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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 2030 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 32.42 m | R+9 | 2028 |
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Logements, Éducation, Commerces et activités | 52.45 m | R+16 | 2026 |
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Logements, Bureaux, Éducation, Commerces et activités | 53.91 m | R+16 | 2025 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 52.91 m | R+16 | 2025 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+6 | 2023 |
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Bureaux, Commerces et activités | 20.35 m | R+4 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 16.24 m | R+3 | 2023 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 52.90 m | R+16 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 24.10 m | R+6 | 2023 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 55.03 m | R+16 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 17.67 m | R+4 | 2023 |
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Bureaux, Commerces et activités | 34.00 m | R+8 | 2022 |
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Santé | 12.32 m | R+2 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 19.65 m | R+5 | 2022 |
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Bureaux | 34.00 m | R+8 | 2022 |
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Bureaux, Commerces et activités | 24.33 m | R+5 | 2022 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 31.50 m | R+8 | 2020 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 26.16 m | R+7 | 2020 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2018 |
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Bureaux | 30.25 m | R+7 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 51.65 m | R+16 | 2018 |
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Logements, Éducation | 9.00 m | R+2 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2018 |
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Bureaux, Commerces et activités | 30.00 m | R+7 | 2018 |
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Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 65.25 m | R+15 | 2018 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 26.90 m | R+6 | 2017 |
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Pont | 2016 | ||
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Pont | 3.50 m | 2015 | |
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Bureaux, Commerces et activités | 22.00 m | R+4 | 1975 |
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Éducation | 9.80 m | R+2 | 1961 |
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Sports | 8.00 m | 1961 | |
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Commerces et activités, Bureaux | 7.00 m | R+1 | 1961 |
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Culture | 1961 | ||
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Éducation | 11.88 m | R+2 | 1961 |
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Culture, Administration | 10.80 m | R+2 | 1961 |
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Commerces et activités | 12.00 m | 1961 | |
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Administration | 7.00 m | R+1 | 1961 |
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Inconnue | 1917 | ||
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Bureaux | 1904 | ||
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Inconnue | 15.00 m | R+4 | 1904 |
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Inconnue | 140.00 m | ||
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Inconnue | 140.00 m |
Oui oui, rasons ces horribles bâtiments, ils n'ont aucun intérêt !
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Une demande de permis de démolir pour les prisons vient d'être déposée.
http://www.leprogres.fr/Mercredi/infosd … 72352.html
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J'allais en parler aussi.
J'ai lu ça sur mlyon qui dit que : l’association le Patrimoine rhônalpine compte demander un moratoire de 3 à 5 ans pour permettre une réflexion.
Même si c'est vrai que la prison Saint-Paul a un certain intérêt architectural, je suis plutôt favorable à leur démolition.
Car elles sont vraiment en piteuse état et le quartier est plus que glauque ...
De plus, cela permettrait sans doute de trouver plus facilement de nouveaux acquéreurs.
A mon avis le moratoire ne sera pas donné. 9a fait longtemps que la mairie connait les revendications de cette association, et s'ils décident de donner le permis de démolition c'est en connaissance de cause. Collomb doit vouloir que ça aille vite.
D'un côté c'est toujours dommage de perdre un patrimoine quel qu'il soit. Il faudrait voir ce que ça pourrait donner une fois réhabilité.
Oui, ce genre de bâtiments, assez courant à Lyon de part ses matériaux (tous les forts, quelques écoles) me semble être important. Une fois les murs d'enceinte détruit, je pense qu'ils auraient pu tout à fait trouver grâce aux yeux des habitants de la ville.
La décision me surprend et me chagrine, je pense que c'est une erreur qu'ils sont en train de faire !
http://www.culture.gouv.fr/culture/inve … 00244.html
http://www.culture.gouv.fr/culture/inve … 00243.html
Vour pourrez voir sur ces liens (les photos) qu'il y a de nombreux points d'intérêt architectuale à Saint Paul et à Saint Joseph, dont le moindre n'est pas la fameuse chapelle centrale de St Paul.
