Publicité
Salut,
Seconde visite à Boston, fin Octobre début Novembre, mieux équipée qu'en 2004 et meilleure météo... bref de quoi vous en faire profiter, et croyez moi, j'ai du stock pour alimenter !!! , le choix s'avère extrêment difficile d'autant qu'il n'y a pas grand chose de déjà posté sur la ville, il faudrait donc faire une visite complète... on verra si j'y arrive sans poster trop de photo
Donc je vais commencer par une vue un peu globale, de la ville
1. Le Prudential
2. La vue de là haut
Quelques zoom :
3. Back Bay
4.
5. Longfellow Bridge sur la Charles river
6. Massachusetts State House
7. Le MIT à Cambridge
8. L'autre côté, soleil de face + gros pb de photos penchées cette fois (non non je n'avais pas bu !!), donc raccords difficiles mais ça donne quand même une idée de la vue
.../...
I love NYC
Merci pour la visite, Sandy.
Publicité
Boston est un mélange d'ancien et de récent...
South end, Seaport District, Financial... bref les Skyscrapers
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
Edit : pb de compression jpeg après hébergement de la photo 16 : échange avec une autre = ok looks better!
I love NYC
Magnifique ... tes photos sont superbes et ressortent terriblement bien ... beaucoup de choses à voir, on dirait .. hésites pas à compléter ..
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Superbes ! Merci beaucoup pour la visite, Boston a l'air d'être une ville très agréable... le beau y est sans doute pour quelque chose
!
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Oui c'est une ville sympa, c'est vrai que le beau temps arrange les choses... mais c'est une ville qui se visite facilement, pas très étendue avec un transit system efface et peu cher ($15), elle a d'intéressant ce mélange de vieilles pierres, d'histoire et de nouveaux buildings à l'architecture intéressante, et puis ces 15 dernières années ont été une renouveau complet de la ville, qui se poursuit encore actuellement et l'embelllie, il y a une période où cela ne devait pas être terrible de la visiter, en raison notamment du Big Dig, ils ont complétement enterré l'autoroute qui passait au milieu, un gros chantier. Lors de ma dernière visite en 2004, c'était fait mais une bonne partie des places qui la recouvrait était encore en travaux, maintenant le plus gros est fait et l'aménagement est très chouette. Il y a encore quelque chose à faire au niveau de Government Plaza, très très moche en raison de ces bâtiments massif en béton années 50/60, que je pense, il faudrait reclader car cela fait un peu ville des pays de l'est, je ne sais pas si c'est à l'ordre du jour, probablement pas tout de suite, d'autres chantiers à terminer avant, et notamment la rénovation en cours de plusieurs stations de métro, mais je suis quasiment sûre qu'un jour ou l'autre ça va se faire, les Bostoniens n'en étant pas spécialement fier non plus.
Bref c'est une ville qui conviendrait à la plupart des Européens, pour ma part, ma préférence va plus à New York ou Chicago, mais c'est une ville qui a énormément comptée dans l'histoire des USA, et qu'on se doit de visiter si on est un tant soit peu attiré par l'histoire de ce merveilleux pays, connaître son histoire favorise sa compréhension et ses points de vue, rien n'existe ou n'arrive par hasard, c'est découvrir la culture profonde d'un pays.
I love NYC
En parlant d'histoire... la Freedom trail, en route pour l'indépendance...
Donc pour faire court, puisque ce n'est pas le but ici, 3 hommes ont marqué la ville : Paul Revere, Samuel Adams (oui comme la bière) et John Hancock, personnages clé de la révolution Américaine.
Donc, les Anglais arrivent en 1620 non loin de là, avec le Mayflower, 10 ans plus tard Boston est créée et toute la région est colonisée.
Plus tard, les Américains de souche (les Patriots) en ont ras le bol d'être une colonie Anglaise, des taxes et autres impôts bref du régime que ces derniers imposent, du style : à l'origine on est venu pour construire un monde meilleur, un pays où il fait bon vivre et on va pas se laisser emmerder par les English, on est chez nous maintenant, on fait ce qu'on veut !! donc de 1770 à 75 plusieurs révoltes éclatent dont la fameuse Boston Tea Party (le musée et le bâteau ayant plus au moins été détruit par le feu, plus rien n'est visible depuis quelques années, mais leur remise en état est en cours), Hancock et Adams sont les fédérateurs de cette révolte et sont prévenus par Revere que les troupes britaniques arrivent à Concord pour mâter la rébellion, tout le monde étant prévenu, les Anglais se prennent la pâtée et rentrent chez eux... l'indépendance est signée le 4 Juillet 1776 (et oui, on l'a mauvaise car ils ont fait leur révolution avant nous !!)
Donc la Freedom trail est une ligne rouge au sol que l'on suit sur 2.5 miles et qui nous fait passer par tous les lieux qui ont compté (et/ou qui sont d'époque) dans la préparation de cette révolution, à chaque stop on a la punaise de recherche d'adresse de google localisation (elle est bleue normalement mais on va pas chipotter !)
