Publicité
Lille Réfection de 134 logements délabrés
(Lavieimmo.com) - La Ville de Lille a décidé de racheter 134 maisons délabrées sur cinq sites dégradés de la ville, rapporte jeudi matin le quotidien Nord Eclair. Sont concernés la Cité Lys, les Cours Brunswick et Morel, à Fives ainsi que l'îlot Vanhoenacker et la Cour Vanlaton, à Moulins. Des travaux de rénovation, voire de reconstruction, sont prévus, durant lesquels les 97 occupants des lieux devront être relogés.
Entre rachats et relogements, la ville lance un petit big bang dans cinq courées
vendredi 23.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord
La première réunion publique avec les habitants concernera la cité Lys de Fives. | ON EN PARLE |
Les courriers sont arrivés dans les boîtes aux lettres. La plus vaste opération de requalification d'habitat ancien du projet urbain de la ville vient d'entrer en phase active : elle porte sur 134 logements répartis en cinq sites, à Fives et Moulins. Des courées promises à la métamorphose et, pour partie, aux pelleteuses.
Publicité
Lille-Fives : l'Anru et les collectivités mettent la main à la poche pour faciliter l'accession à la propriété
Publié le jeudi 26 novembre 2009 à 17h44
Cet après-midi, la Ville de Lille, l'Agence nationale pour le renouvellement urbain (Anru), l'Etat et le promoteur immobilier Escaut Habitat ont signé une convention pour un programme, de 54 logements en accession à la propriété, rue de Flers à Lille-Fives.
livraison des premiers immeubles attendue pour la fin de l'année...
http://www.mairie-lille.fr/static/files … 62-GPU.pdf
40 projets visant à améliorer les centres-villes en déclin
Dans le cadre du programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD), qui a pour but de rénover et de redonner vie à des centres-villes en déclin, le gouvernement a décidé d’aider 40 projets en débloquant 380 millions d’euros sur trois ans. Explications et détail. [...]
Les villes sélectionnées
Candidatures retenues pour un périmètre restreint: Bastia, Bayonne, Béziers, Bordeaux, Fort-de-France, Lille Métropole, Meaux, Montreuil et Bagnolet, Nice Côte d'Azur, Sète, Valenciennes Métropole.
Source: Batiactu du 9/12/2009 http://www.batiactu.com/edito/40-projet … -24743.php
Au sein de cette commission, le président de l'ANAH, l'Agence nationale d'amélioration de l'habitat, un certain... Marc-Philippe Daubresse. « Le dossier déposé par René Vandierendonck (vice-président à l'urbanisme à LMCU qui était injoignable hier) pour la métropole lilloise comportait 18 sites, dont Roubaix, Lille-Sud, Wattrelos, Armentières, Tourcoing, Houplines. Au sein de la commission, on a dit OK mais on souhaite juste mieux cibler les sites », explique-t-il. Renégociation il y aura donc entre LMCU et l'ANAH.
Résidence des Saint-Anges : inauguration sous le signe du développement durablesamedi 12.12.2009, 05:04 - La Voix du Nord
Sur le toit, des capteurs solaires vont permettre de produire de l'eau chaude sans dépenser d'énergie. | LOGEMENT |
On pourra dire que le sommet de Copenhague s'est un peu invité à Lille, hier. ...
les premiers logements issus du GPRU vont être livrés d'ici peu!
http://www.mairie-lille.fr/static/files … /63GPU.pdf
Le carré d'Arcole - Lille (59) « Le Carré d’Arcole », résidence entièrement close et sécurisée est composée de 64 appartements, du type 2 au type 5 duplex, agrémentés de balcons et terrasses.
Située au coeur du quartier dynamique et vivant de Lille-Wazemmes.
Fin des travaux annoncée : 3ème trimestre 2011
http://www.nacarat.com/mon-projet-logem … rcole.html
ROUBAIX / PILE
L'empreinte de la rénovation urbaine
Publié le mardi 09 mars 2010 à 06h00
l'angle des rues de Mons et d'Antoing, dix-sept logements seront mis en location en novembre. Cette nouvelle résidence construite par Lille Métropole Habitat constitue l'un des « sites associés » du programme de rénovation urbaine des Trois-Ponts et la Ville veut y voir un signe avant-coureur du renouveau du Pile.
Lille Métropole habitat : bailleur social
Alain Cacheux, président de Lille Métropole Habitat, a présenté lundi 22 mars 2010, le bilan des attributions 2009. L’occasion de réaffirmer la mission sociale de l’Office public d’habitat, plus que jamais essentielle dans un contexte difficile.
« Nous sommes des acteurs incontournables mais nous ne sommes pas les seuls ! » Cette phrase à peine sibylline d’Alain Cacheux résume assez bien la tension chronique du marché du logement social et sa gestion divergente selon les professionnels du secteur.
L’équation est simple : les demandes augmentent et, en dépit d’une mise en construction de logements en légère progression, l’offre demeure nettement insuffisante. La crise n’arrange rien, quoique ; les promoteurs privés ont été contraints de négocier les immeubles à des prix revus à la baisse, une opportunité pour les bailleurs sociaux.
