Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Culture | 21.00 m | R+6 | 2028 |
![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2028 |
![]() ![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2028 |
![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2028 |
![]() |
Santé | 11.00 m | R+2 | 2028 |
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2028 |
![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2028 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2028 |
![]() |
Santé | 24.00 m | R+6 | 2028 |
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2028 |
![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2028 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements | 33.57 m | R+10 | 2027 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 13.62 m | R+2 | 2027 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 22.74 m | R+5 | 2027 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.31 m | R+8 | 2027 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 8.00 m | 2026 | |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 5.37 m | 2026 | |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 21.50 m | R+6 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 26.69 m | R+8 | 2026 |
![]() ![]() |
Administration | 9.25 m | R+1 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux | 9.54 m | R+1 | 2024 |
![]() ![]() |
Santé, Culture | 8.00 m | R+1 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 26.14 m | R+7 | 2024 |
![]() ![]() |
Sports | 10.00 m | 2024 | |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 31.00 m | R+9 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.70 m | R+8 | 2023 |
![]() ![]() |
Culture | 16.80 m | R+3 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 20.25 m | R+5 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 17.00 m | R+4 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Culture | 18.00 m | R+3 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux | 16.00 m | R+4 | 2017 |
![]() ![]() |
Santé, Éducation | 20.00 m | R+5 | 2016 |
Le Blosne: Prague-Volga change de peau
Mise à jour : 02/12/2011
Le début du chantier de l'îlot Prague-Volga lance concrètement le dispositif de requalification du Blosne. Cette première étape qui commence avec les tours Aunis et Navarre, devrait s'achever fin 2012.
(...)
Ville de Rennes
Contrairement à ce que laissait envisager la mise en place du chantier, l'isolation extérieure a commencé par la tour Navarre, celle qui sera blanche. L'ensemble des fixations métalliques est en place sur la face Nord et le cladd à commencé à être posé. Les grandes plaques blanches mat m'ont fait bonne impression et me font un peu penser à celles des tours Banat. C'est plutôt prometteur.
Je tacherai de prendre des photos dès que possible.
Publicité
pour info, ce sont des plaques "PICTURA" de chez ETERNIT qui sont posées sur ces 2 tours.
je ne pense pas que cela soit pareil sur les tours BANAT selon le photos du site.
Qq un a t-il l'occasion de passer par là pour faire une ptite photo?
Le Navarre
L'isolation par l'extérieur a commencé par la face Nord.
© Fox35
© Fox35
© Fox35
Rénovation des balcons
Avant
______
Après
L'aunis
© Fox35
La 1 Allée de Lucerne est également en rénovation avec changement des fenêtres et isolation par l'extérieur.
© Fox35
Et lancement d'une grosse rénovation aussi pour les immeubles 6 et 12 Allée des Asturies avec un nouveau style en vue (?) par Les Ateliers du Canal
Merci Fox
Impatient de voir l'Aunis se parer de noir !
Ca risque d'être compliqué d'installer une isolation par l'extérieur sur le 1 allée de Lucerne sans toucher à son 'caractère' très typé Maillols, à voir ce que ça donnera
Belles trouvailles sinon pour les allées des Asturies, il faut dire qu'elles faisaient un peu tâches à la crème aux marrons en sortant de la station Henri Fréville...
Ca fait beaucoup d'améliorations de confort avant les lancements de chantiers sur le quartier
Concernant le 1 Allée de Lucerne, j'ai l'impression qu'ils se contentent juste d'isoler la face sud pour le moment (et sûrement la nord plus tard) mais en ce qui concerne les face Est et Ouest, celles avec les balcons, il s'agit d'un ravalement simple, lissage et coup de peinture blanche.
Mais cette tour risque tout de même de perdre un peu de son âme car les faces nord et sud n'étaient pas lisses et risquent donc de perdre le relief qu'elles avaient.
Oui ce serait bien dommage de lui ôter ses caractéristiques esthétiques, d'autant plus qu'elle est le point d'orgue d'une série de réalisations du même modèle que l'on retrouve plus à l'est au Blosne, et aussi à Vitré, un témoin d'une époque architecturale.
merci fox pour ta rapidité
Les premières images du projet de rénovation du Blosne dévoilées
Rennes maville
actuellement
Après
Ah ça s'annonce mieux que prévu au niveau architectural, on irait plus facilement maintenant vers du R+6 ou R+7 comparés aux R+3, R+4 initialement montrés... le bâtiment pour les cinémas dans le jardin du Triangle figure bien sur la vue des projets mais abritera-t-il des cinémas ou seulement des commerces ?
