PSS

Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Vizion Logements, Bureaux, Commerces et activités49.00 mR+182019
Centre de Services Partagés Europe VallourecBureaux24.50 mR+62018
Pôle Georges Pompidou - Lot 2 Bureaux, Logements, Commerces et activités24.50 mR+62016

#76 17-02-2013 11:09:49

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

Quelques rendus du village moto "S-PASS MOTO Valenciennes" prévu à l'entrée de l'avenue Pompidou :

http://s-passmoto.com/media/vue_harley_bmw__098716700_2037_04022013.jpg

http://s-passmoto.com/media/vue_honda__013003100_2037_04022013.jpg

http://s-passmoto.com/media/vue_honda_restau__005363600_2037_04022013.jpg

http://s-passmoto.com/media/vue_restaurant__039960500_2037_04022013.jpg

http://s-passmoto.com/media/vue_suz_kawa__048776700_2037_04022013.jpg

Source : S-passmoto.com

Hors ligne

 

#77 28-05-2013 01:03:32

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

Un panneau annonçant le lancement du projet de Manuel Gautrand a été installé la semaine dernière. On y apprends que le projet est baptisé : "Vision".

Hors ligne

 

#78 28-06-2013 02:51:40

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

Pour information, la démolition de l'ancienne station service "Oil France" sur l'avenue Pompidou a commencé hier ! Et une verrue en moins, une !

Hors ligne

 

#79 24-11-2013 15:50:13

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

Les travaux du village moto et du restaurant à l'entrée sud de l'avenue, qui ont commencé il y a peu, avancent rapidement.
Désolé pour la qualité de la photo, mais il est difficile de prendre une vue d'ensemble du chantier.

http://farm6.staticflickr.com/5474/11028816885_1fa7ed3003_z.jpg 001 (2) par VAFCtonio, sur Flickr

Hors ligne

 

#80 24-11-2013 22:50:13

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

Est-ce que l'on connaît le nom de l'enseigne du restaurant italien ?

Hors ligne

 

#81 25-11-2013 23:26:39

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

On n'a pas encore la réponse pour le restaurant italien, mais on sait déjà qu'il y aura un 2e restaurant, une brasserie, l'Edito.

La requalification de l’avenue Pompidou en pôle d’activités commerciales entre dans une phase
concrète avec la construction d’un Village motos et de deux restaurants.
Désormais pleinement opérationnelle dans sa nouvelle configuration, l’avenue Pompidou poursuit sa mutation. Le premier objectif visait à réduire la vitesse, adoucir la circulation, optimiser les liaisons piétonnes tout en conférant à l’entrée Sud une vraie dimension paysagère. Près de 30 000 plants, parmi
lesquels 225 arbres à haut jet, ornent ainsi cette nouvelle voie urbaine dont l’éclairage a opté pour une couleur bleu soutenue. Le projet peut donc se poursuivre par la phase d’aménagement du pôle de développement économique et d’activités commerciales. Premier acte concret :l’acquisition par la Ville des terrains situés derrière les cinémas au sud de l’avenue (6 000 m²), rachetés à l’Etat, ce qui lui a ensuite permis de traiter avec les responsabl

Journal d'information municipale de Valenciennes n°56 - novembre 2013
http://www.valenciennes.fr/fileadmin/PO … _10_13.pdf


Le chantier sera finis dans 6 mois, 100 emplois créés au total, 600 couverts au total pour les deux restaurants, le permis de construire du laser game a été délivré et le début du chantier Nacarat et de sa tour de 18 étages confirmé pour 2014.

Voici un nouveau rendu dans son contexte du village moto, au niveau du 1er rond-point en venant de l'autoroute :
http://farm8.staticflickr.com/7337/11056998574_837b96663c_z.jpg pompidou , sur valenciennes.fr

Hors ligne

 

#82 30-11-2013 13:50:58

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

Bientôt un village motos, Avenue Pompidou à Valenciennes !