30. Le départ se situe à Boston Commun
31.
32. MA State House
33.
34.
35. Park Street Church
36.
37. Old granary burying ground
38. Sam Adam's Tombstone
39. une autre
41. King's Chapel
42. King's Chapel burying ground
43. et cette plaque (click) ... amis à jamais même si, comme je disais, on se cherche toujours un peu des poux !!
44. Old corner bookstore
45.
46. Old South Meeting House (un peu de flou à cause du grand angle)
47. sur le trajet
I love NYC
48. Old State House où eu lieu la 1ère lecture de la Déclaration au Bostonnien et accessoirement le siège du gouvernement colonial britanique
49.
50. Outre le musée à l'intérieur, ce bâtiment fait également office de station de métro !
51. Faneuil hall : avant un lieu de réunion, maintenant au rez de chaussée, quelques boutiques de souvenirs et en haut une superbe salle qui sert notamment aux cérémonies de naturalisation, très solennelles, donc idéal vue l'importance historique de cet endroit qui contribue à lui tout seul à faire de cette cérémonie de naturalisation un moment émouvant, à rendre n'importe quel immigré patriote et donc à regrouper tout le monde derrière le même drapeau, les naturalisations se font la plupart du temps dans ce type de lieu et en grande pompe.
51bis.
52. Quincy Market : un food court, avant c'était un grand marché
53.
54. Customhouse Tower (on y reviendra plus tard)
55. En route vers North End
56.
57.
58.
59. juste en face de ces immeubles, le New England Holocaust Memorial
60.
61.
62. le big dig est passé par là, 2 x 4 voies passent dessous : click
63. et ressort là bas
64. Zakim Bridge
65. on laisse la Freedom Trail pour aller jeter un oeil ! donc derrière on a :
66. et devant
67.
68.
69. Après cette petite parenthèse, on reprend notre chemin vers North End
70. Nous y voilà (elle est très bien cette ligne rouge )
.../...
I love NYC
Superbes toutes tes photos!
ça donne vraiment envie d'y aller!!!
ah les Etats-Unis
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Merci pour ces commentaires, c'est sympa
Bon c'est pas le tout, mais il y a encore plein de choses à voir... il y a encore beaucoup de photos à poster...
on n'est pas rendu !
I love NYC
71. Donc North End, c'est le quartier italien
72.
73.
74.
75.
76. Paul Revere's House, la plus vieille maison de la ville, construite en 1680 (oui, quand même !!)
77.
78. Old North Church
79.
80.
81. Copp's Hill Burying Ground
82. de l'autre côté, Charlestown en vue
I love NYC
83. On est à Charlestown, en route pour Bunker Hill
84. Notre but
85.
86.
87.
88.
89.
90.
91.
92.
93. Small pano >>>>>>>>>>>>>>
94. small pano >>>>>>>>>>>>
95. Bunker Hill Monument où s'est déroulée une bataille acharnée contre les anglais
96.
97. USS Constitution : Le plus vieux navire de guerre encore à la mer et qui a participé à de nombreuses batailles et qui lui vaut le surnom d'Old Ironsides (vieux cuirassé)
98. Juste en face, plus récent, l'USS Cassin Young
99. Fin de la Freedom Trail et retour à Boston
Ouf, c'était un gros morceau !!!
.../...
I love NYC
Superbes! Pour les passionnés d'architecture ça vaut le coup!!! Et quel ciel limpide!
J'aime aussi beaucoup le panneau par rapport aux pigeons...
ça à l'air propre les rues même si c'est sans doute les plus belles parties de la ville que tu as photographié?!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
C'est sur, je ne suis pas allé me promener dans les quartiers pauvres, mais si je base à NY ou Chicago, où j'ai été dans des quartiers plus défavorisés, les villes sont bien plus propres qu'en France, déjà il n'y a pas de crottes de chien, puisque tout le monde ramasse, c'est super agréable de ne pas avoir à toujours regarder où on met les pieds, ensuite les Américains ont toujours quelque chose à la main, café, soda ou simplement une bouteille d'eau donc il y a des poubelles tous les 2 mètres, on n'est pas obligé de garder sa bouteille à la main sur des km par manque de poubelle ou pleines, et de toute façon on te regarde de travers voire on te fait une réflexion si jamais tu jettes un truc par terre, en version soft on peut aussi te dire que tu as perdu quelque chose, je ne jette jamais rien par terre, mais j'ai été plusieurs fois témoin donc je sais comment ça se passe, et pour finir il y a des cops qui doivent régulièrement injecter une piqûre de rappel à tout le monde en mettant des amendes de 300$ afin que la loi soit respectée.
Et de toute façon les Américains sont plus disciplinés, ils ne dépassent pas la ligne au sol lorsqu'il y a des guichets, ils laissent les gens sortir des transports en commun avant d'essayer d'y rentrer, et ils font la queue de manière parfaite, tout le monde est bien rangés, donc forcément elles sont, la plupart du temps impressionnante, les nôtres ne tiennent, certe, pas de place mais quel merdier !, on dirait un troupeau !!!