à votre avis, le projet de l'ilôt savary avec deux iGH est-il occulté ou simplement en développement ? c'est étrange qu'ils n'aient pas développés alors que les premières esquisses étaient situées à cet endroit il y a tous juste un an :/
Nouvel article publié à 12h44
Rennes. Horizon 2025, le Blosne sera vert et ouvert
(...)
" Ce ne sera ni des tours, ni des barres d’immeuble ", assure Frédéric Bourcier,
(...)
de plus grands ensembles d’une trentaine de mètres comme sur l’avenue des Pays-Bas, et des immeubles d’une cinquantaine de mètres aux typologies variées comme sur la rue de Suisse.
(...)
Maville.com
Notez cette adaptation du langage, ou "comment noyer les gens?"
"On ne construira pas de tours mais des bâtiments de 50m de haut". La plupart des gens ne savent pas ce que représentent 50m de haut. C'est tout de même la limite pour être un IGH soit 16/17 étages.
Par contre, en parlant de la Rue de Suisse, s'agit-il des tours prévues initialement sur l'Ilot Savary qui donne donc sur la Rue d'Espagne, dans le prolongement de le Rue de Suisse, ou bien s'agit-il plutôt d'une nouveauté pour le site de STM?
Cela concerne bien qu'une partie des aménagements qui vont être réalisés?
Oui c'est écrit en début d'article : "Les rénovations présentées ce mardi concernent le secteur Est du quartier, le premier à se refaire une beauté. Sur cette zone d’environ 37 ha, qui s’étend de l’avenue des Pays-Bas à l’avenue de Pologne,"
Fox35 a écrit:
Par contre, en parlant de la Rue de Suisse, s'agit-il des tours prévues initialement sur l'Ilot Savary qui donne donc sur la Rue d'Espagne, dans le prolongement de le Rue de Suisse, ou bien s'agit-il plutôt d'une nouveauté pour le site de STM?
Oui, c'est assez peu clair sur ce point. On peut être tenter d'imaginer qu'il s'agit bien de la rue de Suisse et donc potentiellement du site STM, puisque l'article, et la présentation ne portaient que sur le pan Est du quartier ?
L'integrale des images diffusées lors de la réunion.
Blog du Blosne
Il compare le projet de tour à La Torre Agbar de Barcelone et le Kollhoff tower de Berlin
Bonjour,
Auriez vous des liens vers d'autres projets dans d'autres villes afin de pouvoir se faire une idée de la valeur du projet qui devrait se réaliser au blosne en terme de requalification de ZUP?
merci!
non desolé, regarde sur les sujets des autres villes.
J'y crois pas du tout aux visuels sur Henri Fréville. A mon avis, ça sera divisé par deux voire plus comme souvent.Là on est pas loin des 100 mètres et je vois mal la ville planter une tour ici ! Mais il est vraiment magnifique ce visuel, dommage qu'ils ne soit pas crédible.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Seb35 a écrit:
L'integrale des images diffusées lors de la réunion.
Blog du Blosne
Hey !? Sur la 3e page, la photo du bas c'est moi qui l'ai prise, et mise sur le net, … et je ne vois pas de ©djakk …
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 21#p386021
Même mon texte est "recopié" : "J'étais allé spécialement faire des photos de la skyline de Rennes, vue du sud" '^^
driving down your freeways …
Merci Seb pour la trouvaille
Floch PC 11 a écrit:
J'y crois pas du tout aux visuels sur Henri Fréville. A mon avis, ça sera divisé par deux voire plus comme souvent.Là on est pas loin des 100 mètres et je vois mal la ville planter une tour ici ! Mais il est vraiment magnifique ce visuel, dommage qu'ils ne soit pas crédible.
Autant j'aurais été d'accord avec toi sur un autre quartier, autant ici on peut se permettre d'y croire plus fortement.
La principale raison, la concertation et la façon dont celle-ci a été menée. Il n'y a pas seulement eu échange d'idées entre la ville et les habitants, il y aussi et surtout eu un travail pédagogique/ de découverte destiné à montrer aux habitants différentes façons de s'approprier la ville, un quartier, et ce peu importe les hauteurs de batiments. A priori, côté habitants la fronde devrait être moins sévère qu'ailleurs.
Seul frein imaginable, reste les investisseurs, parieront-ils sur ce quartier ?
Publicité