Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 49.00 m | R+18 | 2019 |
![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 24.50 m | R+6 | 2016 |
On dirait que ça commence à bouger timidement sur la parcelle de l'ancienne station "Oil France". Les travaux du futur "Tryba" ne devrait pas tarder je pense
Sinon, il y a un tas d'entrepôts qui ont été démolis entre l'avenue du Général Horne et l'avenue Pompidou (A côté de l'ancien Tri Postal). Aucune info sur le projet ?
Publicité
Avenue du général Horne de mémoire le permis dit immeuble de bureaux et showroom au rdc
Sinon, il y a un tas d'entrepôts qui ont été démolis entre l'avenue du Général Horne et l'avenue Pompidou (A côté de l'ancien Tri Postal). Aucune info sur le projet ?
C'est l'emplacement du 2e programme de bureaux dont je parlais quelques posts avant :
un autre projet se dessine un peu plus bas, avenue du Général Horne, où 2 400
m² de bureaux seront à vendre et à louer.
Pour comparer ce projet, Hélios en construction aux Rives Créatives, fait 5000 m2 et le centre de services Vallourec sur cette même avenue Pompidou, en fait 5600 m2.
Vu la taille de la surface ou va s'implanter ce nouveau programme et la proximité des habitations en R+2 sur l'avenue Horne, on peut s'attendre à un R+3 ou +4.
Avenue du général Horne de mémoire le permis dit immeuble de bureaux et showroom au rdc
Si il y a en plus un showroom au rdc, c'est encore mieux. Ca permet une certaines continuité dans l'implantation des services et commerces sur l'avenue Pompidou.
Toys Motors Valenciennes tout neuf en 2018
Publié le 20/06/2017 à 16:31. Mis à jour le 20/06/2017 à 17:19
La première pierre de la future concession de Valenciennes sera posée le 22 juin par Ronan Chabot et le maire de Valenciennes. Une surface de 2600 m2 est prévue.
[...]
Le bâtiment sera revêtu d'un toit végétalisé, de "brises soleils verticaux", etc. Bref, un navire aux derniers standards : "La marque Toyota occupe une place prépondérante à Valenciennes avec l'usine TMMF qui emploie près de 4000 personnes. Toyota Toys Motors se devait d'offrir une belle concession à ses clients" indique encore le groupe de distribution.
[...]
Source : L'Argus
Il y a un visuel du bâtiment qui accueillera Tryba sur la friche "Oil France". Bon ne vous attendez pas à quelques chose d'original. C'est un cube avec un bardage en bois sur la façade. Ça sera toujours mieux que la friche actuel.
Un nouveau chantier qui démarre dans Valenciennes. Sur l’avenue Pompidou en entrée de ville, la première pierre de la future concession Toyota a été posée, en présence notamment de Ronan Chabot, patron du groupe automobile RCM, et de Luciano Biondo, président du site d’Onnaing (Toyota Motor Manufacturing France). Entre Mercedes et l’espace municipal Pierre Richard, vont ainsi s’élever courant 2018 la concession et le hall d’exposition, l’espace des véhicules d’occasion et un parking silo de 150 places, le tout avec un aménagement paysager dans la lignée de Saga Mercedes. Quel symbole pour Valenciennes d’accueillir une vitrine de Toyota et pari tenu d’avoir réussi à transformer notre entrée de ville en une avenue paysagère de haute qualité, couplée à un pôle d’activités tertiaires et de loisirs.
Dans un an, la concession Toyota régnera avenue Pompidou
Par Diane Lenglet | Publié le 23/06/2017
L’entrée de ville a beaucoup changé depuis l’arrivée du tramway. La rénovation urbaine est passée par là mais pas seulement. Les marques de motos et d’autos ont décidé d’y faire leur vitrine, forcément classe. Ce jeudi 22 juin, c’était au tour de Toyota de poser la première pierre d’une concession voulue ouverte et ludique.
Un igloo géant pour faire oublier la canicule, le temps de boire un verre, d’échanger les impressions. Et une vingtaine de salariés arborant des polos rouges, floqués Toys Toyota. Autour d’eux, un[...]
Source : La Voix du Nord
Le futur bâtiment "Tryba" :
Effectivement ça casse pas 3 pattes à un canard....mais bon cet emplacement sur l'avenue est moins stratégique et surtout moins visible donc c'est pas très génant.
Par contre ajouter 500 m2 de bureaux à l'étage était ce vraiment nécessaire? Surtout sachant qu'un programme de 2400 m2 de bureaux va voir le jour juste en face...
