Publicité
Pages: 1
Je poste dans ce nouveau sujet les photos du chantiers d'Axe², futur immeuble d'Axa s'ajoutant aux 4 déjà existants dans le secteur (terrasse 14, 15 et 16 + celui derrière l'immeuble de la terrasse 14) :
Et 2 autres prises depuis derrière la terrasse 14, d'où l'on distingue le quatrième immeuble d'AXA.
Edit : déplacement du sujet dans la bonne section et modification du titre.
C'est lamentable, le même immeuble avec un cladding différent. Exactement les mêmes formes...
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
Nous sommes dans une époque ou l'on parle d'étalement urbain et d'écologie, je trouve lamentable de faire du low-rise pour des Bureaux... et encore plus sur l'axe Historique de paris !.. Très décevant
dalco a écrit:
Nous sommes dans une époque ou l'on parle d'étalement urbain et d'écologie, je trouve lamentable de faire du low-rise pour des Bureaux... et encore plus sur l'axe Historique de paris !.. Très décevant
Je ne suis pas d'accord du tout. Certes Grand AXE² ne brille pas par son originalité. Cela sera d'ailleurs en partie compensé par la construction de l'immeuble de la Terrasse 12, beaucoup plus découpé, et par celui de la Terrasse 11, de l'autre côté de la place de la Croisée des Axes, face à la préfecture.
http://www.seine-arche.fr/archives/elem … et-12.html
En outre, je ne vois pas ici l'intérêt de faire un IGH. Seine-Arche en prévoit 3 sur son périmètre à l'heure actuelle, tous de plus de 150 mètres (Granite, tour des serres de Neuilly et tour de l'université (170 mètres). Greffer une tour ici même revient à remettre en cause intégralement le projet TGT et les 20 terrasses qui vont de l'Arche à la Seine ! Laissons donc les tour pour le futur secteur Groues/la Folie.
Allez dans moins de 50 ans il y aura des tours dans les Yvelines juste en face de Seine-Arche, là où il y a aujourd'hui des champs, juste de l'autre côté de la Seine :P
Les travaux ne semblent pas avancer bien vite ! Il faut dire que la difficulté du chantier, construits directement sur les tunnels du RER A et de l'A14, nécessitent des travaux préparatoires et logistiques énormes. D'où - je suppose - la pose de ces énormes barres servant probablement à soutenir le sol :
En milieu de semaine dernière :
Deux images du futur cladding :
Mise à jour. Photos d'hier. Le chantier semble techniquement très délicat. En 2 mois, ça ne paraît pas avoir évolué beaucoup alors que l'activité bat son plein.
Timsch a écrit:
Mise à jour. Photos d'hier. Le chantier semble techniquement très délicat. En 2 mois, ça ne paraît pas avoir évolué beaucoup alors que l'activité bat son plein.
la délicatesse / complexité tient peut-être aux aménagements d'accès en souterrain vers la gare RER Nanterre-Préfecture, que ce bâtiment contiendra
chantier vu d'en haut :
autre vue d'en haut d'un des futurs nouveaux accès au RER :
Mise à jour du 14/07. Le chantier sort enfin de terre après presque un an de travaux de creusement des fondations, de consolidation des tunnels et autres :
Photos d'hier matin :
Timsch a écrit:
Photos d'hier matin :
http://img188.imageshack.us/img188/9953/dscf0084wc.jpg
http://img94.imageshack.us/img94/1394/dscf0089.jpg
merci !
sur celles-ci on aperçoit bien le nouvel accès à la station RER A Nanterre-Préfecture : c'est le bloc de bétons au rez-de chaussée par dessus lequel est "posé" le bâtiment principal
des ressorts sont placés à la jointure entre le bâtiment RATP et le reste du bâtiment AXE²
Photos de ce matin. Le gros œuvre et le dernier étage sont achevés. La sortie RER A sur la terrasse 13 est en construction. le cladding ne devrait pas tarder à faire son apparition.
Up d'hier :
Future entrée/sortie du RER A Nanterre préfecture :
Up du jour :
Merci Timsch pour la régularité et la qualité de ton suivi
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Pages: 1
Publicité