-Nazaire | Discussion : Nantes - … |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Gare de Nantes - Cyclo Station Nord | Transports | 4.00 m | 2021 | |
Gare de Nantes - Passerelle | Transports, Commerces et activités | 19.60 m | R+1 | 2020 |
Centre de Réparation des Engins-moteurs | Transports, Administration, Industrie | 10.00 m | R+1 | 2017 |
Gare de Nantes - Accès Sud | Autre | 24.00 m | 1989 | |
Gare de Nantes - Parking | Parking public | 15.00 m | R+3 | 1975 |
Naow | Bureaux, Commerces et activités | 35.25 m | R+8 | 1968 |
Gare de Nantes - Accès Nord | Autre | 12.00 m | R+2 | 1968 |
Indé.pdt a écrit:
Ce qui est très etonnant c'est quand tu sors du train sous la mezza et que tu veux rejoindre les escalators : il y a un arrêt net entre l'abri entre les voies et les escalators et escaliers du coup on se prend toute la flotte quand il pleut. bizarre que ça n'ait pas été anticipé !
Tu relances le débat sur les abris de quai conservés.
C'était l'une des différences avec d'autres projets qui intégraient de façon plus complète la liaison mezzanine / quai....
Dernière modification par postage (18-01-2021 18:44:02)
Hors ligne
44 la gare SNCF de Nantes 504 Peugeot R12 R14... 1979 pic.twitter.com/04cStCi8eL
— ðŸ˜ï¸ ðŸ—ï¸ ðŸ‡«ðŸ‡· Mémoire2Ville 🌆 🚧stop war 🇵🇸🇮🇱 (@Memoire2cite) January 24, 2021
Hors ligne
À quoi la gare ressemble-t-elle aujourd'hui ? Je vois que la fiche Gare de Nantes - Accès Nord ne comporte aucune photo.
Hors ligne
Ce qui est très etonnant c'est quand tu sors du train sous la mezza et que tu veux rejoindre les escalators : il y a un arrêt net entre l'abri entre les voies et les escalators et escaliers du coup on se prend toute la flotte quand il pleut. bizarre que ça n'ait pas été anticipé
Sincèrement, qui va monter en haut de la mezzanine pour redescendre ensuite en sortant du train?
Hors ligne
Euh c'est la même chose que de descendre dans le tunnel pour remonter après !
En fait, quand tu sors du train, peu importe que tu prennes la mezza ou le tunnel il y a un moment où il n'y a plus du tout d'abris !
Hors ligne
detours92 a écrit:
Ce qui est très etonnant c'est quand tu sors du train sous la mezza et que tu veux rejoindre les escalators : il y a un arrêt net entre l'abri entre les voies et les escalators et escaliers du coup on se prend toute la flotte quand il pleut. bizarre que ça n'ait pas été anticipé
Sincèrement, qui va monter en haut de la mezzanine pour redescendre ensuite en sortant du train?
J'étais hier en gare de Nantes, crois moi, beaucoup de gens le font en sortant du train. Beaucoup.
Et que ce soit le cas ou non, ça ne change rien au propos de Indé.pdt .
Dernière modification par clydosmaximos (25-01-2021 16:15:25)
Hors ligne
Publicité
Nantes. Ça fuit dans la mezzanine de la gare
Réservé aux abonnés
Des fuites sont apparues dans la mezzanine de la gare nantaise fraîchement inaugurée. Trois fuites « minimes » dans la charpente, selon la SNCF, qui met tout en œuvre pour en détecter l’origine et les colmater.
Des seaux ont été sortis dans la mezzanine de la gare de Nantes, récemment inaugurée, en raison de fuites dans la charpente. « Fuites minimes », selon la SNCF. | OUEST-FRANCE
Ouest-France Vanessa RIPOCHE. Publié le 01/02/2021 à 21h21
Les fortes pluies de ces derniers jours, précédées de rafales de vent importantes, ont provoqué des fuites dans la nouvelle mezzanine de la gare SNCF de Nantes. Des seaux ont été installés côté nord, et des panneaux « sol glissant » incitent les usagers à la prudence. Selon la SNCF, ce ne sont que des « fuites minimes ». « On est en train d’en rechercher l’origine dans la charpente, explique Yann Sauret, directeur du projet gare de Nantes. Ce dont on est sûr, c’est que la charpente est étanche. Deux fuites ont déjà été détectées et colmatées. »
...
Il vous reste 56% de cet article à lire.
www.ouest-france.fr
4 seaux sur la photo...
Dernière modification par Vincent GACHE (01-02-2021 23:40:18)
Hors ligne
SNCF. Le nouveau Carrefour express gare sud ouvre ce mardi 16 mars
Quelques mois après la mezzanine, les commerces gare sud SNCF de Nantes ouvrent progressivement leurs portes. La crêperie Ker Juliette ouvrira son sixième resto cet été.
Hors ligne
Lorsqu'il faudra aller chercher son bus en face de Viséo, il vaudra mieux ne pas avoir trop de bagages ! !
Pour peu que l'on soit à l’arrière du train (en venant de Paris), ce sera super long.
On mettra plus de temps entre la descente du train et la montée dans le bus qu'entre Paris et Nantes ! !
