Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Culture | 21.00 m | R+6 | 2028 |
![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2028 |
![]() ![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2028 |
![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2028 |
![]() |
Santé | 11.00 m | R+2 | 2028 |
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2028 |
![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2028 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2028 |
![]() |
Santé | 24.00 m | R+6 | 2028 |
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2028 |
![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2028 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements | 33.57 m | R+10 | 2027 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 13.62 m | R+2 | 2027 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 22.74 m | R+5 | 2027 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.31 m | R+8 | 2027 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 8.00 m | 2026 | |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 5.37 m | 2026 | |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 21.50 m | R+6 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 26.69 m | R+8 | 2026 |
![]() ![]() |
Administration | 9.25 m | R+1 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux | 9.54 m | R+1 | 2024 |
![]() ![]() |
Santé, Culture | 8.00 m | R+1 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 26.14 m | R+7 | 2024 |
![]() ![]() |
Sports | 10.00 m | 2024 | |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 31.00 m | R+9 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.70 m | R+8 | 2023 |
![]() ![]() |
Culture | 16.80 m | R+3 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 20.25 m | R+5 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 17.00 m | R+4 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Culture | 18.00 m | R+3 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux | 16.00 m | R+4 | 2017 |
![]() ![]() |
Santé, Éducation | 20.00 m | R+5 | 2016 |
encore une maison typiquement rennaise en pierre de saint-germain-sur-ill qui disparaît, j'espère qu'on pensera à en conserver
bon sans doute que le parking pourrait être converti en commerce assez facilement
driving down your freeways …
djakk a écrit:
encore une maison typiquement rennaise en pierre de saint-germain-sur-ill qui disparaît, j'espère qu'on pensera à en conserver
Bon il y a encore de la marge. Mais il est clair que la ville devrait avoir une stratégie claire pour Sud-Gare.
djakk a écrit:
bon sans doute que le parking pourrait être converti en commerce assez facilement
Justement je ne pense pas. Les contraintes de hauteur pour un parking, qui plus est non fermé, sont bien plus souples que celles pour des commerces. Non seulement du point de vue du règlement, mais aussi de la technique. Il faut de la marge dans le plafond pour passer les réseaux et les équipements, et le RdC, si il est commerçant, ou mutable, a souvent une hauteur plus importante qu'un étage de logement.
Publicité
a partir de jeudi la caravane s'installe sud gare
http://www.rennes.fr/accueil/a-la-une/a … 01/86.html
Petite vidéo fraiche et sympathique sur la présentation de la caravane
Il y a un article dans le rennais ce mois-ci sur la rénovation des tours Prague-Volga. Le mensuel n'est pas encore en ligne alors j'ai décidé de prendre le magazine en photo.
Accrochez-vous bien!
Je suis resté
Reclading en blanc (qui à l'air assez bof bof) et en noir ( ) selon les architectes Jacques Gefflot et Marc Gitel.
Confirmation aussi de l'installation d'une école d'aide-soignantes mais aussi d'un foyer de jeunes travailleurs sur 8 niveaux, + extension au pieds des immeubles pour le tissu associatif.
Le tout devrait être livré pour la rentrée 2012.
Le noir c'est plutot pas mal, par contre le blanc je vois pas trop la différence entre avant et après... peut être est-ce la photo...
Mais ils n'arretent pas à Rennes, on arrive plus a suivre. En noir ca claque
Merci Fox
Ca pourrait être pas mal, faudra voir quand même le type de revêtement, en tout cas en noir ça change. Pour ceux qui ne situent pas.
Toujours pas d'infos sur ce qui doit venir à la place des parkings ?
Meme si la photo de la revu par fox etait tres bien.
plus qq infos textes
http://www.rennes.fr/accueil/a-la-une/a … /1919.html
En tout les cas La tour en blanc renforce le noir de l'autre tour et vice versa
L'article que tu viens de poster Seb, est exactement celui présent dans le rennais.
Les rendus ne sont pas d'assez bonne qualité pour en être sûr mais j'ai l'impression que là aussi les balcons vont devenir loggias, comme au Square de Stockholm. Ca rendrait un aspect plus lisse à la façade, plus classe!
Par contre, il semblerait que des mini-balcons (rouges) soient ajoutés devant les petites fenêtres a coté des "anciens" balcons.
Il est vrai que le noir change beaucoup les habitudes, surtout pour un immeuble de cette taille!
J'aimerai bien avoir d'autres rendus, mais les architectes n'ont pas de site!
ils n'ont pas de site et ca se dit architecte....
Bonjour à tous, j'ai été informé qu'une antenne orange d'une hauteur assez importante allait être édifiée non loin du gymnase de Bréquigny, auriez vous des informations à ce sujet quii me semble faire polémique sur les ondes importante que cela provoquerait sur l'ensemble des quarties alentours
Elle est en place depuis quelques semaines, ici très précisément, elle fait une vingtaine de mètres en hauteur.
euh désolé, je me suis trompé c'est près du gymnase de la binquenais
La rénovation des tours du square stockholm terminée, aiguillon entame maintenant celle des 3 tours du square de Copenhague.
Les habitants désignés comme "ambassadeurs" du projet urbain du Blosne étaient réunis mardi soir au Triangle. Ils ont pris connaissance du travail des urbanistes, ont commenté les plans et se sont interrogés sur leur implication dans ce grand projet de renouvellement urbain
http://www.rennes.fr/accueil/a-la-une/a … 49/86.html
http://www.antoinegrumbach.com/atelier/ … ojetid=115
Dans cet article, une date pour la présentation du projet de renouvellement du Blosne :
"On ne dévoilera pas le contenu du projet, pourtant riche en information. Il sera présenté lors d’une réunion publique le 7 décembre au Triangle, à 20h."