Sans doute cet investissement va donner à cette partie de la ville très chère à la municipalité une physionomie encore plus imposante. Ils sont six concessionnaires, Honda, Harley Davidson, Suzuki, KTM, Kawazaki, BMW motos à avoir choisi de s’installer sur ce nouveau site situé face au ciné Gaumont à la sortie de l’A2. Le terrain, grand, s’étend sur presque 5000m² que la ville a acheté, viabilisé et élargie en négociant des parcelles avec les entreprises riveraines. Si on mise sur le marché de la moto malgré la crise c’est que la demande est réelle à Valenciennes et au-delà. On compte aussi sur un autre atout, le caractère complet de cet investissement, il s’agit d’un village ! A l’intérieur un magasin d’accessoire et habillement dédié à la moto. Tout cela sur une superficie de presque 3000m² ; bref, les amateurs des deux roues motorisées seront gâtés ! Tout ce qu’il faut à leur disposition. Pour que l’ambiance soit totale, deux restos sortiront de terre, l’Edito porté par Bruno Tisserand, ancien propriétaire du Bureau, Maubeuge, avec deux niveaux ─500m² à chaque étage─ un ascenseur et une offre en cuisine tentante, «une carte très variée riche en produits frais », promet-il.

Mohamed Bedraoui, le 29/11/2013 sur va-infos.fr

Hors ligne

 

#83 11-01-2014 01:32:00

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

J'ai trouvé par hasard des images d'un nouveau projet dans le nouveau quartier le long de l'avenue Pompidou.
Au début, je pensais que c'était le projet Nacarat qui avait gravement diminué, passant d'une tour de 18 étages à un immeuble de 6 étages, j'ai eu peur, mais en fait c'est un autre projet qui,  si j'ai bien compris sera construit de l'autre côté de l'avenue de l'Europe, face à la salle polyvalente.
D'ailleurs, durant le dernier conseil municipal de décembre, il me semble qu'ils avaient délibéré pour la vente de ces terrains aux promoteurs de ce projet
:

http://www.arthur-loyd-valenciennes.com/media/immobilier_bien/1801-1900/1833/principal-xl.jpg
Source :
Arthur Loyd immobilier

Sur le même site de cette agence immobilière, on comprends que le projet Nacarat et donc de la fameuse tour de 49 mètres de haut, a pris un peu de retard, car la disponibilité des locaux est annoncé au 2e semestre 2016. Quand on sait qu'il faudra 2 ans de construction, on peut en déduire que les travaux commenceront aux 2e semestre de cette année :
Source :
Arthur Loyd immobilier

Hors ligne

 

#84 22-01-2014 18:50:10

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

Nouveau rendu du projet immobilier (logements/commerces/bureaux) sur l'avenue de l'Europe, face à l'espace Pierre Richard et la future tour Gautrand.

http://farm8.staticflickr.com/7327/12089412696_b6d3883402_z.jpg par VAFCtonio, sur Flickr

Source: Val Infos, journal municipal de Valenciennes Janvier/Février 2014

Hors ligne

 

#85 23-01-2014 02:22:21

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

C'est une façade en zinc et en briques ?! C'est marrant, ça fera un beau rappel des nouvelles maisons qui se construisent de l'autres côté de l'avenue Pompidou, à la Briquette exactement (Que je trouve réussitent d'ailleurs !).

Quelques photos : http://renovationurbaine-valenciennois. … ut-habitat

Dernière modification par dooby59 (23-01-2014 02:22:45)

Hors ligne

 

#86 24-01-2014 10:43:09

Duckvador
Grande Arche
Date d'inscription: 26-12-2010
Messages: 221

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

J'aime bien le bâtiment qui fait l'angle, pour le coup on peut sans doute regretter le village moto qui est nettement moins qualitatif mais sera bien plus en vue en entrée de ville. J'aurais préféré un dessin un peu plus urbain pour signifier l'entrée de ville mais pour être honnête le projet en cours de réalisation semble s'insérer pas trop mal...

Hors ligne

 

#87 25-01-2014 18:33:32

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

Quelques photos du chantier du village motos et restaurants à l'entrée de l'avenue Pompidou.
Ca avance très vite :

http://farm6.staticflickr.com/5520/12136645373_5c8caf31f3_z.jpg 047 par VAFCtonio, sur Flickr

http://farm6.staticflickr.com/5485/12137046436_219641af03_z.jpg 046 par VAFCtonio, sur Flickr

http://farm3.staticflickr.com/2810/12137052046_7b6163e7c9_z.jpg 043 par VAFCtonio, sur Flickr

Hors ligne

 

#88 26-01-2014 23:06:12

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

C'est clair que ça avance bien ! Le Gaumont va être complètement éclipsé par ce nouveau complexe en sortant de l'autoroute ^^ Merci pour les photos !