Livraison fin 2017? Les travaux devraient bientot commencer.
Sinon les travaux de déblaiement de la friche (ancien tri postal) sur l'avenue Horne viennent de commencer, là ou va se construire le nouveau programme de bureaux.
Concernant l'autre programme de bureaux, entre l'avenue Pompidou et l'avenue Horne; dont les travaux ont déjà commencé : il y a enfin un rendu du projet qui donne sur l'avenue Pompidou.
Ils sont loués par Soyez mais aucun rendu sur leur site ou même ailleurs sur Internet. Par contre sur ce que j'ai pu voir sur le panneau, c'est un immeuble de 3 ou 4 étages et niveau architecturale, ça avait l'air pas mal du tout avec un mélange de matériaux sur la façade.
Dans tous les cas, c'est le premier immeuble neuf de bureaux privés, en construction à Valenciennes depuis pas mal d'années, preuve de la nouvelle attractivité de l'avenue Pompidou.
Le rendu des bureaux en construction (la grue vient d'arriver sur place) à côté de l'ancien tri postal (avenue Horne) :
Désolé pour la qualité de l'image mais la pancarte n'est vraiment pas facile à prendre en photo la ou elle se situe.
Ca sera donc un R+4 avec apparemment ce qui semble être de la brique sur une grosse partie de la façade.
Sinon le centre de services partagés de Vallourec, vu depuis la station service Auchan :
On distingue bien le CSP Vallourec depuis l'autoroute A2. De quoi avoir des regrets par rapport au projet de la tour R+18.
C'est ce que je me dis aussi en la voyant monter alors qu'elle ne fait que 6 étages, vue sa position à un endroit surélevé, on l'aperçoit d'assez loin, de l'autoroute en venant de Paris, mais aussi du Vignoble, pourtant à l'autre bout de la ville.
C'est vrai qu'avec 17 étages, la tour aurait été visible à des kms à la ronde....
C'est la GROSSE info de la semaine, après une attente de plusieurs années sur ce dossier.
En plus une excellent nouvelle, non seulement ils rénovent mais en plus ils ne s'agrandissent pas :
Valenciennes. Sur l’avenue Pompidou, l’hypermarché Auchan sera démoli puis entièrement reconstruit
Trop vétuste, l’hypermarché Auchan de Valenciennes, situé le long de l’avenue Pompidou, sera démoli, puis entièrement reconstruit au même endroit. La nouvelle a été annoncée ce matin par Laurent Degallaix, Christian Legrand et Philippe Chataigner, respectivement directeur du développement en charges des relations extérieures et directeur régional de développement chez Auchan.
Les travaux devraient démarrer au printemps prochain. Ils s’étendront sur vingt mois et nécessiteront un investissement de 20 millions d’euros de la part d’Auchan....
...Le groupe Auchan a finalement opté pour une reconstruction totale de son hypermarché, au lieu d’une simple rénovation. Une décision largement approuvée, et pour laquelle s’est « beaucoup battu » Laurent Degallaix. Pourquoi ? Tout simplement pour donner une unité esthétique à l’avenue Pompidou avec un bâtiment neuf et moderne.
Le magasin sera aussi déplacé de quelques mètres pour se retrouver plus près de la route. Le parking sera situé derrière, contrairement à aujourd’hui. Pour autant, sa surface ne changera pas et le futur magasin s’étendra toujours sur 7500 m2. ...
super parce qu'il faisait vraiment peine à voir, ils avaient un peu maquillé la façade il y a 1 ou 2ans mais ça faisait clairement cache misère, un beau magasin tout neuf ça va faire du bien à cet endroit
Wow le rendu est vraiment pas mal du tout pour un supermarché... Il y a un vrai effort architectural. L'avenue aura sacrément de la gueule d'ici 2-3 ans. C'est une belle nouvelle effectivement de ce côté-là
Centre de services Vallourec ou depuis ils ont commencé le revêtement de la façade :
gbl-architectes.com
Ca commence à bouger sur la parcelle de l'ancienne station service, côté place du Canada, ou s'installera Tryba ainsi que des bureaux. Le terrassement a commencé.
Par contre toujours rien côté Toyota....
Un meilleur rendu du projet de l'avenue du Général Horne :
Source : Agence Soyez
Entre ce programme et le programme du 1 boulevard Saly, l'immeuble qui accueille CIC et KMPG va paraître encore plus vieillot.
Publicité