J'espère, si certaines parties sont détruites, qu'ils conserveront tout de même quelques bâtiments. Je les trouve personnelement assez prestigieux.
Et puis, détruire des bâtiments qui ont presque 200 ans, c'est toujours dommage ! Surtout au coeur d'un quartier neuf !
Je pense aussi qu'il faut conserver une partie des bâtiments notamment la chapelle.
Source : http://www.culture.gouv.fr/
Pour aller un peu plus loin, je viens de découvrir ce lien:
http://www.culture.gouv.fr/culture/inventai/patrimoine/
En allant sur "Région" puis sur "Dossiers documentaires de l'inventaire".
En cliquant sur le départemment, on peut voir que l'inventaire historique sur Lyon est vraiment complet, il y a 906 références de momuments/immeubles rien que sur lyon / villeurbanne avec photos et tout le toutim.
Les quelques références prises au hasard me font dire qu'il y a vraiment moyen de trouver des choses intéressantes (les intérieurs d'immeubles notemment).
Bonne lecture.
Mercredi 4 mars
11h30 : Point presse / Le projet Lyon confluence, Une deuxième Etape
Révélation des grandes lignes de la deuxième étape de la Confluence.
agenda de Gérard Collomb disponible sur http://gerardcollomb.blogspot.com/
Un article avec photos et video sur les grandes lignes de la phase 2.
http://www.leprogres.fr/fr/article/3510 … uence.html
Fin des travaux prévu pour 2019. Un bâtiment culturel en face de la "Grand Place" ( dans le prolongement de la darse).
Oui et une très bonne nouvelle : Un appel à projet pour créer un nouveau passage piétons entre la place Carnot et Charlemagne. Sur 14 ayant déjà répondu à cet appel, l'équipe retenue sera connue en mai 2009 pour une présentation du projet avant la fin de l'année et la réalisation des travaux avant la fin de mandat. Espérons que l'imagination des architectes soit à la hauteur de la difficulté de la tâche !
lugdu tu l'as vue où cette info sur le passage piéton?
Dans le Progrès d'aujourd'hui.
Mais sur le site internet, ils en parlent aussi : http://www.leprogres.fr/fr/article/3510 … uence.html
Pas très lisible :
Le plan de la phase 2 (en marron les bâtiments du marché gare qui seront conservés)
Un autre plan mais peu lisible
Et le dossier de presse : http://www.lyon-confluence.fr/data/pres … siecle.pdf
source : www.lyon-confluence.fr
Super merci LU K
Ok lugdu, ça m'avait échappé..
Trouvé sur lyonenfrance.com, une photo de la maquette :
ainsi qu'une vidéo de présentation par Collomb :
http://lyftv.blogspot.com/2009/03/video … -2-de.html
Salut à tous,
Je suis depuis peu le nouvel admin' du "Blog des habitants" de laconfluenceonendiscute.fr
Je viens de rédiger mon premier article, et je vous invite à faire part de vos commentaires...
Merci!
http://www.laconfluenceonendiscute.fr/l … habitants/
Bienvenue Perrachois et merci pour ton lien. J'espère que tu vas réanimer un peu ce site trop peu souvent mis à jour.
Ton analyse et tes propositions sont intéressantes.
Il est évident qu'il est nécessaire de construire de nouveaux ponts. A mon avis, maintenant qu'il est déjà prévu un pont sur le Rhône (Girondins), le plus important est d'en faire un autre côté Saône (le pont des étroits que tu proposes). Actuellement, le seul moyen pour rejoindre Ainay, le 5ème et l'Ouest lyonnais (par la montée de Choulans ou le tunnel de Fourvière), est la voûte Ouest, aujourd'hui déjà très souvent saturée jusqu'au pont Kitchener. Lorsque le quartier aura triplé de population, je vois mal comment ce seul passage à une voie suffira sans causer d'énormes bouchons. Ce pont pourrait permettre aussi de rejoindre plus facilement le sud (La Mulatière, Oullins ..) sans avoir à emprunter le pont autoroutier. Je ne comprend pas que cela n'ait pas été envisagé en même temps que le pont des Girondins.
