Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 14.85 m | R+2 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 36.00 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 24.34 m | R+5 | 2014 |
lekx a écrit:
Je suis tombé par hasard sur ce visuel jamais posté il me semble. On voit le batiment Foster de la place de belgique au fond et bien celui qui longe le T2 boulevard National.
http://img195.imageshack.us/img195/1146 … hilipp.jpg
L'image est belle, le batiment semble de bonne qualité... Par contre, cette perspective manque terriblement d'un signal. Je ne parle pas forcément (voir plutôt pas) d'un IGH, mais une plus grande variation des hauteurs, pourquoi pas au sein même des immeubles, serait la bienvenue...
Les travaux étaient annoncés au tout début de l'été, puis courant juillet sur le dernier magazine municipal. Nous sommes fin aout et les choses semblent bouger, doucement soit. Tous les jours, des ouvriers semblent effectuer des travaux préparatoires, notamment de déviation des réseaux au niveau de l'avenue Conté. En revanche, le retard semble davantage dû à celui qu'a pris la construction du tram. M'est avis (sans être prophète) que les choses sérieuses devraient très bientôt commencer.
Publicité
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, les travaux de terrassement sont imminents place de Belgique.
Le balisage définitif du chantier et les algécos sont en cours de pose.
Ah, c'est donc ça...je suis passé devant hier mais je n'avais pas fait le rapprochement . Je me demandais aussi quel projet pouvait avoir une telle emprise...merci mikis
.
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Bonjour,
Les travaux des fondations avancent et s’accélère.
A droite le premier immeuble qui y sera construit n’aura pas de sous-sol
A gauche et au centre l'ancienne voirie sera toujours la à la fin de la construction.
Forage en cours ainsi que le coulage des piliers
Pour vous faire une idée de la longueur du total du tube : ajoutez 3 rallonges de 2 mètres pour pour avoir la longueur totale
Vue d'ensemble du chantier
Merci pour ces infos et photos, belle série !
Dans le dernier magazine municipal, un nouveau rendu du bâtiment.
Aujourd'hui montage de la première grue : une Potain MDT 268....
Beau projet de Maître Foster. Les travaux semblent désormais bien lancés, à suivre donc...
Photos du jour...
Hello,
Chouettes photos, merci beaucoup !
A-t-on des précisions sur ce qui est vraiment en travaux ? Entre les différents immeubles de bureaux prévus dans le secteur et le logement, je m'y perds un peu...
La seconde grue est en cours de montage depuis hier.
Située entre les 2 blocs d'"Algeco".
Merci Milo! L'arrivée de cet immeuble va transformer le paysage, positivement j'entends. Il y a tellement de travaux dans le coin, une fois ceux-ci achevés, la perception de cette rue (avenue?) sera radicalement différente .
Deuxième grue en cours de montage à l'angle de l'avenue Conté. Pas de photos. Désolé...
Mais on parle de quel immeuble ? Celui de 23.000 m² ou celui de 6.800 m² ?
Comme Foster en fait deux dans le secteur...
Il s'agit de l'immeuble de 8 étages, sur la place
cevan a écrit:
Comme Foster en fait deux dans le secteur...
Relis un peu plus haut, cevan. D'ailleurs, il ne s'agit pas de 2 mais de 3 immeubles : l'immeuble principal en construction place de Belgique, l'immeuble de bureaux situé sur l'ex îlot Kleber et celui d'habitations de l'îlot Barillet en limite de la station T2 des Fauvelles. A ce dernier sera adjoint un petit immeuble de bureaux en limite de Courbevoie.
Regarde posts #33, #36, #37, #38, #39.
Timsch a écrit:
cevan a écrit:
Comme Foster en fait deux dans le secteur...Relis un peu plus haut, cevan. D'ailleurs, il ne s'agit pas de 2 mais de 3 immeubles : l'immeuble principal en construction place de Belgique, l'immeuble de bureaux situé sur l'ex îlot Kleber et celui d'habitations de l'îlot Barillet en limite de la station T2 des Fauvelles. A ce dernier sera adjoint un petit immeuble de bureaux en limite de Courbevoie.
Regarde posts #33, #36, #37, #38, #39.
Merci pour ces précisions... Effectivement je n'ai pas regardé tous les posts du topic... honte à moi :-)
bonjour à tous,
est ce que quelqu'un sait ce qu'ils ont trouvé sous les fondations....
car'go la garenne
Photos prises hier midi.
Ce chantier ne fait pas de bruit mais il prend forme petit à petit...merci Timsch .
Voici quelques photos prises aujourd’hui.
Voici le second Ilot face à la tour Nova
Pour compléter le reportage de mikis92 voici mes photos du jour de l'Îlot Kleber...
Et celle de la place de Belgique
Publicité