Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Hôtel | 21.00 m | R+6 | 2012 |
Pages: 1
Hôtel Mercure Valenciennes Centre ****
L'hôtel Mercure Valenciennes Centre vous accueille au coeur de la ville, alliant élégance et modernité pour un séjour inoubliable. Plongez dans un cadre chaleureux et convivial à l'image de nos collaborateurs ! Nos chambres confortables et aménagées avec soin vous offrent un véritable havre de paix après une journée de découverte ou de travail. Le Lounge bar Le Flore est un lieu de vie idéal pour se détendre. Grâce à l'emplacement central, vous aurez un accès facile aux boutiques et restaurants.
Laissez vous séduire par l'Athènes du Nord, Valenciennes est un musée à ciel ouvert. Après votre visite du bassin minier, patrimoine mondial de l'UNESCO, n'oubliez pas le Musée Matisse au Cateau-Cambrésis et le musée de la dentelle de Caudry.
[…]
Source : ALL - Accor Live Limitless
Localisation : https://www.google.com/maps/place/H%C3% … F1hd_kl4gc
Site officiel : https://all.accor.com/hotel/8576/index.fr.shtml
Hôtel Mercure Valenciennes Centre **** dans la base PSS-Archi : https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-59606-38101.html
Facebook : Hôtel Mercure Valenciennes Centre
Instagram : mercurevalenciennes
YouTube : @mercurehotels
[...]
En deuxième lieu, la ville de Valenciennes, à l’instar de Lille il y a quelques années, connaît un déficit chronique en capacité d’accueil hôtelière. La ville propose de céder une parcelle de terrain (à l’angle de la rue Delsaut et de la rue du St Cordon) pour l’implantation d’un hôtel type « Mercure ». Ce dernier est le haut de gamme de la chaîne Accor (Ibis, Novotel et Mercure dans l’ordre de qualité). « Sur un espace de 3 000 m2, d’une capacité de 80 chambres, cet hôtel est une réelle opportunité pour la commune », indique le maire. Dans ce cadre, une procédure de déclassement a été votée par le conseil municipal.
[...]
Source : VA Infos
Valenciennes: Bientôt un hôtel Mercure dans le centre-ville ?
Article du 24/12/2008 à 17:15
Le groupe Accor projette d'installer un hôtel 3 étoiles + à l'angle de la rue du Saint-Cordon et de la rue Delsaux. Une enquête publique vient d'être ouverte.
C'est une verrue de plus qui devrait disparaître prochainement du centre-ville de Valenciennes. Au bout de la rue du Saint-Cordon, à l'angle avec la rue Delsaux, à mi-chemin entre la basilique et le centre commercial de la place d'Armes, un terrain vague caché par de hautes barricades et une rangée de garages privatifs devrait être rasé au profit d'un hôtel Mercure (groupe Accor) flambant neuf .
Mercredi 17 décembre, le conseil municipal de Valenciennes s'est prononcé en faveur de l'ouverture d'une enquête publique préalable au déclassement d'une partie de ce terrain (248 m2) correspondant à une parcelle publique. En effet, contrairement à l'entrée dans le domaine public, la sortie d'un bien du domaine public est rigoureusement contrôlée et doit faire l'objet d'une décision de déclassement entérinée par une délibération en conseil municipal. L'acquisition du reste du terrain (un peu plus de 700 m2) par le promoteur se ferait par le biais de transactions privées avec les particuliers concernés.
Une surface totale de 3000 m2,
1000 m2 d'emprise au sol, 88 chambres
[...]
Source : L'Observateur
Publicité
[...]
Une pétition lancée et un avocat saisi
Et puis, il y a la future arrivée de l'hôtel Mercure, à l'angle des rues Delsaux et du Saint-Cordon, où il y a actuellement quelques places de parking. Les travaux devraient débuter début 2010. Si le permis de construire déposé récemment en mairie venait à être validé. Alors, pour les riverains et le peu de commerçants de la rue Delsaux, «il est temps d'agir». Une première pétition a recueilli une trentaine de signatures et a été transmise au maire. Soutenue, selon M. Behnamou, par l'Union du commerce et le directeur du centre commercial.
Mardi 7 juillet, le gérant du restaurant Relais des Wantiers a saisi un avocat lillois. C'est que M. Benhamou est particulièrement concerné. L'hôtel va condamner la terrasse extérieure et la véranda qu'il avait pu, en accord avec la mairie lors de l'arrivée du Coeur de Ville, installer sur le domaine public. «Je ne suis pas contre cet hôtel, nuance-t-il, mais de la façon dont il va être conçu. Il va être suffisamment spacieux et imposant pour ne pas avoir à empiéter de la sorte sur le trottoir et sur le seul petit coin de verdure de la rue».