Un article qui parle entre autre de potentielles nouvelles tours de logement au Blosne !
http://www.rennes.maville.com/actu/actu … 5_actu.Htm
interessant ils veulent rajouter des tours dans ce quartier. Vu que Rennes me surprend de jour en jour, je vais peut etre aller faire un tour a la reunion ce soir.
Intéressant, même si rien n'est acté, le projet a ici aussi largement évolué, de 800 à 900 nouveaux logements potentiels on en arrive à 2000 + 100 000m² de bureaux
Seb35 a écrit:
interessant ils veulent rajouter des tours dans ce quartier. Vu que Rennes me surprend de jour en jour, je vais peut etre aller faire un tour a la reunion ce soir.
Ce serait une excellente idée pour ceux qui ne peuvent s'y rendre
Où est ce que tu vois qu'ils vont construire des tours ? moi je lis qu"ils vont construire de petits immeubles pour remplacer les parkings aériens".
Le site de l'ancien groupe scolaire Alain-Savary, appelé à accueillir le futur conservatoire de musique de Rennes (qui quittera la rue Hoche pour des locaux neufs) serait planté de nouveaux immeubles, dont des tours
Alors on ne lit pas jusqu'au bout?
www.rennes.maville.com/actu/actudet_-L- … 9_actu.Htm
Le projet est abandonné ?
Le bâtiment verticale a proximité des jeux ( une partie ) est en rénovation intérieur pour accueillir quoi ?
le cercle Paul bert Binquenais ? une salle est déjà utilisé par eux pour l’accueil des enfants.
Pk rénover si c pour démolir ?
Je voudrais bien connaitre les parkings aériens qui vont être supprimés... le parking du 4 Italie ?
le parking en épi dvt le 02 et 6 Italie ?
On verra ce soir , on n'en connaîtra peut -être un peu plus sur ces projets
« Les derniers logements construits au Blosne datent de 1982, rappelle Frédéric Bourcier. C'est un quartier qui a perdu 30 % de sa population en 30 ans. »
30% c'est énorme! Surement le vieillissement et le rétrécissement des ménages, le départ de ST Micro... Mais quand même! surprenant pour notre ville! Comme quoi, il faut en permanence renouveller la ville et proposer de nouvelles offres de logements.
100 000 M2 de bureaux!!
Même sur 15 ans et sur un aussi grand territoire que le Blosne, c'est une réponse volontariste et efficace pour réintroduire de la mixité fonctionnelle dans le quartier!
Avec les 300 000 M2 d'Eurorennes, les chiffres de la décénie seront records pour la seule ville centre!
Si le conservatoire déménage, cela libère un très grand coeur d'îlot en centre-ville...
Deux grandes mailles autour d'Italie seront à surveiller : ancien groupe scolaire Allain Savary et ancien site ST micro...
je reviens de la reunion dans l'auditorium du Triangle plein a craquer. Alors petit debriefing....
Historique du Blosne :
La Population est passé de 25 000 à 18 000 habitants
Il y a 53% de logements sociaux
C'est un des quartiers les plus verts de Rennes.
Leur souhait :
Veulent de la couleur comme à Berlin (suite a une visite effectuée)
Veulent une mixité sociale donc de l'accession à la propriété
Veulent des logements de forme et concept different
Veulent des étudiants pour donner de la vie
Peut etre Réalisation d'un cinema?
Le Projet Version 0:
Presentation par l'architecte Grumbach
Ne souhaite pas faire de démolition (sauf à l'entre du Blosne coté Freville)
Souhaite garder l'histoire du quartier....
Le Conservatoire ira a Zagreb (lieu prevu initialement etait Savary)
le centre commercial Italie sera deplacé sur le site St Micro en RDC d'immeuble de taille moyenne.
Zone Savary sera modifiée :
Premier projet qui était proposé s'etait du logement et du bureaux en R+4 ou 5 tout betement
Deuxieme projet, les données ont changées la ville souhaite densifier.
Construction de 3 immeubles de hauteurs équivalents au plus haut des existents du quartier du Blosne le long de l'axe Freville
3 autres immeubles aussi haut dans la rue perpendiculaire ( rue d'espagne et juste avant la rue d'Andorre si je ne me trompe pas)
et 2 grandes tours dans l'angle Freville - Rue d'Espagne dépassant d'un tiers voir 50% les plus hautes tours du Blosne ( pour rassurer il precise que ce n'est pas plus haut que ce qu'il y a deja a Rennes cela sous-entend Horizon - Eperon)
L'archi conclu en disant que l'avenue sera le futur champs Elysées et la je ne vous raconte pas la reaction des gens...
Voila le principal
La ville veut densifier tout en mettant en valeur les Espaces verts
Les Habitants n'apprecient pas le projet - ont peur de la densification et veulent garder leur parking.
Prochaine Reunion V1 Fevrier 2011
Puis la V3 en Juillet 2011
voili voilou
Excellent merci Seb pour ce compte rendu
Et puis je vais mettre ça :
Mais qu'est-ce qu'ils leur arrivent, ils ont ôté leurs gants en 2010 ou quoi ?!?!?!
En l'espace d'un an, ça fait combien de "tours" et "tourettes" esquissées dans les plans ?
Et 8 de plus en une fois !! dont deux entre 60 et 75m !!
D'ailleurs a-t-il été précisé ce qu'abriteraient ces futures tours, logements, bureaux, mixtes ?
Publicité