Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Musée | 12.50 m | R+4 | 2012 |
Seb35 a écrit:
Vous avez vu qu'il y a une sorte de salle en structure métallique à l'interieur du bâtiment!
Oui c'est le hall d'entrée, le truc rouge au rdc sur ce rendu, le reste du batiment s'est construit autour de lui depuis qu'il a été posé
le hall d'entrée. Merci pour ta réponse. en tous les cas je trouve que c'est des choses comme ca qui sont interessantes en architecture. Les grains de folies!
Publicité
Projet du FRAC par du Besset Lyon
Site archi
Seb35 a écrit:
le hall d'entrée. Merci pour ta réponse. en tous les cas je trouve que c'est des choses comme ca qui sont interessantes en architecture. Les grains de folies!
En fait, l'intérieur de la structure serait une salle de conférence, le hall pour les visiteurs serait l'espace entre cette structure et le reste du bâtiment...
Beauregard, nouvel écrin pour l'art contemporain
Une rampe, destinée à guider le public vers les étages, s'enroule autour d'une salle de conférence dont l'ossature fait penser à une mâchoire de dinosaure.
Benoit LE BRETON. Ouest-France
Rennes maville
waouh ça a l'air bien.
Quels sont tes impressions Piéton ?
driving down your freeways …
Elles sont plutôt bonnes, l'assemblage a l'air de qualité. Les reflets déformants et atténués ont un certain cachet vu de loin... de près ce sera fonction de la météo à priori... on peut déjà imaginé un beau clash entre l'ensemble noir et le futur rouge vif du rdc...
Le cladding doit etre fini.
La livraison est prévue fin 2011.
c magnifique. il a l'air vraiment top le frac. quelqu'un a des fotos plus récentes? merci
MAGNIFIQUE !!
Le volume général est relativement simple, et l'enveloppe est du plus bel effet. Pas de bandeau noir grossier encadrant les plaques de revêtement, la qualité d'assemblage y est pour beaucoup... c'est donc possible, ça peut exister ici aussi !
Je n'avais pas fait attention auparavant, mais la terrasse sur le toit couvre à peu près un tiers de la superficie du bâtiment.
Merci Fox pour ces photos !
(Je verrais bien une tour signal en haut du parc de Beauregard faisant écho à la teinte de ce FRAC et des Archives, noire, très sombre. Dans l'idéal avec un revêtement de ce type. )
cJe trouve cela magnifique aussi. Par contre on ne voit pas au final l'espece de galet rouge qui est dans le bâtiment, comment ça se fait? il n'a pas encore reçu son revetement?
Quelle "Ouvrage" ce bâtiment!
On peut distinguer 2 blocs liaisonnés entre eux. Un en béton côté Nord et l'autre tout en acier côté Sud.
L'assemblage est bluffant à en regarder les photos de Totoch35 du 09 Aout 2010... Une poutre traversant le bâtiment de part en part, posée à priori en 2pts (seulement!!!), puis des blocs en acier qui viennent s'accrocher dessus afin de créer tout le bloc Sud...
Et cette partie de toit en porte-à-faux... magnifique!
Il promet vraiment ce FRAC!
Magnifique ! J'en veux une ! :)
Il ne devait pas ouvrir fin 2011?
Le ministre de la culture Frédéric Mitterrand visite le chantier du Frac
(...)
Le Frac (fonds régional d’art contemporain) qui déménage de Chateaugiron à Rennes dans le quartier Beauregard, à côté des colonnes d’Aurelie Nemours, ne sera officiellement inauguré que le 6 juillet.
(...)
Je ne sais pas s'il a déjà été posté mais voici un projet datant de 2004 :
http://www.amac.coop/FRAC-de-Bretagne.html
Il se rapproche beaucoup du projet lauréat. Le noir était une évidence pour un tel lieu.
Inauguration
Revue de presse :
Deux ministres inaugurent le Fonds régional d''art contemporain [Vidéo]
rennes.maville.com
FRAC Bretagne 'nouvelle génération'
lecourrierdelarchitecte.com
J'aime beaucoup la 2e photo ! Où l'alignement dehors nous fais clairement penser à une forêt de gratte-ciel !
"Lorsque l'homme quitte la ville, c'est pour la refaire à la campagne"
Publicité