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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 2030 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2028 |
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Logements, Éducation, Commerces et activités | 52.45 m | R+16 | 2026 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 52.91 m | R+16 | 2025 |
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Logements, Bureaux, Éducation, Commerces et activités | 53.91 m | R+16 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 16.24 m | R+3 | 2023 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 52.90 m | R+16 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 24.10 m | R+6 | 2023 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 55.03 m | R+16 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 17.67 m | R+4 | 2023 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+6 | 2023 |
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Bureaux, Commerces et activités | 20.35 m | R+4 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 19.65 m | R+5 | 2022 |
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Bureaux | 34.00 m | R+8 | 2022 |
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Bureaux, Commerces et activités | 24.33 m | R+5 | 2022 |
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Bureaux, Commerces et activités | 34.00 m | R+8 | 2022 |
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Santé | 12.32 m | R+2 | 2022 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 31.50 m | R+8 | 2020 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 26.16 m | R+7 | 2020 |
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Bureaux, Commerces et activités | 30.00 m | R+7 | 2018 |
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Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 65.25 m | R+15 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2018 |
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Bureaux | 30.25 m | R+7 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 51.65 m | R+16 | 2018 |
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Logements, Éducation | 9.00 m | R+2 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2018 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 26.90 m | R+6 | 2017 |
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Pont | 2016 | ||
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Pont | 3.50 m | 2015 | |
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Bureaux, Commerces et activités | 22.00 m | R+4 | 1975 |
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Administration | 7.00 m | R+1 | 1961 |
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Éducation | 11.88 m | R+2 | 1961 |
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Commerces et activités | 12.00 m | 1961 | |
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Sports | 8.00 m | 1961 | |
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Commerces et activités, Bureaux | 7.00 m | R+1 | 1961 |
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Culture | 1961 | ||
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Éducation | 9.80 m | R+2 | 1961 |
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Culture, Administration | 10.80 m | R+2 | 1961 |
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Inconnue | 1917 | ||
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Bureaux | 1904 | ||
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Inconnue | 15.00 m | R+4 | 1904 |
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Pont | |||
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Pont | |||
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Inconnue | 140.00 m | ||
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Inconnue | 140.00 m |
marrant ces R+16 ça et là ... au bord du rhone ca donnerai bien un air de Bercy version 21ème sciècle bien sur ! avec des textures à la confluence !
La presqu'ile va vraiement prendre de la hauteur malgré tout !
Par contre pas trop d'arbres devant le musée ! On aura pas attendu plus de 5ans pour finalement le cacher ...
Enfin : Pas de tour panoramique près du pavillon 6 est-ce mauvais signe ? J'aurai bien aimé l'avoir ce landmark à coté du musée ! imaginez donc la vue exeptionelle qu'on aurai sur le cristal nuage du savoir et puis ca aurai son petit effet depuis l'autoroute urbaine !
Oui et ça semble être plus que 12 étages même. J'ai fait un zoom sur une photo pour que vous puissiez voir les 16 étages. On se rend bien compte aussi que la tour a l'angle du quai et de la rue casimir Perier fera plus du double de la hauteur des immeubles de la cité Perrache.
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Merci !
J'ame beaucoup l'intégration de certaines parties de l'actuel marché gare !! Pour une fois que l'on ne détruit pas tout sans réfléchir. Quand je vois ces morceaux d'entrepôts au milieu des futurs îlots, j'ai l'impression d'assister à un retour au XIXème siècle, lorsque les cours d'immeubles (les coeurs d'îlots) étaient en réalité remplie d'ateliers, d'entrepôts et de magasins. Il y a aurait comme un clin d'oeil à la partie historique de la presqu'île. Ce qui est aussi intéresant, ce sont ces "tourettes" de 12 à 16 étages vont répondre aux "tourettes" d'une douzaine d'étages situées le long du boulevard Yves Farge de l'autre côté du Rhône. Bref on assiste à une sorte d'intégration total du projet dans une optique environnementale nord (entrepôts) - est ("tourettes") et ouest (la prairie répondant à la verdure caractéristique de la coline de Sainte-Foy.
Bref variété des styles, des hauteurs (des formes), des fonctions + une forte densité = un beau projet sur le papier. Pour une fois on sort un peu de la vision classique de l'urbanisme. J'aime beaucoup ce partie pris.
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Ce soir je me régal en parcourant ce Forum... Merci Lugdu !