L'arrivée de l'hôtel Mercure contestée[...]
Source : L'Observateur du Valenciennois
La construction de l'hôtel Mercre a démarré cette semaine, l'emprise au sol est d'ailleurs assez impressionnante !!
Oh, un valenciennois sur PSS ! Ca fait plaisir
Si à l'occasion, tu peux prendre des photos, ça serait sympa ! Je n'ai malheureusement plus trop le temps d'aller sur Valenciennes
Le chantier a bien commencé. Quelques garages ont été rasés. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a des fouilles archéologiques
Ca se confirme pour les fouilles archéologiques :
Faits divers 16/07/2010
Des fouilles au coeur de Valenciennes
Le projet d’installation d’un hôtel, type Mercure, à Valenciennes est validé depuis longtemps pas le Conseil municipal. Cette nouvelle implantation doit se situer rue St Cordon, derrière la Galerie commerciale, au coin de l’intersection avec la rue Delsaux. Dans ce cadre, des fouilles obligatoires ont été entreprises par les services archéologiques de la ville et sur le Valenciennois, il y a toujours quelque chose à trouver en sous-sol[...]
Source : Va-infos
A fleur de sol, le 18e siècle !
26 août 2010
A Valenciennes, à deux pas du Cœur de Ville, les archéologues ont mis à jour sur un site où sera construit un hôtel, de superbes vestiges du 18e siècle. Un événement rare dans une cité où les découvertes portent surtout sur la période médiévale.
L’ancien parc de l’hôtel particulier de Lambesc a livré ses secrets. Sur cette parcelle de 1400 m2 où doit être construit une résidence hôtelière, des fouilles préventives ont permis de découvrir une petite merveille.
Magnifique bassin
« La découverte de cet aménagement paysager est une réelle surprise. C’est la première fois que je vois cela ! », s’enthousiasme Arnaud Tixador du service archéologique de Valenciennes. L’ensemble dater de l’époque Louis XV ou Louis XVI est en effet surprenant et dans un parfait état de conservation. « Nous avons un grand bassin d’agrément en briques avec son canal d’adduction dans lequel devait se déverser l’eau provenant des toitures. Cette trace montre qu’il y avait une pompe.»
[...]
Source : Valenciennes Métropole
Les fouilles sont enfin terminées !
Le chantier a réellement démarré, tous les anciens bâtimenst et en particulier les 4 vieux (et surtout très moches !!) garages en ruine sur la droite du site (et les aperçoit sur la photo de Dooby59 sur la droite après les grillages) sont quasiment rasés.
Ils ont reclôturé le site et la surface au sol est finalement est encore plus impressionnante.
@ Nicolas.59300
Est-ce que tu as déjà vu un rendu de cet hôtel ? J'ai beau fouiné partout, pas moyen d'en trouver un
Idem pour moi, impossible de trouver le moindre rendu ! Désole !!!
Idem pour moi, je passe devant régulièrement et je serais curieux de voir comment l'architecte a utilisé la parcelle (plus longue qu'étroite il me semble). En tout cas, ça va combler un vide, cet espace en plein hypercentre semblait très incongru... et je ne parle pas de ces garages dont on se demande bien ce qu'ils faisaient là.
Pour info, les plans du PC sont consultables en mairie depuis la signature et durant toute la phase travaux, c'est pas toujours bien vu par les services (peur du contentieux) mais légalement ils ne peuvent pas refuser. Théoriquement, on doit y trouver une vue permettant d'évaluer l'insertion du bâtiment.
Duckvador a écrit:
Idem pour moi, je passe devant régulièrement et je serais curieux de voir comment l'architecte a utilisé la parcelle (plus longue qu'étroite il me semble). En tout cas, ça va combler un vide, cet espace en plein hypercentre semblait très incongru... et je ne parle pas de ces garages dont on se demande bien ce qu'ils faisaient là.
Pour les garages, c'est pareil. Je me demandais aussi ce qu'ils pouvaient faire là car ils étaient toujours ouvert... Il y avait même des SDF à l'intérieur parfois
Duckvador a écrit:
Pour info, les plans du PC sont consultables en mairie depuis la signature et durant toute la phase travaux, c'est pas toujours bien vu par les services (peur du contentieux) mais légalement ils ne peuvent pas refuser. Théoriquement, on doit y trouver une vue permettant d'évaluer l'insertion du bâtiment.
Merci pour l'info
Voila ce que j'ai trouvé sur une grille du chantier ( dsl pour le flash...)
Merci à toi Niko1128 et bienvenue sur PSS
On est donc sur du R+6, pas mal pour ce coin là.
