Publicité
Hôtel Dieu a écrit:
DEAAZ a écrit:
Marseille à la loupe a écrit:
Va une semaine à Palerme en Sicile. Ça permet de se rebooster (pour quelques jours en tout cas).
Ou à Naples !
Non, je suis désolé, mais Naples centre-ville, c'est mieux géré et plus attractif que Marseille centre-ville....
![]()
Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle possède le plus grand centre historique d'Europe. Il y a peut-être quatre fois plus de monuments remarquables qu'ici, et ils sont entretenus.
Et c'est bien plus propre qu'à Marseille en cœur de ville.
Donc Naples serait devenu un modèle ?
Je ne discute pas de son centre historique, ses monuments etc. on est d'accord. Mais Naples est coûtumière des problèmes en tous genre quand même, à mon avis une fois quitté le centre c'est pire qu'ici.
En même temps les autres villes progressent quand nous on régresse donc il va effectivement penser à s'étalonner à partir d'autres villes maintenant ...
Publicité
DEAAZ a écrit:
Hôtel Dieu a écrit:
DEAAZ a écrit:
Ou à Naples !
Non, je suis désolé, mais Naples centre-ville, c'est mieux géré et plus attractif que Marseille centre-ville....
![]()
Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle possède le plus grand centre historique d'Europe. Il y a peut-être quatre fois plus de monuments remarquables qu'ici, et ils sont entretenus.
Et c'est bien plus propre qu'à Marseille en cœur de ville.Donc Naples serait devenu un modèle ?
![]()
Je ne discute pas de son centre historique, ses monuments etc. on est d'accord. Mais Naples est coûtumière des problèmes en tous genre quand même, à mon avis une fois quitté le centre c'est pire qu'ici.
Possible sauf que là on compare justement les centres. Et apparemment y a pas photo, on est bien les derniers de la classe.
DEAAZ a écrit:
Hôtel Dieu a écrit:
DEAAZ a écrit:
Ou à Naples !Non, je suis désolé, mais Naples centre-ville, c'est mieux géré et plus attractif que Marseille centre-ville....
![]()
Et c'est bien plus propre qu'à Marseille en cœur de ville.Donc Naples serait devenu un modèle ?
![]()
Naples est quand même pas un super exemple, étant gérée à 90% par la mafia. Vous allez me dire que Marseille aussi, mais à Marseille c'est une mafia amateur, à Naples au moins ce sont de vrais professionnels
[humour douteux je sais, il y a quand même des morts dans l'affaire... ]
Marseille change... ou pas.
Meme Naples, sensée etre le pire exemple en Europe, a un centre plus propre et mieux entretenu que le notre. C'est dire la m... dans laquelle on est.
Oui, c'est mafieux, mais ils développent le tourisme, et leurs mafieux ont un peu plus le sens des affaires que les nôtres, apparemment....
Sinon, je confirme: le centre est beau, piéton et plus propre que le nôtre.
Et surtout: tout est fait pour attirer du monde (restos, bars, du monde jusqu'à 02H. du mat'. dans les rues,....) pas un repoussoir.
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
Publicité