L'entrée de ville commence sérieusement à être métamorphosé. Vivement le chantier de la tour "VISION" et qu'ils commencent à batîr de l'autre côté du village moto (Concession Mercedes ?). Vivement aussi la disparition des dernières barres de la Briquette et qu'ils mettent un coup de Karcher sur la toiture de la patinoire qui est honteusement sale !

Hors ligne

 

#89 26-01-2014 23:40:46

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

C'est clair, j'avais pas remarqué que le Gaumont allait du coup être caché par ces nouveaux bâtiments en venant de l'autoroute. De l'autre côté du village moto, finalement on entends plus parler de rien... J'y verrais bien un hôtel, au moins il serait idéalement placé. Bizarre que pour le moment seul le B&B se soit installé sur cette partie de la ville, pour moi c'est l'endroit idéal pour l'activité hôtelière, proche des autoroutes, du centre ville, de l'université et du futur Technopole, tout ça dans un nouveau quartier avec restaurants et loisirs.
Sinon j'ai remarqué que les travaux du laser game devrait commencer assez rapidement à côté du Satellium, des barrières ont été installées et le panneau du permis de construire a été posé.

Enfin pour la partie la plus intéressante du projet, la tour "Vision" et le complexe logements/commerces/bureaux associé, il va falloir attendre la 2e partie de l'année pour voir les travaux commencés.

Hors ligne

 

#90 26-01-2014 23:48:45

leakcim59
Notre Dame
Lieu: Cambrai
Date d'inscription: 19-08-2012
Messages: 180

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

Moi je verrais bien par la suite un centre financier a cette endroit lacar la tour va etre la premiere a voir le jour mais je pense que ca ne va pas s'arreter la et il y aura beaucoup de siege sociale qui viendront

Hors ligne

 

#91 27-01-2014 00:02:48

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

leakcim59 a écrit:

Moi je verrais bien par la suite un centre financier a cette endroit lacar la tour va etre la premiere a voir le jour mais je pense que ca ne va pas s'arreter la et il y aura beaucoup de siege sociale qui viendront

L'erreur qu'ils ont fait, c'est de faire cette tour à cette endroit. Elle aurait dû voir le jour aux Tertiales celle là ! Elle aurait été proche du centre ville, à proximité du futur hôtel de luxe (Hôtel du Hainaut), proche de la gare et du tramway et à proximité du futur Palais des Congrès.

La grosse erreur, c'est d'avoir bâti le quartier des Tertiales de logements et de ne pas avoir fait le 4ème pont ! Enfin, il est trop tard maintenant.

Sinon, Riquet avait annoncé qu'une deuxième tour était prévue à proximité de la tour "VISION".

Hors ligne

 

#92 27-01-2014 00:07:03

leakcim59
Notre Dame
Lieu: Cambrai
Date d'inscription: 19-08-2012
Messages: 180

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

dooby59 a écrit:

Sinon, Riquet avait annoncé qu'une deuxième tour était prévue à proximité de la tour "VISION".

Moi qui habite cambrai , je vois bien que tout les principaux services démenage sur valenciennes donc ca ne serait pas étonnant pour une meilleur vision sur la region qu'un mini centre financier voit le jour a Valenciennes qui regrouperait les Entreprises du cambresis, valenciennois et avesnois B6

Hors ligne

 

#93 27-01-2014 00:34:20

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

Valenciennes récupère des services mais en perd aussi (Au profit de Lille notamment). On peut citer notamment, la JAPD à la Caserne Saint-Vincent ou la fusion de la CAF de Valenciennes avec les 7 autres de la région pour n'en faire plus qu'une seule dont le siège est à... Lille.

Hors ligne

 

#94 27-01-2014 20:25:13

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

dooby59 a écrit:

leakcim59 a écrit:

Moi je verrais bien par la suite un centre financier a cette endroit lacar la tour va etre la premiere a voir le jour mais je pense que ca ne va pas s'arreter la et il y aura beaucoup de siege sociale qui viendront

L'erreur qu'ils ont fait, c'est de faire cette tour à cette endroit. Elle aurait dû voir le jour aux Tertiales celle là ! Elle aurait été proche du centre ville, à proximité du futur hôtel de luxe (Hôtel du Hainaut), proche de la gare et du tramway et à proximité du futur Palais des Congrès.

La grosse erreur, c'est d'avoir bâti le quartier des Tertiales de logements et de ne pas avoir fait le 4ème pont ! Enfin, il est trop tard maintenant.