Manu
Moi de même, mais tudieu...c'est le matin maintenant....le temps passe trop vite
J'avais oublié cette photo sur laquelle on voit bien l'intégration des anciens bâtiments aux nouveaux :
Je suis sceptique quant à ce projet pour la phase 2 de Confluence. L'organisation est très "ZUP" quand même. J'aurais préféré une organisation plus classique...
Quelqu'un sait-il (ou se souvient-il) à quelles fonctions ces morceaux de "marché gare" vont être affecté ? A des commerces ?? Des abris contre la pluie ?
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Je suis plutôt convaincu par cette phase 2, l'organisation en "zup" ne me gêne absolument pas, j'espère simplement que ces ilôts ouverts nous permettrons d'accéder au commerces du rdc pas obligatoirement par la rue, mais aussi par le centre de l'ilôts.
Sinon je trouve très bien ce mélange de hauteur rendant cette partie de la ville non uniformisé.
Pour les morceaux du marché de gare, j'espère qu'il pourront accueillir des entrepôts ou des artisans permettant à cette partie de lyon de garder un semblant d'activitée industrielle permettant ainsi de parler de mixité totale (commerces, industries, habitations et tertiaire !).
Je passerais dans la semaine a la maison de la confluence, j'aimerais bien voir ces maquettes de mes propres yeux !
J'ai demandé sur place et on m'a répondu que ces anciens bâtiments accueilleront un peu de tout. Habitations, commerces, culture éducation ... Ils ne sont pas destinés à une activité en particulier.
Sa va faire des lofts sympa !
En complément des photos de la maquette postées par Lugdu il y a quelques temps
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Ces premières maquettes sommaires extraites de la maquette générale et de taille plus importantes donnent pour l'instant une idée de volume , de forme et d'occupation de certains lieux.
Les détails viendront plus tard dans le temps au fil des projets des différents ilôts.
Le pont des Girondins
Une partie du champ et ses lônes
Les 2 tours
La place centrale et ses grands arbres en face du siège de Région
Cette même place vue en image.
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La maquette générale de la Confluence.
- Ce qui est en blanc sont les futures constructions de la phase 2.
- Ce qui est coloré en plusieurs couleurs c'est la phase 1 en cours d'achèvement.
- ce qui est de couleur unie marron est l'existant, on remarque bien que certains de ces bâtiments resteront intégrés dans les projets de la phase 2.
- Les 2 IGH translucides sont l'hypothèse "clin d'oeil", elles devraient marquer l'achèvement de la phase 2.
Le champ, la transversale, le quartier.
Le champ
Vue générale en image.
Merci gege, ça devrait bien sympa tous ces mid-rises qui rythment la phase 2 ... en attendant que l'autoroute soit déclassée et laisse place à un boulevard urbain doublé du métro A prolongé en surface ?
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Ah non pas de métro en surface!! Tu le verrais où?
Je voyais quelque chose du style boulevard (partie ouest), puis métro et enfin berges piétonnes (en estacade si besoin). Les berges seraient accessibles au moyen des passerelles (il faudrait en ajouter une au niveau de Sainte-Blandine). A plus long terme cette section du métro serait couverte, couverture qui prendrait l'aspect d'un monticule végétalisé et franchissable à pied.
Option 2, métro en viaduc (métallique ?) pas trop haut, juste de manière à permettre le libre accès des piétons aux berges sur toute la longueur du quai.
Les deux options ont leur inconvénient (pour la première la persistance d'une "barrière" au départ ; un obstacle visuel pour les habitants du quai dans le second cas) mais ont l'avantage d'offrir un prolongement du métro à moindre frais (càd sans tout casser à Perrache et paralyser un noeud majeur du réseau TC pendant de longs mois).
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c'est vrai mais pourquoi si on prolonge T1 jusqu'à Debourg ? ou irai cette extension et quel serai son avenir a plus long terme ?
Ne pas oublier que le métro A arrive au niveau du sol sous le centre d'échange. Si on veut prolonger sans tout péter ça risque d'être compliqué. (mais j'attend que nanar-notre spécialiste ès perrache intervienne pour rectifier au besoin)
Guy Darmet évoque la "Maison de la danse 3e génération"
...
