PSS

Euroméditerranée - Tunnel et Boulevard du Littoral

30-09-2016 01:38
D
DEAAZ
Tour Montparnasse
D

Hôtel Dieu a écrit:

DEAAZ a écrit:

Marseille à la loupe a écrit:

Va une semaine à Palerme en Sicile. Ça permet de se rebooster (pour quelques jours en tout cas).

Ou à Naples ! B5

Non, je suis désolé, mais Naples centre-ville, c'est mieux géré et plus attractif que Marseille centre-ville.... A7
Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle possède le plus grand centre historique d'Europe. Il y a peut-être quatre fois plus de monuments remarquables qu'ici, et ils sont entretenus.
Et c'est bien plus propre qu'à Marseille en cœur de ville.

Donc Naples serait devenu un modèle ?  C4

Je ne discute pas de son centre historique, ses monuments etc. on est d'accord. Mais Naples est coûtumière des problèmes en tous genre quand même, à mon avis une fois quitté le centre c'est pire qu'ici.

30-09-2016 01:40
D
DEAAZ
Tour Montparnasse
D

En même temps les autres villes progressent quand nous on régresse donc il va effectivement penser à s'étalonner à partir d'autres villes maintenant ...

30-09-2016 08:35
O
osin13
Tour Eiffel
O

DEAAZ a écrit:

Hôtel Dieu a écrit:

DEAAZ a écrit:

Ou à Naples ! B5

Non, je suis désolé, mais Naples centre-ville, c'est mieux géré et plus attractif que Marseille centre-ville.... A7
Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle possède le plus grand centre historique d'Europe. Il y a peut-être quatre fois plus de monuments remarquables qu'ici, et ils sont entretenus.

Je ne discute pas de son centre historique, ses monuments etc. on est d'accord. Mais Naples est coûtumière des problèmes en tous genre quand même, à mon avis une fois quitté le centre c'est pire qu'ici.

Possible sauf que là on compare justement les centres. Et apparemment y a pas photo, on est bien les derniers de la classe.

Dernière modification par osin13: 30-09-2016 08:44
30-09-2016 09:33
G
Geronimo
The Link
G

DEAAZ a écrit:

Hôtel Dieu a écrit:

DEAAZ a écrit:

Ou à Naples ! B5

Naples est quand même pas un super exemple, étant gérée à 90% par la mafia. Vous allez me dire que Marseille aussi, mais à Marseille c'est une mafia amateur, à Naples au moins ce sont de vrais professionnels  B1

[humour douteux je sais, il y a quand même des morts dans l'affaire...  F4 ]

Marseille change... ou pas.

30-09-2016 10:19
O
osin13
Tour Eiffel
O

Meme Naples, sensée etre le pire exemple en Europe, a un centre plus propre et mieux entretenu que le notre. C'est dire la m... dans laquelle on est.

Dernière modification par osin13: 30-09-2016 11:21
01-10-2016 22:51
Hôtel Dieu
Tour Total

Oui, c'est mafieux, mais ils développent le tourisme, et leurs mafieux ont un peu plus le sens des affaires que les nôtres, apparemment.... A10
Sinon, je confirme: le centre est beau, piéton et plus propre que le nôtre.
Et surtout: tout est fait pour attirer du monde (restos, bars, du monde jusqu'à 02H. du mat'. dans les rues,....) pas un repoussoir.

« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer

Copyright © 2006-2025 PSS