Pour ses locataires actuels et futurs, LMH veut squatter le podium de l'excellence
mercredi 24.03.2010, 05:07 - La Voix du Nord
Sixième office public de l'habitat de France, deuxième organisme HLM du Nord en nombre de logements, LMH dresse, pour 2009, un bilan se voulant optimiste, malgré un contexte économique et social national marqué par l'anxiété. Alors qu'il faut parfois attendre quatre, voire cinq ans, pour obtenir un logement dans certains quartiers, LMHa tenu à rappeler ses méthodes d'attribution. Visite guidée.
En 2010 sortiront de terre 1 800 logements
Martine Aubry annonçait la création de 12 000 logements d'ici la fin du mandat. Pour 2010, l'adjointe Audrey Linkenheld annonce 1 800 nouveaux logements livrés ou en fin de travaux
Quartier centre
Avec près de 700 créations d'habitat, c'est l'un des gros morceaux des 1 800 logements attendus cette année, et pour cause, le secteur d'Euralille et du Bois Habité est en voie d'achèvement.
Dans le détail, le Polychrome, boulevard Hoover, programme mêlant accession privée (77 logements) et locatif social Vilogia (30 logements) se termine.
Toujours au Bois Habité, LMH a lancé l'opération les Villas Pallissandre (23 logements).
Autre nouvel immeuble, le Vérose, signé par Dominique Perrault, l'architecte de la Très Grande Bibliothèque à Paris et qui a déjà réalisé à Lille les bureaux Onix sur le secteur de Chaude-Rivière. L'opération a la particularité de proposer une mixité de fonctions puisque le rez-de-chaussée sera réservé aux activités de commerces, les deux premiers niveaux à des prestations de bureaux et les huit niveaux supérieurs à l'habitat, avec une offre de 118 logements de type sociaux et privés.
Enfin, sur Euralille, la résidence étudiante Palm proposera 200 logements.
Fives
« 2010, c'est l'entrée dans la phase opérationnelle du GPU, rappelle Audrey Linkenheld, en particulier sur les sites associés à l'ANRU ». Et à Fives, ils sont nombreux : 338 nouveaux logements. Parmi eux, Organum (54 logements en accession aidée à la propriété et 20 sociaux LMH), les Costans à l'angle des rues Frémy et Courbet (130 logements dont 40 sociaux LMH et 28 en accession aidée) et Eugène-Jacquet 2 et ses 48 logements sociaux. Ces deux dernières opérations étant classées THPE : très haute performance énergétique.
Moulins
Parmi les 128 nouveaux logements, on en compte 40 pour une opération privée rue de Douai et 29 pour étudiants rue Louis Bergot.
Vauban
LMH construit 50 logements sociaux sur un site associé ANRU à l'îlot Isly-Béranger. Vilogia en propose 29 nouveaux (non sociaux) et on en compte une trentaine d'autres privés.
Vieux-Lille
En 2011, 273 logements sortiront de terre dans le Vieux-Lille, notamment à travers la grosse opération de Bouygues, le Carré Royal, et ses 221 appartements rue Saint-Sébastien.
Saint-Maurice
Le bailleur social LMH construit actuellement 71 appartements sociaux rue du Faubourg de Roubaix, sur un site associé ANRU.
Lille-Sud
« C'est l'année de Lille Sud mais plus sur les équipements publics que sur les logements », précise l'adjointe, notant au passage quelques belles opérations telles que le Carré Orchestra et ses 102 logements en accession aidée (dont 24 maisons) à l'angle des rues d'Asie et Wagner. Rue de Cannes, Cécile-Sorel et ses 42 logements sociaux LMH seront prêts fin 2010. Quant aux 29 de l'opération Jardins Philibert en accession libre rue Berthelot, à 2 800 E/m², ils sont « partis comme des petits pains », dixit l'élue socialiste. Au passage, elle rappelle que les opérations de ce type permettent d'éviter la concentration de logements sociaux et apporte de la mixité sociale.
Enfin, les 170 logements privés de Kieken Immobilier Construction et de LMH dans l'opération les Fleurs de Lille sont très attendus. Une vingtaine d'architectes ont dessiné l'ensemble.
Wazemmes
Et de 54 logements en plus dans le quartier en 2010 dont 34 pour la résidence privée le Carré Arcole
on ne va plus savoir ou donner de la tête, l'idéal aurait été de s'organiser avec un reporter dans chaque quartier nous relatant l'avancées des travaux avec bien entendu photos à l'appu
http://www.lille.maville.com/actu/actud … 3_actu.Htm
La phase 2 a ou va commencer
Lille : L'organisme HLM lillois voit grand
| Réagissez à cet article.
(LaVieImmo.com) - Lille métropole habitat (LMH) met tout en œuvre afin de répondre à la forte demande de logements sociaux dans l’agglomération. L’organisme HLM a en effet annoncé que son rythme d’investissement allait plus que doubler entre 2009 et 2010.