Sinon, Riquet avait annoncé qu'une deuxième tour était prévue à proximité de la tour "VISION".

Ok pour dire que les Tertiales est un quartier complètement raté qui a loupé sa vocation initiale. Ce quartier aurait dû être un quartier d'affaires ou au pire un quartier étudiant et au final on en a fait un dortoir ou il n'y aucune unité architecturale, pire c'est même un assemblage d'horreurs : le batiment du siège de l'agence européenne du ferroviaire ou l'autre batiment administratif en face...

Mais par contre, concernant l'emplacement de la tour "Vision', finalement je trouve pas qu'il soit si mauvais que ça. Cette tour se trouvera sur le principale axe de la ville qui est en même temps devenu l'une des plus belles avenues. En plus, cette zone est surélevée et permettra à la tour d'être visible à plusieurs kms à la ronde, on la verra de loin en venant de Bruxelles ou Paris sur l'A2 et c'est bien l'intérêt de ce projet qui a été créée pour marquer l'entrée de la ville. Après tout, quand on vient de Paris et surtout Bruxelles, on voit assez peu de bâtiment qui marque la position de la ville, si on ne connaît pas, on a du mal à imaginer que le centre ville se trouve a à peine 2 kms de l'échangeur.

Enfin rappelons que cette tour est un immeuble de logements et non de bureaux alors on est encore loin de voir apparaitre des buildings (même petit) remplis de sièges sociaux sachant qu'on a déjà dû mal à remplir les immeubles existants (ex : l'immeuble de bureaux du Coeur de Ville).

Hors ligne

 

#95 28-01-2014 01:21:05

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

tonioVAFC a écrit:

Ok pour dire que les Tertiales est un quartier complètement raté qui a loupé sa vocation initiale. Ce quartier aurait dû être un quartier d'affaires ou au pire un quartier étudiant et au final on en a fait un dortoir ou il n'y aucune unité architecturale, pire c'est même un assemblage d'horreurs : le batiment du siège de l'agence européenne du ferroviaire ou l'autre batiment administratif en face...

Le quartier était bien parti pourtant avec le Phénix et la FAC de Droit, mais ils ont commencés à faire n'importe quoi par la suite... La résidence la girandière n'est pas moche, mais elle ne se fond pas avec le reste du quartier, pareil pour les autres immeubles. Le pire, reste la cage à poules des années 60... Comment la ville a t'elle pu autoriser cette horreur ! Juste derrière l'Hôpital du Hainaut, en plus... Quelle honte !

Pour l'AFE, le bâtiment est original mais trop mal placé et il ne se fond pas non plus avec le reste du quartier... Bref... Quand je vois l'état de vieillissement de certains immeubles (Cage à poules des 60's que j'appelle ça), j'espère que ça sera rasé dans 20 ou 30 ans.

tonioVAFC a écrit:

Mais par contre, concernant l'emplacement de la tour "Vision', finalement je trouve pas qu'il soit si mauvais que ça. Cette tour se trouvera sur le principale axe de la ville qui est en même temps devenu l'une des plus belles avenues. En plus, cette zone est surélevée et permettra à la tour d'être visible à plusieurs kms à la ronde, on la verra de loin en venant de Bruxelles ou Paris sur l'A2 et c'est bien l'intérêt de ce projet qui a été créée pour marquer l'entrée de la ville. Après tout, quand on vient de Paris et surtout Bruxelles, on voit assez peu de bâtiment qui marque la position de la ville, si on ne connaît pas, on a du mal à imaginer que le centre ville se trouve a à peine 2 kms de l'échangeur.

Quand je disais qu'elle était mal placé, c'était juste par rapport à l’émergence d'un éventuel futur cluster. Ce fameux cluster, il aurait été mieux aux Tertiales je pense.

Après, la tour en entrée de ville, seule pourquoi pas. C'est vrai qu'elle marque un repère. Un peu comme Bruxelles et sa Tour du Midi.

tonioVAFC a écrit:

Enfin rappelons que cette tour est un immeuble de logements et non de bureaux alors on est encore loin de voir apparaitre des buildings (même petit) remplis de sièges sociaux sachant qu'on a déjà dû mal à remplir les immeubles existants (ex : l'immeuble de bureaux du Coeur de Ville).

C'est clair, mais on parle sur du long terme. Gouverner, c'est prévoir.