Un article intéressant sur le boom des constructions d'hôtels dans le valenciennois :
Comment remplir les hôtels le week-end, alors qu'ils seront demain plus nombreux ?
lundi 06.02.2012, 05:27 - La Voix du Nord
Ça bouge dans le monde de l'hôtellerie. Un Mercure va ouvrir sous peu en plein centre-ville de Valenciennes. Deux très beaux projets viennent de s'annoncer qui marqueront la réhabilitation de l'Hôpital Général à Valenciennes et celle du Grand Hôtel Thermal à Saint-Amand-les-Eaux. Que des 4 étoiles ! Dans les tuyaux aussi : un établissement à la Briquette et un à l'aérodrome. De quoi booster l'offre locale. En même temps, se crée un club hôtelier pour attirer la clientèle de passage dans l'Eurorégion, et pas seulement le tourisme d'affaires.[...]
Source : La Voix du Nord
il y a un véritable attrait pour les hôtels de centre-ville », explique le patron du groupe, Patrick Hennebo, natif de Lille. Qui a une cinquième implantation dans le collimateur, si se concrétise le projet de Satellium 2 à la Briquette.
« Je ne crois pas du tout que le potentiel hôtelier soit suffisant », déclarait Dominique Riquet jeudi devant le Club hôtelier(lire ci-dessous). Les projets en cours lui donnent raison. Un homme bien connu sur la place de Valenciennes y va du sien : Pierre Deprez. Déjà présent sur l'aérodrome avec deux enseignes, l'organisateur du meeting veut construire un 3 étoiles de 16 ou 20 chambres tout en bois...
Extrait de l'article posté juste avant.
Je n'avais jamais vu l'article ci-dessus. Es ce qu'on a des nouvelles ou plus d'infos sur ces deux projets d'hôtel à la Briquette et Prouvy?
Il me semble que le projet de Sattelium 2 était plutôt destiné au déménagement du laser game et la création d'un nouveau restaurant?
Le Mercure de Valenciennes plus fort que des palaces parisiens
Par Jean-Bernard Litzler Publié le 22/01/2014 à 14:00
Cet hôtel du Nord est l'un des surprenants lauréats du palmarès 2014 des meilleurs établissements de France sur TripAdvisor. En 12e place, c'est le premier non parisien de la liste et il devance deux hôtels de luxe de la capitale.
Le palmarès annuel des hôtels les plus appréciés sur le site de voyage TripAdvisor réserve chaque année son lot de surprises. Après avoir placé en tête l'an dernier une adresse alsacienne, il accorde ses faveur à un hôtel Mercure implanté à Valenciennes[...]
Source : Le Figaro
Intéressant comme article, merci ;-)
Travaillant pour le site Booking.com, je savais déjà que cet hôtel avait une très bonne note, même si c'est souvent le cas de tous les nouveaux établissements, meilleure note des hôtels valenciennois avec 9.1, ce qui est très rare, l'un des mieux notés aussi dans la région.
Apparemment c'est son rapport qualité/prix pour un 4 étoiles conjugué avec sa propreté, son emplacement et l'amabilité du personnel qui font la différence.
En tous cas une bonne nouvelle encore pour l'hôtellerie valenciennoise en plein boom depuis quelques années avec l'arrivée de plusieurs enseignes, l'arrivée prochaine de notre premier 5 étoiles et on parle aussi d'une autre implantation proche du Gaumont.
tonioVAFC a écrit:
Apparemment c'est son rapport qualité/prix pour un 4 étoiles conjugué avec sa propreté, son emplacement et l'amabilité du personnel qui font la différence.
D'ailleurs, en parlant de ça, l'hôtel Mercure de Valenciennes est bel et bien un hôtel 4* et non 3* comme indiquée dans la fiche PSS (https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-59606-38101.html), ainsi que sur plusieurs articles de presse postés au début du topic.
Si un modérateur pouvait rectifier cela, merci d'avance !
tonioVAFC a écrit:
En tous cas une bonne nouvelle encore pour l'hôtellerie valenciennoise en plein boom depuis quelques années avec l'arrivée de plusieurs enseignes
Avec la construction du Centre des Congrès et d'Expositions, ça peut booster l'hôtellerie valenciennoise !
tonioVAFC a écrit:
l'arrivée prochaine de notre premier 5 étoiles et on parle aussi d'une autre implantation proche du Gaumont.
L'Hôtel du Hainaut va faire un bien fou et va remonter le niveau de notre parc d'hôtels !
En revanche, on entends plus trop parler de l'hôtel prévue du côté du Gaumont, on parlaient même de deux hôtels à une époque !
Pages: 1
Publicité