Dominique Hervieu a en effet parlé au maire de Lyon du projet de création d’une « maison de la danse 3e génération » sur le site du Confluent, où un terrain a été réservé à un « projet culturel d’envergure internationale ». L’hypothèse de consacrer la parcelle qui jouxte le futur siège du Conseil régional de Rhône-Alpes, au bout de la darse, à la création du premier théâtre entièrement dédié à la danse est en effet à l’étude pour le prochain mandat.
...
http://www.libelyon.fr/info/2010/04/la- … armet.html
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Le Pharaon tente le pari d'un casino aux prisons de Perrache
Une piste qui permettrait au Groupe Partouche « de se projeter dans l'avenir en créant un « Pasino » de 6 à 7000 m2 comprenant entre autres une salle de spectacles de 1 500 places avec 4 à 500 places de parking, cinq restaurants à thème et bien évidemment des salles de jeux ». Un temple dédié aux divertissements pour tous « qui associe plaisir des jeux et loisirs pour toute la famille », insiste le directeur du casino « Le Pharaon ».
http://www.leprogres.fr/fr/article/3756 … rache.html
Désertification de la CI...
Guillaume a écrit:
Bonsoir,
J'étais de passage début Novembre à cet endroit, ça a vraiment de la gueule !
J'ai une question, est-il prévu un point d'arrêt SNCF ?
Guillaume
Garagnat a écrit:
Attention au sujet, merci de poser la question dans le bon thread mais je crois que c'est encore d'"actualité" (ce n'est pas annulé).
La gare serait au sud de la rue Montrochet, car il faut une section à 4 voies pour implanter la gare.
Voir ici : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 71#p217771
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Garbougnat a écrit:
Je reposte ici une photo de gégé et un commentaire relatif à la halte
gege a écrit:
Un petit panorama de derrière les fagots....
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volteface a écrit:
cette photo me donne la vision d'une halte ferroviaire "confluence" au pole loisir !
Mais j'ai l'impression que l'aiguillage ne s'y prete pas ...La halte se ferait au sud du pont de la rue Montrochet, où les aiguillages s'y prêtent (voir les 4 voies sur le pont).
gege a écrit:
Information posté par saônant sur SSC:
MEGAFLUENCE
Réhabilitation de l'immeuble de bureaux Le Charlemagne et construction d'une tour mixte bureaux/logements
22000 m²
2013-2015
RAU Architects
Texte du lien
Texte du lienVoici le bâtiment qui devrait faire l'objet d'une rénovation dans le cadre du projet MEGAFLUENCE.
Source: Google Earth
On aperçoit d'ailleurs ce bâtiment sur ce pamorama que j'avais posté:
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Merci pour la trouvaille, gege A noter que RAU est associé ici à l'agence lyonnaise SOHO, et que les deux agences mènent aussi le projet du siège de Quadriplus au Carré de Soie.
NB : tout ce qui concerne la phase II a sa place sur ce thread ; si vous avez un doute, merci de jeter un œil à cette carte
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
http://www.cyberarchi.com/dossier/conco … icle=13926
Nouvelle consultation promoteurs-architectes pour un îlot à Lyon Confluence
Lyon Confluence a lancé depuis le 10 janvier, une nouvelle consultation en vue de la réalisation d’un ensemble de 12 000 m² composé de bureaux (7 à 8000 m²), logements (3 à 4000 m²) et commerces (1000 à 1500 m²) situé à l’angle du Cours Charlemagne et du quai Antoine Riboud.
publié le 08/02/2011
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Un projet architectural exigeant
Le cahier des charges architectural est élaboré par l’agence Herzog & de Meuron et tient compte de l’environnement urbain. Situé à l’angle du Cours Charlemagne et du quai Antoine Riboud, l’îlot « P » s’inscrit en effet dans l’alignement des bâtiments conçus par les architectes Winy Maas, HTVS, Massimiliano Fuksas, Enzo Amantea et Dusapin Leclercq. Il fait également face au pôle de loisirs dessiné par Jean-Paul Viguier et est à proximité immédiate du siège de la Région Rhône-Alpes, conçu par Christian de Portzamparc.[/url]
Schtroumpfez des pierres, du bois et du mortier... Et construisons une maison schtroumpf !
Quelques photos d'un territoire qui va fortement muter dans les années à venir...
L'ancien Marché-gare, dont certaines tranches seront conservées, réhabilitées et mêlées au nouveau quartier dit "du Marché" :
--> version XXL
--> version XXL
La rue Smith prolongée :
Vue depuis la rue Montrochet prolongée :
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