Publicité
Pages: 1
J'essaie de reproduire la tour Incity sous Sketchup, je me suis cependant rendu compte qu'elle n'étai pas à son avantage sous certains angles, a cause de cette drole de chose qui est dissimulée par sa coiffe. Certainement le système HQE qui ressemble assez à une attache parisienne;
sous cet angle on remarque que la double peau ne fait pas tout le tour de la tour ce qui pourrai gener sous un autre angle où le derrière de l'attache parisienne nous fait face ...
Sinon voici un premier rendu :
L'interret de ce type de reproduction sous sketchup en particulier, est de pouvoir intégrer de manière plus réaliste la tour dans une photo grace à Google earth qui nous permet d'avoir des proportions et des angles de vues meilleurs.
Héhé... bonne idée, je cherchais justement hier sur 3dwarehouse et Incity n'y figure pas encore
Pour le sommet, il s'agit d'un système d'éoliennes un peu particulier :
La tête de cette nouvelle tour sera vouée aux énergies renouvelables avec la mise en place d’éoliennes dont l’efficacité sera augmentée par la mise en place de gigantesques 'entonnoirs' orientés au nord et au sud pour capter les vents dominants et créer sur les éoliennes des effets venturi
[...]
Orientée dans l’axe des vents dominants, Nord-Sud ou Sud-Nord, la Tour Incity aura pour objectif de gérer des systèmes astucieux lui permettant d’utiliser la force du vent pour produire en partie son énergie, à l’aide d’un système éolien intégré en son sommet. Un traitement différencié des quatre façades associé à une façade intelligente pourraient être recouvertes de panneaux photovoltaïques afin de produire également de l’énergie. Enfin, les architectes souhaitent tendre vers un immeuble bioclimatique pouvant utiliser différents systèmes de 'free-cooling' et l’inertie de la masse thermique planchers-noyaux-façades pour assurer un rafraîchissement plus naturel du bâtiment.
http://www.cyberarchi.com/actus&dos … icle=11432
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
Merci pour les précisions, on va donc avoir une belle vue depuis Garibaldi, avec une tour pour remplacer l'immeuble Banque Pop' ... ca serai ...
Seulement 2 magnifiques rendus, tu nous fais du teasing ?
Beau boulot
Autre rendu moins glossy avec d'autres tours répertoriées sur warehouse dont ma première : EDF
Chose marrante, grace au mappage de google earth, sketchup a automatiquement alculé la position du soleil pour Lyon ^^ j'essaierai d'y intégrer oxygène.
J'avais réalisé Incity sur Sketchup, pour un autre projet mais sur un forum "concurent" :
(Le thread pour ceux que ca interresse : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=558513 )
Pages: 1
Publicité