Les sommes consacrées aux constructions neuves, aux réhabilitations et à la résidentialisation passeront ainsi de 68,5 millions d’euros en 2009 à 134 millions d’euros en 2010. « Notre objectif est d’arriver le plus vite possible à 500 mises en location chaque année » explique Alain Cacheux
Inauguration de la résidence « Clos Saint Luc » à Lille
Ce jeudi 22 avril 2010, Alain CACHEUX, président de Lille Métropole Habitat (LMH) a inauguré la résidence « Clos Saint Luc », rue Saint Druon à Lille Saint Maurice – Pellevoisin. Sur 162 logements, 48 font partie du parc de LMH. Mis en location dès l’année dernière, ces appartements comptent de deux à cinq pièces. Il s’agit de logements sociaux accessibles à des personnes dont les ressources peuvent être supérieures aux plafonds « classiques » d’attribution. L’intérêt de ce dispositif est de favoriser la mixité sociale comme le prévoit la politique d’attribution des logements de LMH. Construite sur l’ancienne usine de fil à coudre VRAU
Rue Bouvry, vingt-huit nouvelles maisons qui font l'unanimité
jeudi 03.06.2010, 05:11 - La Voix du Nord
Mardi matin, Aurélien Lepoivre a ouvert la porte de sa nouvelle maison: «Que du bonheur!» | INAUGURATION |
Mardi matin, Bernard Debreu, le maire de Seclin, accompagné d'Alain Cacheux, président de Lille Métropole Habitat (LMH), ...
logement social : objectifs atteints
Construire plus mixte, plus durable, plus solidaire. En 2009 les actions de Lille Métropole Communauté urbaine ont répondu aux priorités du programme de Martine Aubry, parmi lesquelles la construction de 2 000 logements sociaux par an. Cet objectif a même été dépassé, malgré la crise.
http://www.lillemetropole.fr/gallery_fi … a/0016.pdf
http://www.lillemetropole.fr/gallery_fi … a/0017.pdf
le Clos cardinal
33 rue de douai à Lille - Livraison prévisionnelle: 3e trimestre 2012
Véritable symbole d'innovation et de bien-être, Le Clos Cardinal vous propose 64 logements du T2 au T4 avec balcons, terrasses ou loggias. Ce havre de paix, composé de 4 bâtiments sur 3 et 5 niveaux, est une invitation au calme et à la détente.
Le projet architectural révèle des jardins paysagers évoluant au rythme des saisons
Aquaverde
Rue du Blanc Seau
59200 Tourcoing
Livraison prévisionnelle: 4e trimestre 2012
ils ont été très inspirés, j'aime beaucoup ça laisse entrevoire ce que l'on peut faire du côté du port de Lille
http://www.icade-immobilier-neuf.com/ha … erde,p4251
bois d'annapes
Rue du Bois d'Annappes
59000 - Lille
Livraison à partir du 1er trimestre 2011
http://www.explorimmoneuf.com/programme/detail-14660076
La Filature
rue Roger Salengro à HELLEMMES LILLE
Descriptif : Le présent projet a pour objet la réalisation de 60 logements et locaux communs, dans le cadre d’ une rénovation et transformation complète d’ une ancienne usine textile type « château de l’industrie » . L’opération se compose des éléments suivants : - logements avec jardinet, ou balcon, de type I, II, III ou IV - places de parkings privés situées au rez et rez + 1⁄2 sur deux niveaux
j'aime beaucoup, le programme de réhabilitation m'a l'air très réussit
http://www.trouver-un-logement-neuf.com … 30079.html
Le Clos Princesse
Descriptif : Situé Rue princesse dans le cœur historique du Vieux Lille.
Immeuble de prestige sur un emplacement exceptionnel, de 43 m² à 63 m². Construction entièrement neuve.
http://www.trouver-un-logement-neuf.com … 30150.html
Mozaik
À mi-chemin entre le centre-ville et le centre hospitalier de Lille
Descriptif : La résidence Mozaïk séduit au premier regard. Fonctionnels et bien agencés, ses appartements misent sur le confort et le bien-être. Séjours lumineux, ouverts sur des espaces intimistes, chambres bien proportionnées, du 2 au 4 pièces duplex, tout a été pensé pour vous proposer un cadre de vie agréable. Architecture contemporaine, réalisation soignée et prestations de qualité, Mozaïk répond à toutes vos exigences.
http://www.trouver-un-logement-neuf.com … 29998.html
idealis
Implanté à Lille, à deux pas du CHR
Descriptif : IDEALIS a tous les atouts pour vous séduire : La résidence, dotée de 70 appartements allant du studio au T4, offre un espace de vie confortable et pratique. Avec la proximité des commerces, des écoles, des accès au réseau autoroutier, tout est à portée de main. Le Bâtiment obtiendra le label BBC (Batiment Basse Consommation) Bientôt certifiée "Habitat et Environnement", les logements sont pour la plupart dotés de balcons. Répartis sur 4 niveaux
http://www.trouver-un-logement-neuf.com … 29542.html
Publicité