L'idée de pont entre Oullins et Gerland est aussi très intéressante et je crois d'ailleurs que c'est prévu à plus long terme.
Concernant la liaison Carnot/Charlemagne, en attendant le déclassement de l'autoroute, je crois qu'il est tout de même nécessaire de faire quelquechose.
A pied, on a 2 solutions :
- la voûte Ouest (sale, mal éclairée et peu sécurisante).
- la montée vers la gare routière, traverse de la passerelle et de la gare SNCF et enfin descente cours Charlemagne.
En clair, un vrai parcours du combattant ! J'ai été agréablement surpris lorsque j'ai appris que la ville envisage de revoir tout ça et de créer un nouveau passage. Je pensais que rien ne serait fait avant la construction du TOP. J'espère vraiment que le projet sera ambitieux et ne sera pas un simple bricolage en attendant mieux ... J'ai déjà lu plusieurs propositions intéressantes à ce sujet sur les forums. Revoir l'axe central peut-être en supprimant le hall de la gare routière et la passerelle pourrait permettre déjà de prolonger la place Carnot jusqu'à la gare. Il y a beaucoup de contraintes comme le métro en surface mais je suis sûr qu'on peut réaliser quelquechose de beaucoup plus pratique et accueillant. L'état actuel des accès place Carnot est plus que lamentable en matière d'entretien et de propreté. Tout a très mal vieilli et je pense que c'est assez urgent de revoir tout ça. Je n'ose même pas imaginer l'image que les touristes ont de Lyon lorsqu'ils débarquent à Perrache ... Sans parler de la complexité pour s'orienter vers les différents transports en commun, taxis .. C'est un véritable labyrinthe !
J'ai une petite question qui à mon avis est un peu hors sujet mais puisque lugdu parlait de la gare de Perrache, je me permets de la poser ici.
Je souhaitais connaitre l'utilité de la gare de Perrache lorsque les 3/4 des trains (et quasiment la totalité des TGV ayant Perrache pour terminus) effectuent un arrêt à Part-Dieu (alors que celle-ci est proche de la saturation)?
Si l'un d'entre vous peut m'éclairer, ce sera avec grand plaisir!
La gare de Perrache est surtout une gare TER, maintenant. C'est quand-même pratique quand tu veux aller au centre ville et que tu arrives en train.
Oui mais Part Dieu semble être mieux reliée au réseau métro/bus/tram de Lyon que Perrache, non? Et puis si les 3/4 des trains s'arrêtent à Part Dieu avant Perrache, quelle est l'utilité réelle de cette dernière?
Non, Perrache est très bien relié, voir mieux que part-Dieu. Il y a le tram T1 et T2 et la ligne A du métro, qui permet de rejoindre l'hyper centre (Perrache est déjà bien dans le centre) sans correspondance, contrairement à Part-Dieu.
Et puis tu as pas mal de trains qui s'arrêtent exclusivement à Perrache en provenance de Saint-Etienne, de Macon ou de Grenoble. Son trafic est de plus de 7 millions de voyageurs par an, tout de même.
Mais c'est vrai qu'elle pourrait être réduite, car c'est vraiment une gare REAL aujourd'hui.
Perrache n'est pas qu'une gare, c'est un pôle multimodale de premier plan, autoroute, parc relais, métro A, trams T1 et T2, 15 à 20 lignes de bus sans compter sa situation géographique au cœur de la Presqu'ile. Et puis La gare de la Part-Dieu ne pourrai pas adsorber le trafic de Perrache qui demeure tout de même une grande gare (7 millions de voyageurs de 2007)
Merci pour vos explications.
Juste une dernière question:
Si Perrache est mieux reliée au centre ville de Lyon que Part Dieu pourquoi imposer aux TGV à destination de Perrache un arrêt à Part Dieu?
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