C'est d'ailleurs frustrant : entre l’arrière du train et les quais de la gare routière, c'est presque en face à moins de 50m de distance...
Dernière modification par postage (26-04-2021 15:39:44)
Hors ligne
Y a-t-il un programme prévu entre Viséo et le parking à étages ?
Hors ligne
Oui, bien sûr, il s'agit de l'îlot "E" dont on ne connait pas encore la programmation (sauf erreur de ma part).
Hors ligne
Rajiv a écrit:
Oui, bien sûr, il s'agit de l'îlot "E" dont on ne connait pas encore la programmation (sauf erreur de ma part).
C'est un programme de 15 000 m² de bureaux qui est prévu sur cet ilot E à l'horizon 2025. Ce sera vraisemblablement un des derniers lots bâtis sur le secteur (après les ilots localisées en face la future gare routière).
Hors ligne
Côté nord de la gare de Nantes, la Cyclo Station Nord sort de terre :
Vu depuis le cours John Kennedy :
Rajiv
Vu depuis la mezzanine :
Rajiv
Hors ligne
Rajiv a écrit:
Côté nord de la gare de Nantes, la Cyclo Station Nord sort de terre :
Vu depuis le cours John Kennedy :
https://www.pss-archi.eu/photos/membres/ … 30yjad.jpg
Rajiv
Réflexion un peu kamoulox mais j'aimerais bien comprendre pourquoi on met 10 mois* à poser ce piètre préau à peine garni alors qu'il y a près d'un siècle (1931), on montait ce préfabriqué en 5 mois...
* "débuté en novembre pour une livraison en septembre 2021" selon le journal de la nouvelle gare Correspondances n°5
Hors ligne
Chantier en gare Nord de Nantes pour de prochaines ouvertures.
Chantier du futur #restaurant de la mezzanine coté gare Nord Gare de #Nantes.
Hors ligne
Que reste t-il comme commerces en prochaines ouvertures??
Hors ligne
Rajiv a écrit:
Oui, bien sûr, il s'agit de l'îlot "E" dont on ne connait pas encore la programmation (sauf erreur de ma part).
Rien de défini mais cette latence sera apparemment utilisé temporairement par SNCF pour le parking agent/roulant. Il va y avoir sans doute un parking éphémère suite à la fermeture du parking sud.
Question commerce, il reste encore le Sushi Shop, Factory&Co, le second Starbucks. Et bien sur, l'aménagement nord de la mezzanine.
Par retour interne, Guerlais marche bien, Prêt à Manger pas mal. Starbucks en mezzanine tourne pas trop mal. Mais beaucoup fuient Carrefour par ses prix exorbitant. On est à Nantes et non à Paris-Nord ou Gare de Lyon... D'autant que l'achalandage des rayons laisse à désirer...
En off, la boulangerie et le kebab coté Nord tournent plein régime et ne souffre en rien des nouvelles enseignes. Le Café des Plantes redémarrent fort depuis les nouvelles consignes et malgré le mauvais temps ! (tant mieux pour eux, une terrasse manquait forcement aux abord d'une gare surtout sur un tel parvis).
Sushi-shop est attendu, tout comme Factory&Co, pour avoir été client à Bercy-Village, ça vaut le coup. Mais toujours déçu de ne pas voir un Burger King à la place et prendre le créneau. .
Je ferais quelques photos d'ici peu pour compléter, j'ai été très sollicité récemment.
Hors ligne
Il est prévu un 2e Starbucks ?...
Où serait-il situé ?
Hors ligne
ouverture de Factory and Co
installation de la pharmacie de la gare.... dans la gare
Hors ligne
La dernier local encore non-occupé dans la mezzanine est en en travaux : une "enseigne de décoration", selon un agent de la SNCF, devrait prochainement s'y installer. Pas d'informations supplémentaires néanmoins sur l'enseigne en question.
Hors ligne
Pas impossible que Hema s'implante dans la gare, ça collerait.
Hors ligne
Bonne nouvelle (inattendue) :
Nantes : Austère et souvent saturé, le souterrain de la gare va se moderniser
Des tests sont menés cette semaine avant le chantier, prévu début 2022
Le souterrain va entamer des travaux de rénovation et de modernisation afin de devenir plus accueillant, annonce la SNCF. Mais avant que son nouveau visage ne se dévoile, fin 2022, la phase de travaux ne devrait pas passer inaperçue.
Pendant toute la période, à compter du premier semestre, le passage sera réduit de moitié dans toute sa largeur... Mieux qu'une fermeture pure et simple, estime la SNCF. Malgré la mise en service de la mezzanine, ce passage est toujours emprunté quotidiennement par une partie des 12 millions de voyageurs annuels, notamment les cyclistes ou pour les correspondances courtes.
20 minutes (extraits)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Pays de la Loire | Nantes/Saint-Nazaire | Discussion : Nantes - … |
Immeuble SNCF micou |
Gare de Nantes - Extension © guillaume2en |
Gare de Nantes - Cyclo Station Nord © Thibaut Doucerain |
Gare de Nantes - Accès Nord Rajiv |
Gare de Nantes - Accès Sud © SiLeVin |
Publicité