Publicité
station Saint-Pierre aujourd'hui
Publicité
Caen. Pourquoi une tente a-t-elle été dressée sur le pont Stirn
la même installation est présente à l'arrêt Saint-Pierre
intersection des rives de l'Orne
le long du centre commercial
station Quai de Juillet
Le principal c'est que le planning soit encore respecté...
place de la Mare
rue du Gaillon
arrêt université
arrêt Quatrans
pose des caténaires avenue du 6-Juin
Je n'ai pas trouvé de détails à ce sujet : il y à des zones APS de prévues ?
Thunder a écrit:
Je n'ai pas trouvé de détails à ce sujet : il y à des zones APS de prévues ?
non que de l'alimentation par caténaires. Je me souviens que dans le tout premier projet TVR, il avait été évoqué cette option notamment en centre-ville (surtout autour du château) mais qu'à l'époque (fin 90), la technologie n'était pas encore assez aboutie.
Benoît Caen a écrit:
Thunder a écrit:
Je n'ai pas trouvé de détails à ce sujet : il y à des zones APS de prévues ?
mais qu'à l'époque (fin 90), la technologie n'était pas encore assez aboutie.
Malheureusement, même à l'heure actuelle ce n'est pas une technologie très aboutie ...
Ça fait également augmenter très fortement la douloureuse à la fin
Hâte de voir ce tram en action; surement pour l'année prochaine
Thunder a écrit:
Je n'ai pas trouvé de détails à ce sujet : il y à des zones APS de prévues ?
Non, mais les rames sont équipées de batteries, surtout pour la ligne Est Ouest pour 2025, devant l'abbaye aux hommes
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
Thunder a écrit:
Je n'ai pas trouvé de détails à ce sujet : il y à des zones APS de prévues ?
Non, mais les rames sont équipées de batteries, surtout pour la ligne Est Ouest pour 2025, devant l'abbaye aux hommes
Les rames ne sont pas encore équipées de batteries, mais prévues pour en être équipées en vue effectivement d'un passage sans Lac devant l'abbaye aux hommes mais s'agissant de la ligne est-ouest rien n'a été annoncé si ce n'est l'amorce avec un tronçon entre la rue de Bernières et l'hôtel de ville en passant par le théâtre, la Cour d'appel et la préfecture. Mais je ne vois pas à quelle échéance, en outre le centre ville est un vaste chantier avec la piétonisation totale du boulevard Leclerc, la rénovation de la place de la République et le chantier tramway et je ne pense pas qu'à quelques encablures des municipales on pourrait se lancer dans ce chantier très impactant pour le centre. Il aurait mieux valu tout faire en même temps comme pour les trois autres sites en travaux. A suivre donc.
Visiblement, les élus ont parlé de 2024 pour l'axe Est Ouest, donc début du chantier vers 2021-2022
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
Visiblement, les élus ont parlé de 2024 pour l'axe Est Ouest, donc début du chantier vers 2021-2022
cela va dépendre des municipales de l'année prochaine
rives de l'Orne
avenue du 6-Juin
HLZ317 a écrit:
Terminus d'Ifs en VU :
https://zupimages.net/up/19/07/09c8.jpg
https://zupimages.net/up/19/07/hshp.jpg
J'ai remarqué un tiroir à l'arrière de la station, il y aura du stockage de rames en heure creuse ?
au niveau du rond-point ?
Oui, juste entre la station et le rond-point.
Chaque terminus sera à voie unique sauf Presqu'île
http://cartometro.com/cartes/tram-caen/
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
La station monumentale va devenir quoi à Herouville ?
Pareil que Ifs, terminus à voie unique sous la monumentale verrière métallique.
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Publicité