Ceci étant dit tout n'y est pas parfait, loin de là...
Edit : et les panneaux, c'est vrai qu'il y en a des marrants, à tel point que si ça continue je vais commencer une collection !
I love NYC
Superbe ville... et superbes photos !
La red line ne passe pas devant le bureau d'Ally McBeal ?
En tout cas, cette ville a vraiment l'air d'avoir quelque chose de spécial. Ce mélange d'ancien et de nouveau, sûrement... à l'image de toute la Nouvelle-Angleterre.
Par contre, sur tes photos il semblerait qu'il y a relativement peu de monde dans les rues. La ville est-elle aussi animée que d'autres villes américaines ?
Merci
Désolée, et probablement honte à moi mais je ne connais pas bien cette série, si t'as une photo et le quartier que c'est sensé être, j'essaierai de te dire ce que c'est en réalité, mais là je dois dire, que j'ai pas cherché...
C'est sûr c'est pas NY, mais très animée quand même notamment à cause de la forte concentration d'étudiants, par contre beaucoup moins de touristes, à NY il y en a des tonnes à n'importe quelle période de l'année, Boston c'est vrai qu'à cette période, c'est beaucoup plus calme, beaucoup d'Américains, de Canadiens dont majoritairement des Québéquois, 1 ou 2 Français pas plus (NY en Avril dernier, il y en avait beaucoup trop, à chaque coin de rue, chacun à le droit de visiter,c'est sûr, mais c'était pénible en fait d'entendre tout le temps parler français... les Québéquois, pour la plupart si on n'est pas concentré on les comprend pas donc ça règle le pb !! )
La 1ère fois, j'avais dû y aller mi Mai et c'est vrai qu'il y avait beaucoup plus de monde, habituellement je reviens fin Octobre, en Novembre les excusions sont plus limitées, par exemple les bâteaux pour voir les baleines ne fonctionnaient que le week end, mais je voulais y être pour les élections... on ne peut pas tout avoir !
Et autre raison :
- j'attends pour prendre les photos, j'aime pas trop s'il y a du monde en premier plan car cela attire l'oeil plus que le décor en lui même,
- je démarre tôt, et sauf si je suis obligée en raison d'un itinéraire plus ou moins obligatoire pour ne rien louper, je traine dans les rues aux alentours qui sont souvent bien plus intéressantes que l'axe empreinté par les touristes, qui sont majoritairement du style : je sors du métro et je file tout droit, surtout ne pas perdre les autres touristes de vue !!!
La suite de la visite dans quelques jours...
I love NYC
Sandy_ a écrit:
Merci
![]()
Désolée, et probablement honte à moimais je ne connais pas bien cette série, si t'as une photo et le quartier que c'est sensé être, j'essaierai de te dire ce que c'est en réalité, mais là je dois dire, que j'ai pas cherché...
Heureusement, la ville ne se résume pas à une série télé !
Je ne sais pas exactement où est l'immeuble, mais si je me souviens bien il n'est pas loin du CBD... Mais ça n'a pas d'importance, hein ? Ce n'est pas comme si tu avais oublié de photographier l'immeuble de "Friends" dans ta visite de NY...euh...
Magnifique Sandy, comme toujours! Tu arrives à tous les coups à nous (me, en tout cas) donner l'envie de nous y rendre dans la seconde!
Merci, donc, pour ce reportage intéressant, et tes commentaires.
Un petit trajet en métro et en route pour Black bay
100.
101. Sur Boylston Street
102.
103.
104. Copley Place
105.
106. Boston Public Library
107.
108. La cours à l'intérieur
109.
et il ne faut pas rater...
110.
La John Hancock Tower
112.
113.
114.
115.
116.
I love NYC
Juste un peu plus loin, dans le même coin
116bis. Prudential Tower
117. Le Prudential Center
118. Christian Science Church
118bis.
119. Au petit matin de la victoire d'Obama, ce bassin s'est transformé en piscine géante !!
120.
121. L'autre côté de la C. Science Church
122.
I love NYC
Jamais on change de page... ??? c'est très lourd tout ça !!!
I love NYC
Bon tant pis... je vais essayer de faire des petits posts jusqu'à la page 2...
123. Retour sur Boylston
124.
125.
I love NYC
Petite marche de quelques blocks, et nous voilà sur Newbury Street, une sorte de 5th Avenue, avec en début de rue tous les grands noms de la mode et plus on avance plus les magasins deviennent abordables, beaucoup de restos avec terraces viennent s'intercaller ainsi que quelques galeries d'art, cette rue est bien entendu, très fréquentée, même si, comme d'habitude, cela ne soit voit pas vraiment sur mes photos
Les magasins se trouvent en rez de chaussée ou au niveau du dessous accessible par la descentes de quelques marches, comme on voit dans les séries pour ce type de petits immeubles et autres brownstones.
126.
127.
128.
129.
130.
131.
132. le bout de la rue
.../...
I love NYC
Publicité