Sinon pour l'immeuble de bureaux du Coeur de Ville, j'ai cru voir récemment qu'ils étaient justement ENFIN loués ! En tout cas, ils ont changé l'enseigne au dessus de l'entrée à côté de la boulangerie "Le fournil de mon enfance".

Dernière modification par dooby59 (28-01-2014 01:23:01)

Hors ligne

 

#96 13-02-2014 21:31:16

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

On est pas prêt de voir des tours à Valenciennes.... Le projet de tour de 54 mètres de Gautrand, le long de l'avenue Pompidou, a pris du plomb dans l'aile.
Le promoteur envisage d'abaisser le batiment de 7 ou 8 étages, ce qui en ferait un immeuble quelconque d'à peine 10 étages. Finalement c'est peut être pas le meilleur quartier de la ville pour y ériger des tours.

C'est l'un des gros problèmes à Valenciennes, la ville ne peut supporter seule la plupart des grands projets, mais la plupart des promoteurs n'arrivent pas à commercialiser leurs propres programmes. Foutue crise!
Combien d'autres projets comme celui ci n'ont jamais vu le jour ou alors pas complètement :
-La galerie Match
-l'ancien cinéma "Le Club"
-le site Forgeval ou un seul des 4 immeubles prévus à pour le moment était construit
-Même la commercialisation de l'ancien cinéma "Les Arcades" est pour moi un fiasco, il y avait mieux que Tati pour cette rue...

Source : Le Point du 13 Février 2014

Hors ligne

 

#97 13-02-2014 23:23:25

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

Ridicule ! Pour faire ça, autant ne rien faire... Pfff... Encore un projet avorté. Vivement les élections.

Hors ligne

 

#98 14-02-2014 18:50:16

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

Complètement d'accord, sans une "vraie" tour d'au moins 15 étages, le projet n'a plus aucun sens et le but recherché du programme sera rendu ridicule.
S'ils n'arrivent pas à vendre les appartements, ils pourraient très bien partager la tour entre logements et bureaux ou même entre logements et hotel par exemple.
Je pense qu'il y a encore trop peu de valenciennois ayant envie de vivre dans ce quartier qui souffre de son image passée, ou même ayant envie de vivre au bord d'une grande avenue et de l'autoroute.
Ce genre de tour aurait eu surement plus de succès dans un quartier plus prisé ou plus calme.

Hors ligne

 

#99 14-02-2014 19:53:42

leakcim59
Notre Dame
Lieu: Cambrai
Date d'inscription: 19-08-2012
Messages: 180

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

Décidement quand quelque chose de très prometteur peut arrivé sur Valenciennes, il faut toujours qu'il y a un blème

Hors ligne

 

#100 15-02-2014 09:42:20

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Requalification de l'avenue Georges Pompidou

tonioVAFC a écrit:

Complètement d'accord, sans une "vraie" tour d'au moins 15 étages, le projet n'a plus aucun sens et le but recherché du programme sera rendu ridicule.

Dans le sens Paris-Bruxelles, au niveau du Pont rouge qui enjambe l'A2 (Celui qui relie le rond point Saint-Christophe à la SMAN), ça aurait magnifique comme point de vue sur la tour.

tonioVAFC a écrit:

S'ils n'arrivent pas à vendre les appartements, ils pourraient très bien partager la tour entre logements et bureaux ou même entre logements et hotel par exemple.

Il me semble que c'est ce qui était déjà prévu F8 Un mix entre logements et bureaux.

Le truc incompréhensible c'est que les logements de standing de l'Hôtel du Hainaut ont déjà tous été vendus... Il y a un moment donné, je ne comprends plus rien.

tonioVAFC a écrit:

Je pense qu'il y a encore trop peu de valenciennois ayant envie de vivre dans ce quartier qui souffre de son image passée, ou même ayant envie de vivre au bord d'une grande avenue et de l'autoroute.

Pourtant l'image du quartier à bien changé je trouve. Bon, c'est sûr qu'il reste encore la Briquette où il y a encore du taf et puis au niveau du Faubourg de Cambrai, c'est pas terrible les maisons batir qui n'ont même pas été renovés...

tonioVAFC a écrit:

Ce genre de tour aurait eu surement plus de succès dans un quartier plus prisé ou plus calme.

Je ne vois pas trop où l'on pourrait construire des tours à Valenciennes. Peut-être au niveau de l'ex-friche Forgeval (Pour réparer l'erreur des Tertiales) ou au niveau de l'Ilôt Folien (Proximité de la gare).

Hors ligne

 



Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact